Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fort baisse de débit inexpliquée depuis 2 jours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15:19    Sujet du message: Fort baisse de débit inexpliquée depuis 2 jours Fort baisse de débit inexpliquée depuis 2 jours 14472 12782
Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens vous demander de l'aide car mon débit a fortement chuté brutalement il y a 2 jours : de 4800 (stable depuis 5 mois) je synchronise maintenant à 2400... visiblement mon atténuation en Upload a fortement augmenté (10 db avant, 32 maintenant !)
J'ai essayé de changer de Freeplug, de tout débrancher les appareils électriques de la maison, de brancher la Freebox à l'arrivée FT, j'ai nettoyé ma ligne (condo enlevé), rien n'y fait sad
Avez-vous une idée, un conseil ? que faire, je suis désespéré ?

Ah, et je dois signaler que mon logement est rélié à 3 lignes téléphoniques dont une seule sert, est-il possible que ce soit les 2 autres arrivées qui perturbent ma ligne ADSL depuis 2 jours ? si oui, comment éviter cela, court-circuiter les 2 autres ? comment ?
Merci de votre aide !

PS : je tiens à préciser que rien n'a changé dans la maison lors de cette chute de débit Shocked Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 19:20    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

petite mise à jour : je viens de tester avec une alim stabilisée et ça fait pareil
Que reste-t-il comme possibilités ? la Freebox elle-même ? les lignes inactives qui perturbent ma ligne active ?
HELP Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu testé avec un autre filtre ADSL ?

As-tu essayé de ne brancher que la V5 ? Pas de téléphone dessus, de câble la reliant au boitier HD...

Tu es Dégroupage Total ou avec un abonnement FT ?

@+

Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 21:26    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

oui j'ai essayé avec la V5 toute seule sans rien dessus ni rien branché dans la maison, c'est pareil
Je suis en DT

par contre pas essayé avec autre filtre, j'en ai pas d'autre Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 21:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas la possibilité de tester avec un modem ADSL avec le kit de Free ?

Si la ligne marche avec lui, le problème est ailleurs. Tu n'auras pas de téléphone et de TV, évidement, pendant le test.

@+

tilou
Hobbit de L'Univers

12 points

tilou, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 22:03    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Salut,
Sur quel NRA es tu ?
Moi aussi j'ai ce même problème depuis une semaine, mon débit a fortement chuté de 6500 (stable également pendant 6 mois) à moins de 3500, affaiblissement inchangé par contre marge de bruit qui a plus que doublé (de 6 à 12).
J'ai tout essayé (hard rebbot, test croisé des Freeplugs, n'en brancher qu'un, brancher la Freebox sur l'autre prise de téléphone, la redémarrer sans tél ou ordi branché, changer le câble tél de la Freebox par un autre) ... sans résultat.
Dernier recours, contacter l'assistance.

Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 9:51    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

OK j'ai testé avec un autre filtre ADSL et le problème perdure Sad
Je vais essayer de me faire preter un modem pour voir si ça vient de la Freebox
Je suis sur le NRA BEA87

Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 10:16    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

un technicien est passé et rien d'anormal chez moi, il transfère à France Telecom, j'ai peur ! ils vont vraiment se bouger ou ça va être comme d'hab quand c'est pour un concurrent , c'est à dire on fait semblant de bosser ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut toujours avoir un doute (retour STT), mais il y a des gens sérieux partout.

Croisons les doigts ! Very Happy

Tiens nous au courant.

@+

Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 17:22    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

voilà les résultats : le technicien FT estp assé et n'a rien fait... il a fermé le Gamot en disant que c'était bon sauf que le problème persiste et que Free ne veut pas rouvrir le Gamot...
que puis-je faire ? je suis désespéré Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le technicien FT a testé avec une tonalité si la ligne marchait, c'est ça ?

As-tu essayé de voir si les autres lignes du logement sont liées à celle que tu utilises pour la V5 (tu en parlais dans ton premier post) ?

@+

Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:17    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

ben il a été voir dans leur central et tout il a mesure avec des appareils et n'a rien trouvé...
pour les autres lignes comment puis-je voir ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pensais qu'il était venu chez toi, c'est pas la même chose.

Où arrivent-elles dans le logement ? Il y a bien 3 arrivées ?

Suivant l'ancienneté du logement, il y a l'arrivée téléphonique à l'armoire électrique ou directement dans le logement, sur la première prise avec des renvois vers les autres..

Essaye la V5 sur les autres prises pour voir si elle trouve un signal, même faible.

@+

Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 21:35    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

non mais tu as mal compris, le technicien FT passe qu'après le technicien Free qui lui a vérifié chez moi et ça ne venait pas du tout de chez moi !
donc il ne me reste rien à faire, Free ne veut plus investiguer donc je suis coincé ! Sad
toute idée sera la bienvenue Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je sais pour l'ordre des techniciens, mais c'est déjà arrivé que FT teste avec la tonalité sur la ligne en passant après celui de Free.

Tu as bien insisté au prés du tchat ? Si c'est un problème entre ton logement et le central, il n'y a que FT pour faire quelque chose.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: