Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL inactifs (trop froid ?)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 21:34    Sujet du message: CPL inactifs (trop froid ?) CPL inactifs (trop froid ?) 3864 3576
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes sur IMac, chez Free, et ce soir, le mardi 6 janvier, les boitiers CPL achetés chez Free, sont allumés mais inertes, les diodes vertes ne s'activant pas. Bien sûr, aucun déreglage n'a été fait, aucun changement, et donc impossible d'avoir accès à Internet et aux mails. J'ai débranché, rebranché, vérifié les réglages, cela semble fonctionner. Même rédémarré l'Imac deux fois n'y a rien fait.
Le Wifi est bas, mais il fonctionne. Donc la connexion existe mais pas avec les CPL.

Quelles vérifications d'usage dois-je faire ? la prise de courant fonctionne, alors je me pose la question des perturbations du froid. On voit bien que l'image frise sur la télé. Par contre, moi, en mode Wifi à l'étage, j'ai de la connexion…

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont des Freeplugs Classic ?

Est-ce que sur une même multiprise les CPL fonctionnent ?

@+

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 23:34    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Oui achetés il y a un an environ, une paire, un branché sur la prise près du téléphone dans le salon, et au module ADSL, le routeur, et l'autre en sous sol directe dans une prise. Je rappelle que cela fonctionnait très bien hier soir et plus iren ce soir. Deux voyants sont allumés à celui relié à l'ordi en Ethernet et l'autre près d routeur un seul diode.

Alors ? Ces trucs sont fragiles ? 1 an de vie, c'est court et ça fait chère.

J'ai essayé avec un Macbook G4 800 mais ils n'ont pas voulu fonctionner. Une seule doide verte sur le CPL du salon; celui relié au routeur.

L'Ibook fonctionne aussi en Wifi sans problème.

Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 23:51    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

Essaie sur des prises proches ou sur une multiprise (cf Curtis Newton)
inverse-les...
essaie aussi avec les deux boitiers (V5?)

Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 23:52    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

Essaie sur des prises proches ou sur une multiprise (cf Curtis Newton)
inverse-les...
essaie aussi avec les deux boitiers (V5?)

Enlève-les pendant 24/48 h (pour qu'ils se "reposent" un peu) puis rebranche-les....

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 23:58    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Les laisser reposer ? Je veux bien tenter. J'ai une Freebox de novembre 2006, pas la dernière donc, celles avec les antennes.

J'ai interverti, changer de prise, je peux intervertir les boitiers si necessaire, et je me demande surtout combien de temps c'est garanti car j'ai une légère haine qui monte…

Est-ce si fragile ?

Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 0:09    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

...je te proposais ces petits tests, parce que c'est ce que je ferais ! Embarassed
sans garantie bien entendu! Confused

Sinon je ne pense pas que ce soit particulièrement fragile mais bon...les appareils électronoques ...on est sûr de rien!

Pour la garantie...essaie de voir avec l'assistance tchat gratuite ....

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2009, 0:23    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Je confirme qu'un des deux boitiers n'affiche qu'une diode verte, rien de plus alors que l'autre en affiche deux fixe et un qui clignote. Bref les trois.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 8:55    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le fait est qu'il semble que les CPL de Free (avant les 200mbps ils étaient de la marque Léa maintenant ce n'est plus indiqué) soient fragiles. Moi-même j'en ai installé deux chez une amie et j'attends de voir. Dans le futur je prendrai une marque du commerce.

Dernière édition par GG le Mer 07 Jan 2009, 14:31; édité 1 fois 
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2009, 14:19    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Il se trouve que j'ai contacté Free ce matin (du temps tu prendras…) et par un retard de livraison l'an dernier, mes boitiers sont encore 4 jours sous garantie. mais les frais de transport avant d'en recevoir de nouveaux sont à ma charge… Super !

Si comme tu dis, ces objets sont très fragiles, bref du bas de gamme de chez bas de gamme, ce qui est une honte, les nouveaux que je recevrais seront à durée de vie limité. C'est vraiment scandaleux que puisse autant circuler sur le marché comme matériel de mauvaise qualité, qui une fois la garantie achevée, sont irréparrables.

Je vous tiens au courant pour cet "échange". Et Merci pour vos conseils.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 14:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Ce n'est pas évident question solidité car si Free a trop de retour il sera obligé d'améliorer la qualité. D'ailleurs les 200mbps n'existait pas début 2008.

Idem pour les Freeplugs. Dès qu'un défaut est repéré, Free a intérêt à agir vite pour déjà ne pas avoir de retour sous garantie.

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2009, 15:33    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Alors espérons que les "remplacants" aurons vu quelques "améliorations" coté solidité. Et que la garantie sera reconduite sur 1 an, ce dont je doute.  
Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 23:16    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

C'est déjà pas mal que tu aies pu obtenir facilement l'échange!! Laughing

les frais de port c'est combien, par curiosité?
Merci!

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 0:12    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Les frais sont à ma charge en colis suivi avec assurance transport. J'espère que ce n'est pas trop cher. Pas plus cher que de racheter des CPL. J'ai fait ce soir une ultime tentative mais sans succès. L'assistant mac reconnait qu'il n'y a pas de connexion Ethernet.

De toute façon, au final, je suis bon pour un passage à la poste.

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 0:53    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Le prix du colis suivi est de 8 euros. Je suis content. le colis est parti.

Et voici le contenu du mail fourni par Free, ce qui est très aimable à eux.
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE Free

Cher utilisateur,

Vous nous avez fait part d'une paire CPL que vous dites défectueuse.

Avant de procéder à un éventuel échange des boîtiers CPL, je vous invite au préalable à faire les tests suivants :

Tests croisés possibles :

1) Tester avec les boîtiers CPL branchés en direct : sans passer par une multiprise.

2) Tester avec d'autres prises électriques : plus le type de l'installation électrique est récent, c'est mieux.

3) Tester avec un réseau informatique différent de celui de l'abonné : celui d'un ami par exemple.

4) Tester avec une connexion Ethernet classique : sans passer par les boîtiers CPL

5) Tester avec d'autres boîtiers CPL.

Tests divers facultatifs :

1) Tester avec le logiciel Softplug téléchargeable via le site du constructeur rubrique support/téléchargement.

2) Installer le dernier firmware : téléchargeable via le site du constructeur via la rubrique support/téléchargement.

3) Dans le cas d'une multiprise : laisser les boîtiers CPL branchés seuls sans qu'il n'y ait d'autre appareil électrique branché dessus.

4) Laisser les boîtiers CPL au moins 30mn sur une prise électrique sans les brancher en Ethernet.

5) Vérifier tout ce qui pourrait perturber l'environnement électro-magnétique autour de la Freebox et des boîtiers.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2009

Beaucoup de points sont connus, mais je tenais à partager ces quelques indications.
Je tenais aussi à rajouter que c'est bien du jour au lendemain que l'un des CPL a flanché. Dont un problème de boitier et non pas de l'utilisateur.

A suivre

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: