KiteGuy (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:02 Sujet du message: Probleme d' activation Wifi et routeur de la Freebox[Résolu]
Probleme d' activation Wifi et routeur de la Freebox[Résolu]1570113865
Bonjour, j' ai échangé ma Freebox le 28/11, j ai appelé de suite la hot line pour leurs donner l adresse MAC de la nouvelle box, afin d activer le mode Wifi et routeur, ils me disent de patienter 72h et depuis 10 jours maintenant toujours rien malgré les 4 relance sur la hot line, ils me répondent toujours veuillez patienter 72h grrr ca commence à bien faire, quelqu' un aurait il une solution? Nous sommes 6 à la maison sur 4 PC + la TV, ca commence à devenir ingérable, bataille au quotidien entre les kids
Dernière édition par KiteGuy le Ven 12 Déc 2008, 13:57; édité 1 fois
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 2:04 Sujet du message:
1320311650
slt
si ta fbx affiche l'heure
c'est a toi d'activé les modes routeur et Wifi cela ce fait via ton interface sur le compte de Free
rubrique Internet
si tu a besoin d'aide cliquer sur le bouton assitance et taper les mots clé dans le moteur de recherche "routeur" et " Wifi"
des tutoriaux te donnerons les grandres lignes des reglages a apporter
si la fbx ne donne pas l'heure je pense au un appel (Hotline) pour une remonté et un RDV s'impose
Ps:si fbx version V4 l'achat d'une carte Wifi s'impose aussi
pensé aussi a un reboot de la box histoire que le DSLAM donne la mac au reseau et a l'interface
KiteGuy (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 5:43 Sujet du message:
1570113865
Hello iplinks, la box est neuve suite à un échange, l' heure y est affichée j' effectue plusieurs hard reboot par jour + reboot pour activer le Wifi, Le problème est que je n arrive justement pas a changer les paramètres du Wifi et du routeur sur l' interface de gestion, lors de l' envois il y a un message d erreur "Une erreur est survenue
Modèle de Freebox incompatible" et comme dit j' ai appelé plusieurs fois l' assistance chat et leur seul réponse est: nous faisons remonter votre problème, veuillez patienter au maximum 72heures mais voila cela fait 11 jours que je patiente.
Je précise que sur l' interface de gestion du Wifi il manque la petite case a cocher: "canal automatique" et qu' il n' y a que 2 modes de protection WEP et WPA alors qu' il devrait y en avoir 5 me semble t il.
KiteGuy (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 20:37 Sujet du message:
1570113865
Hello apparemment je vois sur mon PC portable le nouveau réseau Wifi "sans nom", mais le problème c 'est que je n ai pas accès a l interface de gestion du Wifi (ni du routeur) pour le paramétrer donc entrer le nom du réseau et lui attribuer une clé, comme dit plus haut lors de l' envois des nouveaux paramètre je me trouve avec le message d erreur: "Une erreur est survenue Modèle de Freebox incompatible" même message pour activer le mode routeur, donc un seul switch d' ouvert je ne peux connecter qu' un PC ou le boitier HD mais pas les deux en même temps
Encore essayé de hard rebooter ce soir + reboot et rien, nada, quetchi.
Sont longues les 72h d' attente j' en suis à 264h et toujours rien, je ne comprends vraiment pas pourquoi?!?
Quant a l' assistance au lieu d avoir un suivi, tu tombes chaque fois sur une autre personne qui n' a apparemment aucune idée de tes problèmes et te refait faire la check liste et une fois qu ils n' ont plus d' idée te demande de patienter 72h, je me demande même si ton dossier est remonté comme ils disent!?!
Dom38, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 21:20 Sujet du message:
53834839
Si tu n'as pas modifié le nom de ton réseau, celui qui est mis automatiquement à la création de celui-ci est Freebox. Peut-être que c'est celui d'un voisin que tu captes, regarde sur ta TV et tu auras le nom de ton réseau voir si c'est bien le tien que tu vois _________________
Dom38, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 23:21 Sujet du message:
53834839
Vérifie si l'assistance a bien changé l'adresse MAC de ta Box ADSL le N° qui est sous ta box 007cb.... doit correspondre à celui qui est sur la page de gestion de ton compte => Internet => Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus) (cliquer sur (en savoir plus) => une page contenant ce texte s'ouvre
" Activer les fonctions Wifi de la Freebox
Pour les Freebox V3 et V4, la carte reçue, éteignez votre Freebox et enfichez la dans le port se trouvant sur le coté gauche de votre Freebox, l'autocollant Freebox de la carte tournée vers le haut. Rebranchez votre Freebox et attendez sa synchronisation (heure qui s'affiche).
Il ne vous reste plus qu'à activer la fonction de votre Freebox et à configurer votre ordinateur.
Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici: "
Comme il est demander clique sur( cliquez ici:)
Une autre page s'ouvre
Configuration de ma Freebox
Configuration de votre Freebox
Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:xx:xx:xx
Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer
et l'adresse MAC inscrite là doit être la même que sous ta box ADSL . Si ce n'est pas le cas recontacte Free( tchat) pour leur signaler le problème. _________________
KiteGuy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 8:21 Sujet du message:
1570113865
Dom38 a écrit:
Vérifie si l'assistance a bien changé l'adresse MAC de ta Box ADSL le N° qui est sous ta box 007cb.... doit correspondre à celui qui est sur la page de gestion de ton compte => Internet => Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus) (cliquer sur (en savoir plus) => une page contenant ce texte s'ouvre
" Activer les fonctions Wifi de la Freebox
Salut, Configuration de votre Freebox
Modèle de la Freebox: Inconnue
adresse MAC de la Freebox: L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif.
J' ai encore contacté l' assistance chat ce matin, ils n' ont toujours pas de réponse et surtout pas de solution à mon problème, juste LE veuillez patienter 72h, , je lui dit que ca fait déjà 13 jours que je patiente
-réponse: la dernière remonté date du 8/12
-moi: oui nous sommes le 11/12 donc 72h
-réponse: monsieur le 8/12 à 14 heure
-moi: bon, ben à 14h alors!
Dom38, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 10:07 Sujet du message:
53834839
Désolé pour toi reste à voir si ça fonctionnera cet AM.
Comme dans bon nombre d'entreprise ,il faut tomber sur la bonne personne en face pour faire évoluer positivement les problèmes, espèreront que cette fois ci sera la bonne
_________________
KiteGuy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:34 Sujet du message:
1570113865
Donc rebelote mise a jour veuillez patienter 72h, je lui explique que cela fait 13 jours que je patiente et qu' ils devraient peut être pensez a un autre problème
réponse - ai je bien répondu a toutes vos attentes?
-Merci, aurevoir
- SESSION CHAT DECONNECTEE
même pas pu répondre NON à la première ligne bref désespérant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum