Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très lent en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
brume
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 27
 
0 points

brume
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:27    Sujet du message: Débit très lent en Wifi Débit très lent en Wifi 15648 13814
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total et j'utilise une connexion Wifi pour Internet. Quand j'ai testé ma bande passante sur Internet, on m'a indiqué un débit de 512 !! Et effectivement, je ne peux pas regarder de vidéo etc. mon débit est trop faible...
Y a t'il des modifs que je pourrais faire pour augmenter mon débit ? Je sais qu'en Wifi le débit est plus faible mais là...Ma sœur a Free également et utilise le Wifi (mais dans une autre ville) et elle a un débit beaucoup plus rapide, au moins un Giga.

Merci !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est ta synchro sur la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL.

As-tu changé de canal Wifi ? Que donne un test avec Netsumbler ?

www.netsumbler.com

En Ethernet, tout marche correctement ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:36    Sujet du message: Re: Débit très lent en Wifi Re: Débit très lent en Wifi 15907 14023 Répondre en citant

brume a écrit:
Bonjour,

Je suis en dégroupage total et j'utilise une connexion Wifi pour Internet. Quand j'ai testé ma bande passante sur Internet, on m'a indiqué un débit de 512 !! Et effectivement, je ne peux pas regarder de vidéo etc. mon débit est trop faible...
Y a t'il des modifs que je pourrais faire pour augmenter mon débit ? Je sais qu'en Wifi le débit est plus faible mais là...Ma sœur a Free également et utilise le Wifi (mais dans une autre ville) et elle a un débit beaucoup plus rapide, au moins un Giga.

Merci !!!



au moins 1 Go!!!!! Shocked !!!!!????
bon en tout cas de ta part essaye de te debarasser des éléments qui peuvent perturber le signale et essaye de mettre le canal 11 et sans cocher (canal automatique) sur ta configuration , mais il faut vérifier quand même si en Ethernet le même cas !!!

bonne fête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brume
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 27
 
0 points

brume
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:45    Sujet du message: 15648 13814
Répondre en citant

C'est quoi les éléments qui peuvent perturber le signal ?

Pour le 1 Go c'est ce qu'elle m'a dit...

Enfin, elle arrive à regarder des vidéos...

Où est-ce que je coche le canal 11 ?

dans mes paramètres ADSL sur ma TV, j'ai :

Débit ATM : 9376 en Down et 618 en UP (c'est ça la synchro ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brume
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 27
 
0 points

brume
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:49    Sujet du message: 15648 13814
Répondre en citant

Et j'arrive pas à faire le test avec netsumbler...

J'ai cliqué sur le lien mais ensuite rien... je suis peut-être un peu quiche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:58    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

brume a écrit:
Et j'arrive pas à faire le test avec netsumbler...

J'ai cliqué sur le lien mais ensuite rien... je suis peut-être un peu quiche...


si tu as une carte Wifi integrée sa t'aidera pas a effectué le test avec le netsumbler comme il faut mais on sait jamais , en tout cas une pcmcia g ou n , sa peut marcher comm il faut
bref
sur le site Free==> mon compte==>Internet==>configurer mon reseauw Wifi Freebox

essaye de changer le canal
et de la mettre en 11

sinon les éléments perturbateurs
halogéne
enceinte etc....

@
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brume
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 27
 
0 points

brume
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 21:08    Sujet du message: 15648 13814
Répondre en citant

Pas d'halogènes, ni enceintes...

Oui, j'ai une carte Wifi intégrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 21:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai fait une faute de frappe, désolé.

https://www.netstumbler.com/

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 21:37    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

alors la ça depent de la performance de ta carte Wifi ; en tout cas essaye d'abord a changer le canal et vider la cache de ton ordi et tu verra par la suite

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brume
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 27
 
0 points

brume
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 21:47    Sujet du message: 15648 13814
Répondre en citant

J'ai changé j'ai mis le canal 11.

Par contre sur le site netstumbler, je vais où ensuite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 21:57    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

franchement netstumlberpeut servir à vérifier que votre réseau est configuré comme tu le désire, à détecter les zones de votre réseau sous une faible couverture du signal, à repérer les connexions non autorisées à votre point d’accès mais d'améliorer ton débit , c'est pas le cas Embarassed

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 8:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu vas dans " Downloads ", et tu prends le premier (version 4.0).

Tu verras au moins ton niveau de reception du signal, ça peut jouer.

Tu n'es pas dans un logement avec des murs porteurs ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox