Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
10 jours à l'étape 1 - Normal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 13:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si Internet est très indispensable pour le boulot, et si Free te laisse dans un flou qui peut durer des mois, peut-être alors loirs à s'abonner chez Orange pour quelques mois ? Je crois avoir vu sur leur site qu'ils ont maintenant une offre ADSL "découverte" qui est libre d'engagement, c'est à dire que tu peux résilier sans frais....
Va y jeter un oeil, car si ça se vérifie, tu pourrais ainsi te doter d'un Internet simplifié, en attendant que Free soit à nouveau apte à te clabler....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

ggu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 11:39    Sujet du message: 15076 13290
Répondre en citant

Et si je passe temporairement sur un contrat "découverte" sans engagement Orange (mois par mois), par experience, il n'y a pas de risque plus fort d'être fortement géné aux étapes 2 et 3 de Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 12:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Attention : si tu t'incris pour quelques mois chez un autre opérateur (Orange), c'est après avoir annulé l'inscript actuelle chez Free.

L'idée que je proposais était que tu te prenne un abonnement à part entière chez un FAI qui peut te cabler au plus vite, vu que c'est urgent pour le boulot, et que tu refasse une inscription chez Free dans quelques mois lorsque la situation se sera décoincée.
Cela sous-entends que tu aies préalablement contacter Free pour annuler ton inscription en cours, car autrement ça entrera en conflit avec celle d'Orange tôt ou tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

ggu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 12:51    Sujet du message: 15076 13290
Répondre en citant

Le seul problème est qu'il n'y a absolument aucune visibilité chez Free.

Si j'annule actuellement chez Free et passe ailleurs, il n'y a aucun moyen pour moi de savoir quand cela sera supposé fonctionner à nouveau chez Free dans quelques mois. Apparemment il y a deux ou trois mois, l'installation prenait quelques jours sur ce NRA. Rien ne dit que si la situation se débloque, dans quelques mois elle ne soit pas à nouveau bloquée au moment ou je voudrais tenter un transfert, et la même galère à nouveau...

Ce qui est le plus inadmissible est que cette fois ci encore lorsque j'ai fait la demande, je me suis d'abord renseigné téléphoniquement, et l'on m'a dit : pas de problème, c'est éligible, c'est disponible, vous pouvez y aller... Pour après ne plus avoir aucune information sur ce qui se passe réellement, problèmes, délais, solutions, etc...

Free, la roulette russe de l'abonnement ? Quand ca marche, c'est nickel tout de suite. Dès que le process part un peu en vrac, la grosse galère ?

Je pensais plus à laisser courir la demande chez Free, prendre un "temporaire sans engagement" chez Orange. Lors du réveil de Free dans quelques jours / mois / années, dès que l'étape est passée, laisser Free gérer la bascule ou annuler moi même Orange pour que Free puisse faire les étapes suivantes...

Pas gérable de cette façon la ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Gérable ?

finalement peut-être que oui Wink

Je viens de relire ton topic et je vois que tu as une ligne active, que tu viens de faire ouvrir.

Dans ce contexte, que ta ligne soit sans Internet du tout comme maintenant, ou bien qu'elle soit en ADSL chez Orange avec conservation de l'abonnement téléphonique, effectivement ça ne me parait pas poser de différence vis à vis de ton inscription Free.

D'autre part je viens de re-regarder l'offre "découverte" sans engagement de F.T. ( décrite ici : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/hdtv.aspx?idnode=100 )
Il est clairement mention que l'abonnement téléphonque est conservé, c'est ce qui est important vis à vis de ta procédure d'inscription Free en cours.

Donc je révise mon message précédent, et je pense que tu as raison, il devrait être compatible de prendre un abonnement Orange "découverte" avec maintient de l'abonnement téléphonique, tout en laissant courir l'inscription Free en cours.... Wink


Concernant la visibilité sur le blocage ou le déblocage des cablages sur le NRA PLA31, tu peux consulter régulièrement le lien de francois04 qui était donné un peu plus tot dans ce topic :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=PLA31&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

Lorsque la situation se débloquera, les deux dernières colonnes blanches des cartes 12 et 13 commenceront à recevoir des connexions et auront une case verte qui apparaitra dans les toutes dernières lignes de l'historique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

ggu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 15:13    Sujet du message: 15076 13290
Répondre en citant

OK, Merci pour ces explications.

Cela me semble en effet le plus simple et le plus gérable, avec certainement une période de trouble (à priori de quelques jours ?) lors du passage des phases 2, 3 en interaction entre Free et FT / Orange.
Est-ce que, par expérience, il vaut mieux confirmer la validité ou faisabilité de cette approche avec "quelqu'un" de Free, ou juste tenter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 15:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben je sais pas trop...
Le plus simple serait que s'exprime ici quelqu'un qui aurait féjà fait ce genre d'expérience Rolling Eyes Wink


Autrement tu peux poser la question de la faisabilité en postant sur le forum de l'ADUF : www.aduf.org
La-bas interviennent des "corps" de chez Free qui te donneront une réponse garantie Smile


Le sujet est simple à formuler. Quelque chose du genre :

Citation:
- j'ai une ligne F.T. active, je suis en inscription Free en dégroupage total, mais tout est bloqué depluis x semaine car saturation sur PLA31.

- Il n'y a aucune visibilité sur une date de déblocage et j'ai un besoin urgent d'Internet pour le boulot.

- tout en maintenant mon inscription Free en cours, puis-je prendre un abonnement ADSL Orange "découverte" (sans engagement) avec maintient de l'abonnement téléphonique, en attendant que la saturation se résolve sur PLA31 ?

- Quand il n'y aura plus de saturation et que mon inscription Free pourra être réalisée, est-ce que Free pourra simplement écraser l'abonnement ADSL orange ? Pas de risque que l'abonnement ADSL Orange ne constitue un blocage pour l'inscription Free ?


(edit : orthographe)


Dernière édition par visaster le Mar 18 Nov 2008, 19:28; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

ggu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:55    Sujet du message: 15076 13290
Répondre en citant

Oui, cela semble une bonne idée.
Je ne connaissais pas ce forum.
Je vais le faire de suite.
En plus tu me maches le travail avec un résumé parfait de la situation. On sent la grande expérience sur ces sujets...
Je tiendrais au courant des avancées / réponses...
Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 19:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, j'espère qu'un corp te répondra rapidement sur l'ADUF Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

ggu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 11:29    Sujet du message: 15076 13290
Répondre en citant

Finalement posté ce jour sur l'ADUF (absent ces deux derniers jours).
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=187555

Je croise les doigts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19:45    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

bon vloi

ca fait deux mois que je suis à l'étape 1 sans que Free se prononce sur le sujet

je ne suis pas seul dans le cas sur PLA31

je commence à en avoir marre

ils attendent quoi ? la fin du monde ou la Hotline qui brule Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

ggu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 22:36    Sujet du message: 15076 13290
Répondre en citant

Pas mieux... Pas de réponse non plus sur le forum de l'ADUF, en tout cas pas par un "corp"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

ggu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 11:14    Sujet du message: 15076 13290
Répondre en citant

J'ai pris en attendant j'ai pris un sans engagement 8 Megamax chez Orange - 5 jours après la demande d'inscription cela fonctionne, avec quelques petits aléas techniques que le support m'a aidé à résoudre en 20 minutes de conversation téléphonique hier soir après 20h30... On sent la différence.
Monsieur Free, combien de temps encore allez-vous nous laisser sans informations à l'étape 1 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 20:30    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

pas d'accord

tu paye un service , ils doivent par conséquent être à meme de te répondre sur les délais , les durées d'attentes , les problèmes persistants , etc ..............

apres que ce soit un pb orange ou autres ......... je ne refuterais point.

mais de la à me sortir leur fameuse phrase type ( que l'on fait apprendre à toutes les hotlines et chargé d'étude de ce monde ) , je hais ces phrases qui n'ont aucun sens :
no comments

vous voulez un ex :

ca fait 10 mails que je leur envoie et ils me répondent toujours :
#

Cher Monsieur X,

Vous nous faites part de votre souhait de connaître l'état de suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit.

Je vous confirme que votre demande de souscription à l'abonnement Free Haut Débit a bien été validée par nos services. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps des différentes étapes nécessaires à l'activation effective de votre connexion.

Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

FRANCHEMENT , vaut mieux acheter des robots type reply automatique que de payer des bonhommes pour écrire cela
Wink

sur ceux , je vous laisse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 1
 
0 points

bill31, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:47    Sujet du message: Etape 1 Etape 1 15652 13818 Répondre en citant

Bonjour,

Même chose pour moi, toujours Etape 1 pour un DT chez Free...

Mais, aucune nouvelles de ma box ! Vous avez reçu la vôtre pour autant ou il faut attendre au moins l'étape 2 pour la recevoir ????

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox