Mosar3 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2009, 13:50 Sujet du message: Problème Freebox hd : ss son et image figée...
Problème Freebox hd : ss son et image figée...1597914077
Bonjour. J'ai reçu ma Freebox hier, j'ai tout installé et tout marche ( Internet, téléphone, même imprimante en réseau!), mais pour ma Freebox TV, c'est très étrange : après que toutes les étapes soient effectuées, je choisi Freebox TV, je fait OK sur mosaïque, la mosaïque apparaît, sans le son mais les images sont animées. Au bout de quelques secondes, l'image se fige! Plus moyen de revenir, n'importe où, même si je l'éteins par la télécommande, l'écran devient noir, et lorsque je rallume, il revient sur l'image figée ; obligé de couper le courant et de le remettre. Même problème avec n'importe quelle chaîne. J'ai tout essayé (enfin je crois...). Avez vous une solution s'il vous plaît??
Au revoir et Merci d'avance!
***modération: j'en profite pour déplacer vers une section du forum mieux adaptée: "télévision" !!! Rascal ***
rascal, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 15:43 Sujet du message:
33093064
Je suppose que tu es en Freeplugs?
peux-tu nous donner tes données ADSL ?
=>touche Free de la télécommande => paramètres => Informations Réseau => onglet ADSL
peut-être un débit un peu juste...
Sinon, essaie aussi de surélever ton boitier HD pour améliorer le refroidissement ...(pb de surchauffe parfois)
essaie aussi (si c'est le cas) de brancher sans multiprise...
As-tu des appareils électriques dans l'environnement de ta Freebox HD ?
(si oui, fais des essais en les débranchant et en rebranchant un à un pour voir s'il y en a un qui perturbe en particulier)
Enfin, vérifie tous tes branchements (fiche mal enfoncée....)
Math01, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 5:21 Sujet du message: image TV se fige au bout de quelques secondes
image TV se fige au bout de quelques secondes1602014113
Bonjour,
J'ai le même problème avec les Freeplugs. J'ai fais le test en ETHERNT : je ne constate pas e problème. Il s'agit par déduction d'un problème avec les Freeplugs ? Si oui : que faire ? Merci d'avance pour votre aide. je suis nouveau freenaute et la TV par Freeplugs n'a jamais fonctionné plus de quelques minutes.
CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 12:40 Sujet du message: Re: image TV se fige au bout de quelques secondes
Re: image TV se fige au bout de quelques secondes1346111885
Math01 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème avec les Freeplugs. J'ai fais le test en ETHERNT : je ne constate pas e problème. Il s'agit par déduction d'un problème avec les Freeplugs ? Si oui : que faire ? Merci d'avance pour votre aide. je suis nouveau freenaute et la TV par Freeplugs n'a jamais fonctionné plus de quelques minutes.
As-tu vu sur le forum, le lien parlant des updates des Freeplugs ?
Math01, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 21:49 Sujet du message:
1602014113
Merci Curtis pour le lien mais mon problème a été résolu autrement finalement :
J'ai dû brancher les boitiers ADSL et HD seuls et non pas sur des multiprises et le problème a disparu !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum