Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug Classic supplémentaire sur V5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
elz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

elz64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 15:59    Sujet du message: Freeplug Classic supplémentaire sur V5 Freeplug Classic supplémentaire sur V5 16036 14123
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant basculé vers une FBox v5 le mois dernier j'ai pu sans trop de difficulté installer la Fbox et la box hd avec connexion par les 2 Freeplug fournis.

La Freebox est en mode routeur, Wifi activé, plage DHCP, plus un bail fixe pour un petit NAS.
comme avant.

Ayant depuis un souci avec un adaptateur Wifi d'un Mac, je me suis résolus à acquérir un Freeplug Classic (en fait2 car je vise aussi une PS3) pour connecter ce mac avec.

Je viens de faire la manip.

Faut-il associer ce Classic avec celui de la Freebox ?
(je l'ai fais)
{ca ne parait pas logique. J'aurais plutôt vu un 2nd Classic sur un port du switch Ethernet de la FBX associé avec un Classic mis côté du Mac.... non ? -en essayant ca plus de Web partout-}

Par ce que là si le Classic est synchro avec celui de laFBX, les ordi connectés dessus ont un comportement bizarre :

1 - DCHP OK, les baux sont bien attribués
2 - Rien ne passe aucun ping (local ou vers dehors, pas d'accès au Web...).

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 17:55    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Ben moi j'aurai pensé que les adaptateurs ne fonctionnaient pas uniquement par paire ?

Tu as branché sur le port jaune du boitier ADSL ? Il me semble qu'il faut obligatoirement que ce soit sur les autres du HUB pour la connexion Internet Wink

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 19:18    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

bon si vous voyez que les Freeplugs sont bien associés , vous verifiez tout simplement au niveau des ordis
ou moins si une adresse bien attribué ou pas ===> une 169 sa risque de gacher tout Laughing

elz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

elz64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 19:51    Sujet du message: 16036 14123
Répondre en citant

j'aimerais comprendre ce que je dois associer avec quoi ...?

le Freeplug de la v5 est sur le port dédié (jaune ?) (celui avec l'alim a été associé avec son frère ll'autre pas Classic) du boitier HD. et ca je ne vois pas pourquoi il faudrait yu associer autre chose...

J'ai d'abords associé bêtement le nouveau Classic avec celui de la Freebox (et honnêtement ca me parait débile)

Je reprécise que la Freebox est en mode routeur et doit le rester.

je penserais plutot qu'il fallait mettre une paire de Classic un vers un des 4 ports Eth libre du switch de la Freebox et l'autre sur un ordi ailleurs.

Comment Déassocier le Classic ? Faut-il maintenir 4 secondes le buttonsse comme pour les Freeplufg Pas Classique ?

Merci

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 20:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir. J'aurais pensé qu'on doit et, peut mettre deux CPL (ou Freeplugs classiques) ou plus ensemble et les deux Freeplugs juste entre eux.  
elz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

elz64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 20:34    Sujet du message: 16036 14123
Répondre en citant

on pense tous l'une ou l'autre des hypothèses.

En mode routeur ca merde et personne ne semble avoir la soluce

Comment desassocier le CLassic du Freeplug de la Freebox pour aeesssayer de repartir à Zéro ?

cela va -til aussi casserl'asso avec l'autre du boitier HD...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 20:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Comment desassocier le CLassic du Freeplug de la Freebox pour aeesssayer de repartir à Zéro ?

Le hard reset des Freeplugs ne marchent pas sur les Classic ?

- Faire un appui long (10 à 15 secondes), sur le bouton noir du Freeplug.
- Les led s'éteignent rapidement , et le hard reset est pris en compte.

@+

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 22:58    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Je me demande s'il ne faut pas mettre chaque Freeplug en mode association pour établir une liaison "triplette" ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: