friz (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 19:58 Sujet du message: configuration Wifi
configuration Wifi1627414291
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V5 il y a 10 mais je ne parviens pas à me connecter en Wifi. Je ne sais pas si cela vient de Free ou de mon ordi. Auparavant je me suis déjà connecté à d'autres connexions Wifi sans souCi. La j'ai un message qui m'indique que Windows n'a pas de certificat. J'ai bidouillé un peu et j'ai rentré une nouvelles adresse IP et la connexion s'est fait (petit icône en bas à droite avec des très vert) mais je ne parviens pas à aller sur Internet. Quel est le problème et comment le résoudre ?
Merci
friz (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2009, 13:08 Sujet du message:
1627414291
Bonjour,
C'est un peu compliqué. Au départ quand j'essayais de me connecter, rien à faire une bulle apparaissat où il était indiqué Windows n'a pas pu trouver de certificat. Ensuite j'ai bidouillé un peu et la connexion se faisait mais à un autre réseau que le mien. D'ailleurs je ne trouve pas mon réseau, juste freephonie (d'après ce que j'ai lu dans les forums, ce réseau n'est pas le mien) et un autre réseau qui ne porte pas le nom que je lui ai donné. Ensuite j'ai donné un adresse IP (que j'ai concosté moi même), un réseau masqué, DNS auxiliaire.... Ca avait l'air de mieux fonctionner mais toujours pas de connexion à Internet en Wifi.
Que veut dire être en mode routeur ?
Merci
friz (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 10:15 Sujet du message:
1627414291
Bonjour,
Je ne suis pas en automatique en canal. J'ai mis canal 11. J'ai déjà rebooté la Freebox plusieurs fois en la rebranchant 5 fois. Je vais essayé d'installer le programme que tu m'indiques. On le trouve facilement ?
friz (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 23:08 Sujet du message:
1627414291
J'ai rebooter et mon ordi s'est connecté à un réseau qui je suppose n'est pas le mien (il porte le nom de poneys et je n'ai jamais renommé mon réseau poneys). Il est indiqué connexion très bonne mais quand j'essaie d'aller sur Internet cela ne fonctionne pas.
J'ai installé netstrumbler et il y a 5 lignes qui se sont affichées : une freephonie, une poneys et 3 autres sans nom.
19 points
aiglelille, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 10:13 Sujet du message:
1296011440
Si tu n'as jamais renommé ton réseau poneys ce n'est pas lui.
Connecte toi via une liaison câble et va sur ta console de gestion
choisit 'configurer mon réseau Wifi" et renomme le réseau.
regarde sur quel canal est le réseau poneys afin que tu mette un canal éloigné : par chez moi les autres réseau sont ous sur le canal 10 ; j'ai donc mis canal 1 pour éviter les interférences
19 points
aiglelille, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 11:48 Sujet du message:
1296011440
Tu est sous vista??
il faut que dans tu fasses la recherches des réseaux et que tu mettes ton réseau en premier dans la liste que te présentera Vista : en efet c'est l'ordre dans lequel il cherche à se connecter et donc si poneys est en premier c'est là qu'il se connecte en priorité
friz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 12:13 Sujet du message:
1627414291
Non sous Windows XP le problème c'est que je ne trouve pas mon réseau.
quand j'actualise la liste des réseaux je ne trouve que freephonie et poneys. N'est pas un pb de configuration de mon ordi ?
19 points
aiglelille, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 14:15 Sujet du message:
1296011440
Non
Je suppose que sur ta console de gestion tu as bien coché la case 'Activer le Wifi'.
Et que à chaque modification tu débranches bien électriquement la Freebox après pour que les paramètres soient pris en compte..
friz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 20:30 Sujet du message:
1627414291
Oui bien sûr je débranche la Freebox à chaque fois que je modifie les paramètres.
J'ai bien activé le Wifi en cochant la case. J'ai fait l'expérience de renommer mon réseau et la surprise quand je rallume mon ordi une bulle me dit que je suis connecté à mon réseau (signal excellent) quand je débranche le câble Ethernet, je ne parviens pas à aller sur Internet. De plus quand je fais actualiser les réseaux, le mien n'apparaît pas. La connexion Wifi ne dure pas longtemps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum