freevalb (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 14:00 Sujet du message: problème de synchronisation
problème de synchronisation1618514232
Bonjour,
Je viens de recevoir la Freebox et je suis en dégroupage partiel : je garde donc ma ligne FT.
CEpendant, la Freebox n'arrive pas à afficher l'heure :le chenillard tourne lentement!!
Mais à chaque fois que je passe un coup de fil avec la ligne FT ou que je recois un appel sur cette ligne, j'ai remarqué que la Freebox synchronise et affiche l'heure.
MAis quand je raccroche le téléphone de la ligne FT, la Freebox se remet à tourner et n'affiche plus l'heure!!
Ayant trouvé cela bizarre, j'ai effectué le test suivant :
je décroche le téléphone de la ligne France Telecom et là par miracle la Freebox affiche l'heure mais lorsque je raccroche le téléphone le chenillard réapparaît et tourne lentement.
Donc la Freebox affiche l'heure aussi longtemps que le téléphone de la ligne FT est décrochée!!
le Souci est que je ne vais pas laisser le téléphone décroché 7/7j 24/24
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
SAvez-vous pourquoi et comment le résoudre ?
Merci
loggoi, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 14:17 Sujet du message:
34583206
cas typique d'un problème de filtre ADSL. Vérifiez déjà que vous avez bien mis un filtre sur chacune de vos prises téléphoniques. Si c'est déjà le cas, ça peut être un filtre défectueux. Et si après les avoir tous vérifiés/échangés, et que le pb subsitste, c'est un pb de filtre du coté FT. Dans ce cas appellez le 1013/1014 en leur signalant un dysfonctionnement sur votre ligne (sans leur parler d'ADSL car sinon ils vous enverront bouler en disant que c'est forcément un pb du coté Free). Il faut arriver à les faire vérifier le filtre ADSL de leur coté dans le central téléphonique
freevalb (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 14:35 Sujet du message:
1618514232
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
j'ai déjà mis un filtre ADSL sur toutes les prises téléphonques même sur celles ou aucun téléphone n'est branchée dessus : est-il nécessaire d'en mettre un même sur celles qui sont inutilisées?
Les filtres ADSL sont neuves et viennent d'être achetées et je les ai déjà échangées/testés avec mon voisin et ils marchent nickel chez lui. J'ai aussi testé avec ses filtres mais le problème persiste.
Donc le problème viendrait de FT, Mais comment leur faire vérifier leur filtre ADSL sans leur préciser la raison ?
Quel dysfonctionnement de ma ligne pourrais-je leur signaler pour les forcer à faire cette vérification?
freevalb (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 18:59 Sujet du message:
1618514232
Bonjour,
Que voulez_vous dire par " quand elle est seule sur la ligne ? "?
J'ai testé avec la Freebox branché sur le filtre avec aucun téléphone de branché et le chenillard tourne toujours
et j'ai essayé de la branché sur toutes les prises FT avec le filtre mais cela ne change rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum