kevinlephoceen, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 15:15 Sujet du message:
1320811656
Bonjour à tous, je fais appel à vous car cela fait maintenant quelques jours que mon boitier TV déconne. En effet, le matin au moment ou j'allume le boitier soit j'ai un écran noir, soit l'image saute , freeze etc....... J'arrive tant bien que mal après plusieurs essais à bénéficier des services TV mais ça commence à être inquiétant.
J'ai essayé reboot , hard reboot, j'ai vérifié les câbles mais rien n'y fait : tous les matins au moment ou j'allume le boitier l'image bug ainsi que le boitier
CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 15:47 Sujet du message:
1346111885
kevinlephoceen a écrit:
Bonjour à tous, je fais appel à vous car cela fait maintenant quelques jours que mon boitier TV déconne. En effet, le matin au moment ou j'allume le boitier soit j'ai un écran noir, soit l'image saute , freeze etc....... J'arrive tant bien que mal après plusieurs essais à bénéficier des services TV mais ça commence à être inquiétant.
J'ai essayé reboot , hard reboot, j'ai vérifié les câbles mais rien n'y fait : tous les matins au moment ou j'allume le boitier l'image bug ainsi que le boitier
Merci d'avance pour votre aide.
P.S: mes deux boitiers sont reliés en ehernet
As-tu regardé la synchro sur la TV ?
Est-ce que les problèmes sont présents sur le Multiposte ?
kevinlephoceen, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:09 Sujet du message:
1320811656
De plus, j'ai réussi tant bien que mal tout à l'heure à accéder aux services TV en essayant de brancher le câble Ethernet sur un autre port derrière le boitier ADSL; mais peu de temps après ça se bloque totalement avec un écran noir
Là je sais plus trop quoi faire..... car je ne sais meme pas d'ou vient le problème
CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:19 Sujet du message:
1346111885
Tu es allé voir dans l'historique des connexions (avec la touche " Bas "). C'était juste l'écran d'avant, mais c'est pas grave.
Tu est très près du NRA, vu ta synchro. Pas de problèmes pour avoir la TV.
Ton boitier n'as pas de problèmes de chauffe ?
Les câbles sont bien branchés (pas de faux contact) ?
Si tu es en Freeplugs, tu peux les inverser pour faire un test d'alimentation. Sinon, une alimentation universelle fera l'affaire (voir caractéristiques sous le bloc).
Pas de nouvel appareil pouvant perturber le boitier HD ?
kevinlephoceen, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:48 Sujet du message:
1320811656
je n'utilise pas les Freeplugs : mes 2 boitiers sont reliés en Ethernet
Sinon la Freebox ne chauffe pas trop normal quoi, je n'utilise pas le Multiposte
Sinon tout fonctionnait parfaitement avant mais depuis quelques jours c'est la matin en allumant la Freebox , j'arrive au menu et là tout commence à sauter, soit il y a un écran noir, la Freebox se met à bugger
ESt ce que cela peut être du au dernier firmware ou à un impayé car j'ai un petit problème de communication avec ma banque???
kevinlephoceen, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 14:49 Sujet du message:
1320811656
Salut à tous, hier j'avais donc décidé de laisser refroidir toute la nuit la Freebox pour voir si cela changeait quelquechose mais ce matin en voulant rebrancher la Freebox HD ....... elle ne s'allume même plus
J'ai tout essayé : les différents ports du boitier ADSL , changer de prise mais rien n'y fait elle ne s'allume plus!
CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 15:14 Sujet du message:
1346111885
Il y a de fortes chances que se soit un problème d'alimentation. Si tu peux en avoir une de mêmes caractéristiques ou d'un autre Freenaute, c'est bon.
Free te demandera les tests effectués que se soit par tchat ou par téléphone. Si tu as pu tester avec une autre alimentation, c'est toujours ça de gagner.
kevinlephoceen, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 16:07 Sujet du message:
1320811656
Bon là je viens de parler à un conseiller sur le chat....
IL m'a dit qu'il allait m'envoyer un bloc pour que je puisse tester ( comme tu me l'avais dit ) ; par contre il ne m'a pas dit sous combien de jours je recevrai le bloc.
ensuite il m'a dit que si la HD était défectueuse l'échange se ferait par UPS sous 5-6 jours ouvert ....donc ça va....
kevinlephoceen, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 18:00 Sujet du message:
1320811656
Salut à tous, finalement on va échangé ma Freebox HD contre une nouvelle ....
Mais le petit problème c'est que à chaque fois que je leur ai demandé combien de jours il faudrait attendre personne de Free ne m'a répondu sauf un qui a pris le risque de me dire "5-6 jours ouvert"....
Donc est ce que quelqu'un sait précisément combien de jours faut il attendre pour l'échange de ma Freebox HD ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum