Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne collective
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 12:47    Sujet du message: Antenne collective Antenne collective 57 77
Répondre en citant

Salut

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner au sujet des dépannages de l'antenne collective .

Voilà se qui m'arrive je suis locataire et je ne reçois plus la TV par l'antenne collective mais les autres locataires n'ont pas de problème, apparemment il n'y a que moi.
Donc ma question est, qui doit payer le dépannage ?
Le locataire ou le propriétaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 184
Localisation: schiltigheim
 
144 points

arno88, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 13:37    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Salut Wink

Avant tout il faudrait savoir d'où vient le problème...; si le souci vient de ta partie privative (de chez toi) les frais seront à ta charge, par contre si le souci vient de l'antenne collectif, c'est à la copropriété de régler.... pour ça il faut que tu contactes ton syndic de copropriété en lui exposant ton probléme.
(hors sujet) je ne sais pas si tu es au courant, Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe une loi qui s'appelle le droit à l'antenne, fais une recherche tu verras de quoi il en retourne...;
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 13:56    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

J'ai cherché sur Google avant de poster sur UF et c'est pas facile

Je suis le seul locataire a avoir ce problème dans l'immeuble donc se serait pour moi .
mais le problème a l'air de se situer à l'extérieur du logement.

Pour savoir d'où vient le problème j'ai contacté un dépanneur et suivant d'où vient le problème j'enverrai ou pas la facture au locataire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 184
Localisation: schiltigheim
 
144 points

arno88, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 14:33    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Pour le droit à l'antenne c'est tout autre chose... en fait, lorsque tu habites en copropriété, si l'immeuble n'est pas équipé pour que tu puisses recevoir les chaines que tu veux, il ne peuvent pas s'opposer à ce que tu fasses installer l'équipement nécessaire (parabole...)
Sinon, je ne sais pas si je te dit une bétise mais si effectivement le problème provient de l'extérieur de ton appartement, je pense que c'est au syndic de payer la facture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 14:59    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Je peux toujours payer la facture et ensuite suivant le problème me faire rembourser par le propriétaire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est plus rapide de payer, mais par qui vas-tu passer pour l'intervention ?

Si après tu n'a pas suivi " la bonne procédure ", suivant les gens tu risques de ne pas être remboursé.

Il est possible que l'immeuble est un installateur sous contrat, donc il vaut mieux voir avec le syndic.

As-tu plusieures prises antenne ? Peux-tu accéder à l'arrivée antenne ?

Si tu as un coude, il peut y avoir une coupure. Essaye de voir au mieux chez toi.

@+


Dernière édition par CurtisNewton le Lun 01 Déc 2008, 15:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 184
Localisation: schiltigheim
 
144 points

arno88, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:13    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Je crois que le mieux c'est de faire appel au syndic qui fera le nécessaire et généralement il savent à qui répercuter la facture.... personnellement j'ai déjà eu à faire avec ce genre de problème, tu paies la facture et après tu cours après le proprio ou le syndic qui s'en foutent et comme la facture est payée.... ben c'est pour ta poche quoi...
Fais appel au syndic et il doit faire intervenir quelqu'un.... c'est préférable... et après selon l'origine du problème, il se retournera vers toi ou vers le propriétaire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:58    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Voilà j'ai prévenu le propriétaire et y a plus qu'a attendre

Je vous tiendrais au courant.

Et Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 20:10    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Cet après-midi j'ai eu l'idée de faire une recherche automatique des chaînes et qu'elle a été ma surprise de découvrir que j'étais connecté à NUMERICABLE en analogique.

J'ai fais ma petite enquête et un des locataires avait été connecté vendredi au câble et surement que le technicien a fait une mauvaise connexion et m'avait raccordé aussi.

Alors j'ai du téléphoner à NUMERICABLE et c'est dur de discuter avec des gens incompétents et qui veulent rien comprendre.
J'ai ensuite contacter mon proprio, expliqué le topo, il a téléphoné à NUMERICABLE et m'a assuré qu'un technicien viendrait dans les 48h.

y plus qu'a espérer car 2 jours que je rate les feux de l'amour en HD c'est dur Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 9:37    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Salut

Quels sont les recours contre NUMERICABLE qui veut rien comprendre et ne veut pas remettre mon câble de télévision sur l'antenne collective.

Ecoeurant leur comportement Twisted Evil Twisted Evil
Et en plus je paie pour les téléphoner Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikmaxe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: st jacques de la lande
 
4 points

mikmaxe, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 23:13    Sujet du message: 15610 13688 Répondre en citant

Salut si tu a numericable c'est que ton immeuble est câble et la tu n'a plus d'antenne collective et donc pas de chaines normale ni de TNT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 6:08    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

mikmaxe a écrit:
Salut si tu a numericable c'est que ton immeuble est câble et la tu n'a plus d'antenne collective et donc pas de chaines normale ni de TNT

Non mon immeuble n'est pas câblé
Y a l'antenne collective

Seul ceux qui veulent peuvent être câblé et moi je veux pas
J'ai acheté un LCD 132cm avec TNTHD et depuis une semaine je peux plus en profiter car ces a*****is ne font rien malgré mes coups de téléphones à leur Hotline.

J'ai eu affaire à NOOS et c'est de la M***E et c'est pas en fusionnant et en changeant de nom que c'est devenu mieux. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 21:12    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Salut

Peut-être un espoir avec un rendez-vous pour vendredi mais j'attends pour voire

C'est vraiment lamentable car plusieurs appel à la Hotline (1 heure de communication au total) pour rien car c'est un responsable de la propriété qui a réussi a m'avoir ce rendez-vous.

J'essaie de rester courtois au téléphone mais si vendredi y a rien je risque de perdre patience Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox