Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV + coupure Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
linou922
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 2
 
0 points

linou922
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 22:16    Sujet du message: Freeze TV + coupure Internet Freeze TV + coupure Internet 16042 14128
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai actuellement des freeze TV associé à des coupures Internet (les pages sont indisponibles, msn se deconnecte mais je suis toujours connectée a Internet) qui durent quelques minutes.
Parfois seule la TV buggue et se freeze et d'autre fois les 2 problemes sont simultanées.
Le probleme ne se pose pas quand je regarde des fichiers sur le disque dur mais les coupures Internet persistent pendant ce temps la.
Durant ces coupures parfois la tele affiche que le serveur distant est indisponible avec le code erreur E100 et dès que je clique sur reessayer la tele remarche.

le probleme a eu lieu dimanche soir et ce soir. Hier tout marchait parfaitement.

J'ai dejà rebooté et hard rebooté le boitier ADSL et la Freebox TV sans succès

J'ai une Freebox V5 les 2 boitiers sont connectés pas câble Ethernet. Les freezes apparaisse sur Freebox TV et non sur les fichiers du disque dur. Je suis en degroupé total.

Auriez vous une solution? des hypothèses?

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 353
 
128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 23:59    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

Bonsoir!

Hypothèse qui me vient en premier: bloc alimentation de la Freebox ADSL qui est fatigué...
Si tu as la possibilité de tester avec un autre bloc (identique ou bloc universel en respectant les données techniques: voir sous le boitier)
il semble que la box ADSL ait du mal à faire son boulot....
_________________
Besoin de vous détendre? PDT_Aliboronz_24 "L'Auberge de l'Univers"!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que le problème est présent sur le Multiposte ?

Ton boitier est-il chaud ? Essaye de le mettre sur la tranche.

Si ça persiste, tente un hard reboot des boitiers, car c'est un problème d'encodeur cette erreur:

https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=erreur+100

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linou922
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 2
 
0 points

linou922
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2009, 14:59    Sujet du message: 16042 14128
Répondre en citant

J'ai donc essayé un nouveau bloc d'alimentation. J'y ai cru pendant 45 min et finalement de nouveau des coupures de plus en plus longues.

J'ai aussi hard rebooté les 2 boitiers et en hardrebootant le boitier ADSL il est resté coincé 30min sur le rectangle clignotant...

Je ne sais pas ce qu'est le Multiposte.

S'il vous plait ne me dites pas que ma Freebox est morte. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas ce qu'est le Multiposte.

C'est la TV sur le PC avec un programme comme adslTV.

Le rectangle clignotant, c'est un problème d'adresse MAC non reconnue par le DSLAM.

Vérifie qu'elle est toujours bonne dans ton interface de Gestion:

- Internet.
- Configuration du routeur.
- Envoyer.
- Retour.

Elle se trouve sur le carton du boitier ADSL.

Contacte Free pour signaler le problème.

Tu peux utiliser la ligne avec un modem ADSL + le kit de Free.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox