Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de synchronisation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
freevalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freevalb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 14:00    Sujet du message: problème de synchronisation problème de synchronisation 16185 14232
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox et je suis en dégroupage partiel : je garde donc ma ligne FT.
CEpendant, la Freebox n'arrive pas à afficher l'heure :le chenillard tourne lentement!!
Mais à chaque fois que je passe un coup de fil avec la ligne FT ou que je recois un appel sur cette ligne, j'ai remarqué que la Freebox synchronise et affiche l'heure.
MAis quand je raccroche le téléphone de la ligne FT, la Freebox se remet à tourner et n'affiche plus l'heure!!
Ayant trouvé cela bizarre, j'ai effectué le test suivant :
je décroche le téléphone de la ligne France Telecom et là par miracle la Freebox affiche l'heure mais lorsque je raccroche le téléphone le chenillard réapparaît et tourne lentement.
Donc la Freebox affiche l'heure aussi longtemps que le téléphone de la ligne FT est décrochée!!

le Souci est que je ne vais pas laisser le téléphone décroché 7/7j 24/24

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
SAvez-vous pourquoi et comment le résoudre ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 14:17    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

cas typique d'un problème de filtre ADSL. Vérifiez déjà que vous avez bien mis un filtre sur chacune de vos prises téléphoniques. Si c'est déjà le cas, ça peut être un filtre défectueux. Et si après les avoir tous vérifiés/échangés, et que le pb subsitste, c'est un pb de filtre du coté FT. Dans ce cas appellez le 1013/1014 en leur signalant un dysfonctionnement sur votre ligne (sans leur parler d'ADSL car sinon ils vous enverront bouler en disant que c'est forcément un pb du coté Free). Il faut arriver à les faire vérifier le filtre ADSL de leur coté dans le central téléphonique  
freevalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freevalb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 14:35    Sujet du message: 16185 14232
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

j'ai déjà mis un filtre ADSL sur toutes les prises téléphonques même sur celles ou aucun téléphone n'est branchée dessus : est-il nécessaire d'en mettre un même sur celles qui sont inutilisées?
Les filtres ADSL sont neuves et viennent d'être achetées et je les ai déjà échangées/testés avec mon voisin et ils marchent nickel chez lui. J'ai aussi testé avec ses filtres mais le problème persiste.

Donc le problème viendrait de FT, Mais comment leur faire vérifier leur filtre ADSL sans leur préciser la raison ?
Quel dysfonctionnement de ma ligne pourrais-je leur signaler pour les forcer à faire cette vérification?

Merci de votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la Freebox fonctionne correctement quand elle est seule sur la ligne ?

En essayant de rajouter un à un les appareils, est-ce que ça change quelque chose ?

Pas la peine d'avoir un filtre si il n'y a pas de téléphone dessus.

Pour le signalement à FT, je ne peux pas t'aider. Mais je suis curieux de connaitre la solution.Very Happy

@+

freevalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freevalb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 18:59    Sujet du message: 16185 14232
Répondre en citant

Bonjour,

Que voulez_vous dire par " quand elle est seule sur la ligne ? "?
J'ai testé avec la Freebox branché sur le filtre avec aucun téléphone de branché et le chenillard tourne toujours
et j'ai essayé de la branché sur toutes les prises FT avec le filtre mais cela ne change rien

Avez-vous des solutions

meric

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bon, les manipulations ont été faites avec la Freebox " seule ". Il faut donc chercher ailleurs.

Es-tu couvert par l'assistance proximité (ATP) ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Car si ça ne se passe mal avec FT, autant contacter Free pour expliquer le problème , et éventuellement faire venir un technicien.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: