Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]mon "white" ne fonctionne pas sur tous les
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 512
 
723 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 21:57    Sujet du message: [résolu]mon "white" ne fonctionne pas sur tous les [résolu]mon "white" ne fonctionne pas sur tous les 4483 4070
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il y a 15 jours, j'ai réinstallé le logiciel de mon téléphone SIP "white". C'est une manière commode de télécharger le certificat pour le réseau freephonie.

Depuis cette opération, mon "white" se connecte correctement au réseau freephonie. En revanche, il ne se connecte plus au travers de mon réseau Wifi perso, il reste bloqué sur "registering". Normallement toutes les configurations sont OK (je les ai vérifiées au moins 4 fois). De plus, un softphone installé sur PC (donc via mon réseau Wifi perso) fonctionne correctement.

Je précise qu'avant de réinstaller le logiciel du "white", celui-ci fonctionnait parfaitement sur le réseau Wifi perso. Le réseau freephonie ne fonctionnait plus à cause de certificats obsolètes.

Ma configuration SIP est la même que celle du réseau freephonie sauf :
proxy address : freephonie.net
outband proxy address : (vide)

Il me semble que des freenautes ont déjà rencontré ce problème. Je n'arrive toutefois pas à retrouver les topics.

Merci de m'indiquer les solutions si vous en connaissez.
Cordialement


Dernière édition par jj35 le Jeu 08 Jan 2009, 9:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 19:23    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

essaye de

***Vérifier les paramètres du compte SIP dans la console de gestion (mot de passe obligatoire)
**** Faire une configuration usine du téléphone via le menu outils/config usine/effacer tout
**** Vérifier que le téléphone redémarre bien sur le menu par défaut
***** Vérifier que la Freebox affiche bien l'heure
**** Brancher le câble USB sur le port USB du téléphone
*****Vérifier qu'un message sur fond jaune apparait pour signaler la détection
*****Attendre au minimum 20 secondes pour être sur de ne pas avoir d'erreur Failed après
**** Aller dans le menu Freenetsync/activer/OK
**** Vérifier que la Freebox affiche bien TEL- pendant le chargement du Firmware
**** Vérifier que le téléphone redémarre bien avec les paramètres du compte SIP
**** Rebooter la Freebox si le souci persiste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 512
 
723 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 9:49    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

La réinstallation du logiciel dans le téléphone a résolu le problème. Peut-être une erreur lors du téléchargement de ce logiciel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox