doum (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 23:02 Sujet du message: Wifi et vista...je deviens fou
Wifi et vista...je deviens fou1424412586
Salut a tous,
j'ai un soucis avec ma Freebox depuis quelques jours (j'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé en WPA (TKIP+AES) mais sans certitude )
Sur mon iPhone, ma PS3 et mon PC en XP aucun soucis, la connexion se fait et reste stable
Mais sur mon PC sous Vista, la connexion finit par se faire (mais c'est tres long, Windows me le signale d'ailleurs que la connexion est anormalement longue), mais ensuite elle est tres instable et repasse en connexion limitée puis revient puis repart, bref inutilisable
Ca ne vient pas du PC sous Vista puisque je me connecte parfaitement sur la connexion non securisée du voisin (connexion quasi instantanée et stable)
Incompatibilité Vista / WPA TKIP+AES ? Une solution ?
Merci de votre aide
thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 23:21 Sujet du message: Re: Wifi et vista...je deviens fou
Re: Wifi et vista...je deviens fou1590714023
doum a écrit:
Salut a tous,
j'ai un soucis avec ma Freebox depuis quelques jours (j'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé en WPA (TKIP+AES) mais sans certitude )
Sur mon iPhone, ma PS3 et mon PC en XP aucun soucis, la connexion se fait et reste stable
Mais sur mon PC sous Vista, la connexion finit par se faire (mais c'est tres long, Windows me le signale d'ailleurs que la connexion est anormalement longue), mais ensuite elle est tres instable et repasse en connexion limitée puis revient puis repart, bref inutilisable
Ca ne vient pas du PC sous Vista puisque je me connecte parfaitement sur la connexion non securisée du voisin (connexion quasi instantanée et stable)
Merci de votre aide
Bonsoir ;
alors commence a changer ton mode de cryptage , tu peux choisir wep et tu tu fais un reboot simple pour ta Freebox et on verra par la suite
@+
doum (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 23:46 Sujet du message: Re: Wifi et vista...je deviens fou
Re: Wifi et vista...je deviens fou1424412586
thepolarwolf a écrit:
doum a écrit:
Salut a tous,
Merci de votre aide
Bonsoir ;
alors commence a changer ton mode de cryptage , tu peux choisir wep et tu tu fais un reboot simple pour ta Freebox et on verra par la suite
@+
Certes mais j'avais moyen envie de repasser en wep
J'ai désinstallé / réinstallé le driver Wifi de vista et pour l'instant ca marche. Je vais voir dans le temps et je reviens si besoin
J'ai eu le même soucis,
Couple Freebox + Portable msi (Carte Atheros) + vista
Résultat = pas moyen d'avoir du Wifi.
J'ai mis un routeur Wifi (WRT 54GS) derrière la Freebox (en ayant désactivé ceux de la Freebox)
et plus de problème!
Rendez vous dans le "centre de réseau et de partage" de Vista.
Ensuite rendez vous sur "Gérer les réseaux sans fils".
Supprimez le réseau Wifi que vous avez configuré. Puis fermez la fenêtre.
Ensuite, dans la console de gestion des abonnés, renommez votre connexion Wifi Free et rebootez votre Freebox.
Dernière étape : Retournez sur votre PC. Vista va voir votre réseau Wifi. Connectez vous normalement (en entrant votre clé de cryptage). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum