Gencives (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15:19 Sujet du message: Fort baisse de débit inexpliquée depuis 2 jours
Fort baisse de débit inexpliquée depuis 2 jours1447212782
Salut à tous,
Je viens vous demander de l'aide car mon débit a fortement chuté brutalement il y a 2 jours : de 4800 (stable depuis 5 mois) je synchronise maintenant à 2400... visiblement mon atténuation en Upload a fortement augmenté (10 db avant, 32 maintenant !)
J'ai essayé de changer de Freeplug, de tout débrancher les appareils électriques de la maison, de brancher la Freebox à l'arrivée FT, j'ai nettoyé ma ligne (condo enlevé), rien n'y fait sad
Avez-vous une idée, un conseil ? que faire, je suis désespéré ?
Ah, et je dois signaler que mon logement est rélié à 3 lignes téléphoniques dont une seule sert, est-il possible que ce soit les 2 autres arrivées qui perturbent ma ligne ADSL depuis 2 jours ? si oui, comment éviter cela, court-circuiter les 2 autres ? comment ?
Merci de votre aide !
PS : je tiens à préciser que rien n'a changé dans la maison lors de cette chute de débit
Gencives (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 19:20 Sujet du message:
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petite mise à jour : je viens de tester avec une alim stabilisée et ça fait pareil
Que reste-t-il comme possibilités ? la Freebox elle-même ? les lignes inactives qui perturbent ma ligne active ?
HELP
tilou, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 22:03 Sujet du message:
1401112368
Salut,
Sur quel NRA es tu ?
Moi aussi j'ai ce même problème depuis une semaine, mon débit a fortement chuté de 6500 (stable également pendant 6 mois) à moins de 3500, affaiblissement inchangé par contre marge de bruit qui a plus que doublé (de 6 à 12).
J'ai tout essayé (hard rebbot, test croisé des Freeplugs, n'en brancher qu'un, brancher la Freebox sur l'autre prise de téléphone, la redémarrer sans tél ou ordi branché, changer le câble tél de la Freebox par un autre) ... sans résultat.
Dernier recours, contacter l'assistance.
Gencives (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 9:51 Sujet du message:
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OK j'ai testé avec un autre filtre ADSL et le problème perdure
Je vais essayer de me faire preter un modem pour voir si ça vient de la Freebox
Je suis sur le NRA BEA87
Gencives (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 10:16 Sujet du message:
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un technicien est passé et rien d'anormal chez moi, il transfère à France Telecom, j'ai peur ! ils vont vraiment se bouger ou ça va être comme d'hab quand c'est pour un concurrent , c'est à dire on fait semblant de bosser ?
Gencives (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 17:22 Sujet du message:
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voilà les résultats : le technicien FT estp assé et n'a rien fait... il a fermé le Gamot en disant que c'était bon sauf que le problème persiste et que Free ne veut pas rouvrir le Gamot...
que puis-je faire ? je suis désespéré
CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:22 Sujet du message:
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Je pensais qu'il était venu chez toi, c'est pas la même chose.
Où arrivent-elles dans le logement ? Il y a bien 3 arrivées ?
Suivant l'ancienneté du logement, il y a l'arrivée téléphonique à l'armoire électrique ou directement dans le logement, sur la première prise avec des renvois vers les autres..
Essaye la V5 sur les autres prises pour voir si elle trouve un signal, même faible.
Gencives (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 21:35 Sujet du message:
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non mais tu as mal compris, le technicien FT passe qu'après le technicien Free qui lui a vérifié chez moi et ça ne venait pas du tout de chez moi !
donc il ne me reste rien à faire, Free ne veut plus investiguer donc je suis coincé !
toute idée sera la bienvenue
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