jj35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 21:57 Sujet du message: [résolu]mon "white" ne fonctionne pas sur tous les
[résolu]mon "white" ne fonctionne pas sur tous les44834070
Bonjour à tous.
Il y a 15 jours, j'ai réinstallé le logiciel de mon téléphone SIP "white". C'est une manière commode de télécharger le certificat pour le réseau freephonie.
Depuis cette opération, mon "white" se connecte correctement au réseau freephonie. En revanche, il ne se connecte plus au travers de mon réseau Wifi perso, il reste bloqué sur "registering". Normallement toutes les configurations sont OK (je les ai vérifiées au moins 4 fois). De plus, un softphone installé sur PC (donc via mon réseau Wifi perso) fonctionne correctement.
Je précise qu'avant de réinstaller le logiciel du "white", celui-ci fonctionnait parfaitement sur le réseau Wifi perso. Le réseau freephonie ne fonctionnait plus à cause de certificats obsolètes.
Ma configuration SIP est la même que celle du réseau freephonie sauf :
proxy address : freephonie.net
outband proxy address : (vide)
Il me semble que des freenautes ont déjà rencontré ce problème. Je n'arrive toutefois pas à retrouver les topics.
Merci de m'indiquer les solutions si vous en connaissez.
Cordialement
Dernière édition par jj35 le Jeu 08 Jan 2009, 9:50; édité 1 fois
thepolarwolf, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 19:23 Sujet du message:
1590714023
essaye de
***Vérifier les paramètres du compte SIP dans la console de gestion (mot de passe obligatoire)
**** Faire une configuration usine du téléphone via le menu outils/config usine/effacer tout
**** Vérifier que le téléphone redémarre bien sur le menu par défaut
***** Vérifier que la Freebox affiche bien l'heure
**** Brancher le câble USB sur le port USB du téléphone
*****Vérifier qu'un message sur fond jaune apparait pour signaler la détection
*****Attendre au minimum 20 secondes pour être sur de ne pas avoir d'erreur Failed après
**** Aller dans le menu Freenetsync/activer/OK
**** Vérifier que la Freebox affiche bien TEL- pendant le chargement du Firmware
**** Vérifier que le téléphone redémarre bien avec les paramètres du compte SIP
**** Rebooter la Freebox si le souci persiste
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum