Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ma Freebox hd ne fonctionne pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 15:15    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

Bonjour à tous, je fais appel à vous car cela fait maintenant quelques jours que mon boitier TV déconne. En effet, le matin au moment ou j'allume le boitier soit j'ai un écran noir, soit l'image saute , freeze etc....... J'arrive tant bien que mal après plusieurs essais à bénéficier des services TV mais ça commence à être inquiétant.

J'ai essayé reboot , hard reboot, j'ai vérifié les câbles mais rien n'y fait : tous les matins au moment ou j'allume le boitier l'image bug ainsi que le boitier

Merci d'avance pour votre aide.

P.S: mes deux boitiers sont reliés en ehernet

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 15:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kevinlephoceen a écrit:
Bonjour à tous, je fais appel à vous car cela fait maintenant quelques jours que mon boitier TV déconne. En effet, le matin au moment ou j'allume le boitier soit j'ai un écran noir, soit l'image saute , freeze etc....... J'arrive tant bien que mal après plusieurs essais à bénéficier des services TV mais ça commence à être inquiétant.

J'ai essayé reboot , hard reboot, j'ai vérifié les câbles mais rien n'y fait : tous les matins au moment ou j'allume le boitier l'image bug ainsi que le boitier

Merci d'avance pour votre aide.

P.S: mes deux boitiers sont reliés en ehernet

As-tu regardé la synchro sur la TV ?

Est-ce que les problèmes sont présents sur le Multiposte ?

@+

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 14:20    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

Qu'est ce que la synchro????  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kevinlephoceen a écrit:
Qu'est ce que la synchro????

C'est la vitesse de dialogue entre la Freebox et les équipements ADSL.

Tu fais:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL.

Les valeur " Down " et " UP ".

@+

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:03    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

J'ai été voir les valeurs et il est marqué :

Down: 0/0
UP: 21872/1025

Qu'est ce que cela signifie???

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:09    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

De plus, j'ai réussi tant bien que mal tout à l'heure à accéder aux services TV en essayant de brancher le câble Ethernet sur un autre port derrière le boitier ADSL; mais peu de temps après ça se bloque totalement avec un écran noir

Là je sais plus trop quoi faire..... car je ne sais meme pas d'ou vient le problème

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es allé voir dans l'historique des connexions (avec la touche " Bas "). C'était juste l'écran d'avant, mais c'est pas grave.

Tu est très près du NRA, vu ta synchro. Pas de problèmes pour avoir la TV.

Ton boitier n'as pas de problèmes de chauffe ?

Les câbles sont bien branchés (pas de faux contact) ?

Si tu es en Freeplugs, tu peux les inverser pour faire un test d'alimentation. Sinon, une alimentation universelle fera l'affaire (voir caractéristiques sous le bloc).

Pas de nouvel appareil pouvant perturber le boitier HD ?

As-tu les problèmes sur le Multiposte ?

@+

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:48    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

je n'utilise pas les Freeplugs : mes 2 boitiers sont reliés en Ethernet

Sinon la Freebox ne chauffe pas trop normal quoi, je n'utilise pas le Multiposte

Sinon tout fonctionnait parfaitement avant mais depuis quelques jours c'est la matin en allumant la Freebox , j'arrive au menu et là tout commence à sauter, soit il y a un écran noir, la Freebox se met à bugger

ESt ce que cela peut être du au dernier firmware ou à un impayé car j'ai un petit problème de communication avec ma banque???

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu essayé tous les ports de la V5 ?

Essaye quand même avec le boitier HD sur la tranche.

Avec un autre câble Ethernet, est-ce pareil ?

Essaye le Multiposte. Si il n'y a pas de problèmes, c'est la liaison entre les boitiers ou le boitier HD qui débloque.

Pas de lien avec la facturation, si la ligne était coupée, rien ne marcherait.

@+

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 14:49    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

Salut à tous, hier j'avais donc décidé de laisser refroidir toute la nuit la Freebox pour voir si cela changeait quelquechose mais ce matin en voulant rebrancher la Freebox HD ....... elle ne s'allume même plus

J'ai tout essayé : les différents ports du boitier ADSL , changer de prise mais rien n'y fait elle ne s'allume plus!

Que dois je faire ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a de fortes chances que se soit un problème d'alimentation. Si tu peux en avoir une de mêmes caractéristiques ou d'un autre Freenaute, c'est bon.

Free te demandera les tests effectués que se soit par tchat ou par téléphone. Si tu as pu tester avec une autre alimentation, c'est toujours ça de gagner.

@+

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 15:25    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

OK mais le problème c'est que il y a personne près de chez moi pouvant me preter son bloc d'alimentation pour que je puisse tester...

en cas d'échange, le délai pour recevoir mon nouveau boitier HD serait de combien de jours?

Devrais je aussi renvoyer le boitier ADSL ? ( pace que Internet fonctionne quand même )

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu n'as pas d'alimentation, la 1ère chose que Free fera, c'est d'en envoyer une.

Tu aviseras après, et tu gardes la V5, pas de soucis.

@+

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 16:07    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

Bon là je viens de parler à un conseiller sur le chat....

IL m'a dit qu'il allait m'envoyer un bloc pour que je puisse tester ( comme tu me l'avais dit ) ; par contre il ne m'a pas dit sous combien de jours je recevrai le bloc.

ensuite il m'a dit que si la HD était défectueuse l'échange se ferait par UPS sous 5-6 jours ouvert ....donc ça va....

Merci pour ton aide en tout cas c'était sympa.

kevinlephoceen
Hobbit de L'Univers

0 points

kevinlephoceen, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 18:00    Sujet du message: 13208 11656 Répondre en citant

Salut à tous, finalement on va échangé ma Freebox HD contre une nouvelle ....

Mais le petit problème c'est que à chaque fois que je leur ai demandé combien de jours il faudrait attendre personne de Free ne m'a répondu sauf un qui a pris le risque de me dire "5-6 jours ouvert"....

Donc est ce que quelqu'un sait précisément combien de jours faut il attendre pour l'échange de ma Freebox HD ?

PS: échange validé hier

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: