Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture d'Orange malgré dégroupage total Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
FaYa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 31
 
1 points

FaYa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 15:14    Sujet du message: Facture d'Orange malgré dégroupage total Free Facture d'Orange malgré dégroupage total Free 14269 12609
Répondre en citant

Voila j'explique mon problème, donc je suis passer en dégroupage total avec Free depuis 1 mois environ.
Mais surprise sur mon compte bancaire j'ai toujours des prélèvements de mon ancien opérateur en l'occurrence : Orange.

J'ai appelé Orange pour savoir comment c'était possible, ils m'ont dit que Free n'ont pas fait la demande de dégroupage total pour pouvoir me détacher de France Telecom.

J'ai fait une assistance tchat avec Free, ils m'ont dit que cela venait de France Télécom.

Quoi faire dans cette situation ?

Cordialement, FaYa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 16:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ah, Orange et ses délires de facturation... Rolling Eyes

Il faut primo que tu tires au clair s'il y a dégroupage total ou pas Wink

- coté Free : connectes-toi à ta console Free. Une fois identifié vérifie si tu as bien la mention en rouge "Freebox dégroupé total" en haut de ta console, juste en dessous de ton numéro de ligne.

- Coté F.T. : branche un téléphone téléphonique directement sur ta prise téléphonique murale et vérifie que tu n'aies pas de tonalité. Si pas de tonalité, F.T. t'a bien cablé en dégroupage total.


Au niveau administratif ensuite : lorsque l'on quitte F.T. en passant en dégroupage total chez un autre opérateur, F.T. t'envoi un courrier pour bien indiquer que tu n'es plus client F.T. et que dorénavant il te faudra t'adresser à ton nouvel opérateur pour tout incident. As-tu reçu un tel courrier de la part de Orange ?


(mon cas de délire avec Orange : j'ouvre une ligne F.T. fin juin et je m'abonne en dégroupage total chez Free quelques jours plus tard. Tout va bien, je reçois bien le courrier de confirmation de F.T. que je ne suis plus client chez eux. Sauf que moi aussi mes prélèvements F.T. continuent !!! Laughing Je viens à peine de le voir sur mes relevés !! Mad En examinan la référence du relevé je comprends le problème : le prélèvement utilise le numéro de ligne comme référence, or dans ce numéro je vois que ces foireux ont inversé deux chiffres de ma ligne téléphonique !
Résultat, lorsque je suis passé en dégroupage total le prélèvement n'a pas été stoppé car la référence ne correspondait pas à la ligne !
Grrrr, je suis bon pour aller en agence avec mes relevés et le courrier de F.T., pour exiger les remboursements et l'arrêt des prélèvements !! Evil or Very Mad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prletheo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 42
Localisation: Givors
 
441 points

prletheo, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 20:41    Sujet du message: 13212 11658 Répondre en citant

ne pas confondre orange et France télécom
FT c'est la ligne téléphonique en dégroupage total Free la fait annuler auprès de France télécom.
ORANGE:Internet télé téléphone illimité là il faut que ce soit toi qui résilie ton contrat même si tu ne reçois plus Internet orange(écraser par la ligne de Free) tu continue a payer l'abonnement si tu n'as pas résilier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox