Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi et vista...je deviens fou

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
doum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

doum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 23:02    Sujet du message: Wifi et vista...je deviens fou Wifi et vista...je deviens fou 14244 12586
Répondre en citant

Salut a tous,

j'ai un soucis avec ma Freebox depuis quelques jours (j'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé en WPA (TKIP+AES) mais sans certitude )

Sur mon iPhone, ma PS3 et mon PC en XP aucun soucis, la connexion se fait et reste stable
Mais sur mon PC sous Vista, la connexion finit par se faire (mais c'est tres long, Windows me le signale d'ailleurs que la connexion est anormalement longue), mais ensuite elle est tres instable et repasse en connexion limitée puis revient puis repart, bref inutilisable
Ca ne vient pas du PC sous Vista puisque je me connecte parfaitement sur la connexion non securisée du voisin (connexion quasi instantanée et stable)

Incompatibilité Vista / WPA TKIP+AES ? Une solution ?
Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 23:21    Sujet du message: Re: Wifi et vista...je deviens fou Re: Wifi et vista...je deviens fou 15907 14023 Répondre en citant

doum a écrit:
Salut a tous,

j'ai un soucis avec ma Freebox depuis quelques jours (j'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé en WPA (TKIP+AES) mais sans certitude )

Sur mon iPhone, ma PS3 et mon PC en XP aucun soucis, la connexion se fait et reste stable
Mais sur mon PC sous Vista, la connexion finit par se faire (mais c'est tres long, Windows me le signale d'ailleurs que la connexion est anormalement longue), mais ensuite elle est tres instable et repasse en connexion limitée puis revient puis repart, bref inutilisable
Ca ne vient pas du PC sous Vista puisque je me connecte parfaitement sur la connexion non securisée du voisin (connexion quasi instantanée et stable)

Merci de votre aide

Bonsoir ;
alors commence a changer ton mode de cryptage , tu peux choisir wep et tu tu fais un reboot simple pour ta Freebox et on verra par la suite Laughing
@+

doum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

doum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 23:46    Sujet du message: Re: Wifi et vista...je deviens fou Re: Wifi et vista...je deviens fou 14244 12586
Répondre en citant

thepolarwolf a écrit:
doum a écrit:
Salut a tous,

Merci de votre aide

Bonsoir ;
alors commence a changer ton mode de cryptage , tu peux choisir wep et tu tu fais un reboot simple pour ta Freebox et on verra par la suite Laughing
@+

Certes mais j'avais moyen envie de repasser en wep Smile
J'ai désinstallé / réinstallé le driver Wifi de vista et pour l'instant ca marche. Je vais voir dans le temps et je reviens si besoin

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 23:54    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

cool alors, sinon si ta carte est une atheros , sa va te causer encore ce genre de souci , car on sait déjà qu'elle gere pas comme il faut en wpa Exclamation Exclamation  
slayerpapillon
Hobbit de L'Univers

0 points

slayerpapillon, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 11:31    Sujet du message: 1701 1729 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même soucis,
Couple Freebox + Portable msi (Carte Atheros) + vista
Résultat = pas moyen d'avoir du Wifi.
J'ai mis un routeur Wifi (WRT 54GS) derrière la Freebox (en ayant désactivé ceux de la Freebox)
et plus de problème!

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 15:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Rendez vous dans le "centre de réseau et de partage" de Vista.
Ensuite rendez vous sur "Gérer les réseaux sans fils".

Supprimez le réseau Wifi que vous avez configuré. Puis fermez la fenêtre.

Ensuite, dans la console de gestion des abonnés, renommez votre connexion Wifi Free et rebootez votre Freebox.

Dernière étape : Retournez sur votre PC. Vista va voir votre réseau Wifi. Connectez vous normalement (en entrant votre clé de cryptage).

doum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

doum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 20:30    Sujet du message: 14244 12586
Répondre en citant

Non ma carte est une Intel 5100  
thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 23:52    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

c'est bien alors t'a qu'a suivi la procédure de fouzi alors Wink
bonne fête

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: