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Problème de Téléphone
 

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Marty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Marty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 21:41    Sujet du message: Problème de Téléphone Problème de Téléphone 16041 14129
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Bonjour

J’ai une Freebox HD depuis 18 mois et tout à bien fonctionné jusqu’à ce que, depuis quelques semaines maintenant, le téléphone ne fonctionne pas correctement c’est à dire:
- Pas possible de joindre le correspondant , le téléphone compose le numéro et plus rien
- Le téléphone sonne , je décroche => rien , pas de correspondant
- La communication fonctionne bien et au bout de quelques dizaines de secondes => coupure et plus rien .

Alors que :
- Internet et la TV fonctionnent correctement sur la Freebox
- Reboots et re initialisation effectué plusieurs fois sans succès
- Paramètre menu TV => OK
- Le téléphone n'est pas en cause (test d’un inter changement effectué avec un ami )
- Le cordon et la prise ADSL ne sont pas en cause (test inter changement effectué avec un collègue )
- Avec ou sans filtre de la prise téléphone cela ne change rien
- Le bloc alimentation n'est pas en cause (test inter changement effectué avec un collègue ce jour )

Quelqu’un aurait il une idée pour me sortir de l’impasse ? Je suis en relation avec la Hotline Free , mais cela n’avance pas bien vite ...

Merci

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Free_man
Hobbit de L'Univers


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Free_man, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 13:24    Sujet du message: 12903 11390 Répondre en citant

Bonjour,

Le faite que tu as la tonalité ce n'est pas un souci de ligne.

Mais quand tu décroches ton combiné, tu as une tonalité normale ?

Quand tu composes le numéro as-tu aussi la tonalité normale (d'appel) ?

Quand la communication se coupe, la Freebox affiche bien l'heure ?

Quand tu perd la communication, comment procèdes-tu pour la récupérer ? Un reboute de la Freebox ou juste raccrocher et décrocher.


Cordialement Bob
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye en branchant la Freebox directement sur la prise de courant.

Il n'y a pas d'appareils perturbateurs à côté ? Ou branchés sur une multiprise ?

@+
 
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Marty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Marty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 11:01    Sujet du message: 16041 14129
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Bonjour,


Mais quand tu décroches ton combiné, tu as une tonalité normale ? =>Pas toujours, c'est aléatoire

Quand tu composes le numéro as-tu aussi la tonalité normale (d'appel) ? => Aléatoire aussi

Quand la communication se coupe, la Freebox affiche bien l'heure ? => Oui toujours (Internet Fonctionne sans pbme , la TV aussi , Freephonie avec SIP aussi, j'ai changé de combiné Tel et c'est pareil . Le branchements sont les m^mes depuis 1,5 ans et tout avait bien fonctionné . C'est désespérant !)

Quand tu perd la communication, comment procèdes-tu pour la récupérer ? Un reboute de la Freebox ou juste raccrocher et décrocher. => Cela ne sert à rien . Comme le dysfonctionnement est aléatoire , je ne fais rien de particulier, et parfois cela fonctionne sans coupure (c'est rare , mais cela arrive )


Merci de TON AIDE
Cordialement
 
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Marty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Marty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 11:04    Sujet du message: 16041 14129
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CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Essaye en branchant la Freebox directement sur la prise de courant. => Fait et Sans succès

Il n'y a pas d'appareils perturbateurs à côté ? Ou branchés sur une multiprise ? => Ordi, ecran,Tel, imprimante et une lampe . C'est comme cela depuis toujours et ça a bien fonctionné pendant 1.5 ans !

Merci de Ton AIDE .

Cordialement

@+
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a peu de chance que se soit un problème avec un appareil, mais dans le doute, essaye avec le minimum de brancher.

Tente un hard reboot, si c'est pas déjà fait.

@+
 
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Marty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Marty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 21:44    Sujet du message: 16041 14129
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Bonjour

Je vous remercie Tous .

Le problème durait depuis fin Novembre et je perdais patience .

Ce jour , l'assistance Free vient de faire des tests à distance de ma Freebox et ils m'ont indiqué qu'ils avait décelé un problème de Moden (défaillant ).

Ils m'ont proposé le remplacement de la Freebox .

A bientôt donc pour le dénouement (final j'espère !)

Merci encore du soutien spontané

Cordialement
 
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Marty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Marty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 16:36    Sujet du message: 16041 14129
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Marty a écrit:
Bonjour

Je vous remercie Tous .

Le problème durait depuis fin Novembre et je perdais patience .

Ce jour , l'assistance Free vient de faire des tests à distance de ma Freebox et ils m'ont indiqué qu'ils avait décelé un problème de Moden (défaillant ).

Ils m'ont proposé le remplacement de la Freebox .

A bientôt donc pour le dénouement (final j'espère !)

Merci encore du soutien spontané

Cordialement


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PROBLEME Wink REGLE : J'ai reçu ma nouvelle Free Box et la Téléphonie fonctionne à Nouveau très bien
 
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