zrdavid (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 5
|
zrdavid (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 16:49 Sujet du message: Portabilité Numéro Géo Migration Neuf DT vers Free DT
Portabilité Numéro Géo Migration Neuf DT vers Free DT
16311
13812
|
|
|
Bonjour,
J'étais client chez Neuf en DT.
Je me suis inscrit chez Free en DT lundi 19 janvier 2009.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation à Neuf le Jeudi 22 janvier 2009.
Vendredi 26 janvier, ma ligne Free a été activée (toutes les étapes finies) et le même jour, j'ai reçu le mail de Neuf comme quoi ils avaient bien reçu mon courrier.
Hier (lundi 26 janvier 2009), j'ai reçu la Freebox que j'ai installé et j'ai aussi activé le numéro de téléphone avec 09... En fin de compte, Internet + TV + tel avec 09 fonctionnent bien !
Par contre, voici mon problème : mon numéro géographique 04... n'est plus joignable malgré le fait que j'avais demandé le portabilité de mon numéro. Je ne comprends pas, quand j'appelle le numéro 04, l'appel n'aboutit pas ...
Dans tous les posts que j'ai pu lire, j'ai bien compris qu'en passant de Neuf DT vers Free DT, le numéro 04 (géo) était bien gardé !!
Aujourd'hui, j'ai eu Free en conversation Chat :
[14h01] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre souci?
[14h02] Moi: Bonjour.Je suis nouvel abonné à Free depuis le vendredi 23 janvier 2009.Hier, j'avais activé le téléphone Free via Internet:un nouveau numéro m'a été attribué (09...).Ce numéro fonctionne bien. Par contre,mon numéro géo, le 04... n'est pas redirigé sur ma Freebox.Est ce un problème de votre côté?Est ce qu'il faut un certain temps pour que la redirection fonctionne?Car quand un appel est émis vers mon numéro 04...,l'appel n'aboutit pas comme si le numéro n'était pas trouvé.Pouvez vous corriger ce problème et me tenir informé de ce qu'il faut faire?
[14h03] Moi: Initialement, j'etais chez Neuf en dégroupage total déjà !
[14h03] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier et de faire quelques vérifications, Merci.
[14h03] Moi: OK ! j'attends.
[14h04] Moi: OK ! j'attends.
[14h06] Assistance: Merci de votre patience
[14h06] Moi: oui
[14h06] Assistance: Je viens de vérifier votre dossier , j'ai constaté que 09... actif avec portabilité activation le 26/01/2009 21:25:17
[14h07] Moi: oui c'est bien cela
[14h07] Assistance: je vous informe qu'il faut patienter 72 heures après la création du 09 sera nécessaire avant de pouvoir redémarrer votre Freebox afin que le numéro soit actif et le service opérationnel.
[14h07] Moi: le numéro avec 09 fonctionne bien
[14h08] Assistance: oui
[14h08] Moi: par contre, quand j'appelle mon numéro geographique, 04... : l'appel n'aboutit pas
[14h08] Assistance: Exactement
[14h09] Assistance: je vous informe qu'il faut patienter 72 heures après la création du 09 afin qu'il soit opérationnel
[14h09] Moi: il faut donc attendre 72h pour que la portabilité du num géographique puisse être testée ?
[14h10] Moi: vous dites "qu'il soit opérationnel" =
[14h10] Assistance: oui
[14h10] Moi: vous dites "qu'il soit opérationnel", c'est le num avec 09 ou 04 ?
[14h11] Moi: donc c normal que le num avec 09 fonctionne avant le num avec 04 ?
[14h12] Assistance: non
[14h12] Assistance: c'est pas normal
[14h12] Moi: c le problème !
[14h13] Assistance: Je vous informe que vous êtes sur l'offre total c'est à dire sans abonnement FT juste l'abonnement Free
[14h13] Moi: En fait, j'appelle le num avec 09 : l'appel fonctionne. Mais quand j'appelle le num avec 04 : l'appel ne marche pas.
[14h14] Moi: oui mais j'avais choisi la portabilité de mon ancien numéro le 04... et avant j'etais chez Neuf, en dégroupage total aussi
[14h15] Assistance: c'est tout à fait normal car vous avez demander l'inscription avec un numéro de ligne FT qu'est inactive alors vous n'aurez pas la portabilité de ligne FT
[14h15] Moi: ce que Free m'avait dit c'est : les appels vers le num 04 seront AUTOMATIQUEMENT + GRATUITEMENT transférés vers la Freebox !!! N'EST CE PAS votre offre ?
[14h17] Moi: Oui mais c'est la ligne 04... qui aurait du être reprise de Neuf ? C'est ce qu'on m'a dit !! Donc, le numéro a bien du être gardé, meme sil n'y a pas de FT !
[14h19] Moi: Vous etes là ?
[14h21] Moi: Normalement, c'est Free qui DOIT s'occuper à récupérer mon numéro 04 à Neuf pour le porter et à rediriger les appels vers la Free box !
[14h22] Assistance: dans ce cas là vous devez effectuer une résiliation de cette ligne est activer une ligne FT sur votre adresse postal une fois c'est fait vous pouvez demande l'inscription avec
[14h23] Moi: Je suis désolé mais ce n'est pas ce que vous dites dans votre offre !
[14h24] Moi: Dans ce cas là, pourquoi parlez vous de portabilité de numéro géographique ?
[14h25] Assistance: oui
[14h26] Moi: Ce n'est pas Free qui va s'occuper de mon numéro géogrpahique ?
[14h27] Moi: J'ai bien peur que je me suis fait arnaquer !
[14h27] Moi: Quand je me suis inscrite, j'avais choisi la portabilité de mon numéro avec 04 !!!!
[14h28] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes ?
[14h28] Moi: Eh bien non !
[14h29] Moi: Le numéro avec 04 sera transféré à ma Freebox ou pas ?
[14h29] Assistance: non
[14h29] Moi: quand on change de FAI : Neuf vers Free ?
[14h29] Moi: Eh bien j'avais quand meme choisi la portabilité de mon numéro !
[14h31] Moi: Vous ne pouvez pas vérifié à 100% ? Il y a quand meme des milliers de personnes qui ont du faire cela?
[14h31] Moi: Au moment de l'inscription, c'était bien inscrit sur le site de Free : ""Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."
[14h32] Moi: DONC LE NUMERO GEOGRAPHIQUE DOIT LOGIQUEMENT être TRANSFéRé !!
[14h32] Assistance: oui
[14h34] Moi: pourquoi mon numéro ne fonctionne pas alors ?
[14h34] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes ?
[14h34] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance
[27-01-2009 14h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Voila la communication a été coupée sans réponse véritable de la part de Free !
Selon leur réponse, en passant d'un FAI DT, je ne peux pas porter le numéro et ceci en aucun cas, ils l'ont dit auparavant !!
Qu'est ce que je fais ? je les rappelle directement par téléphone (via leur Hotline) ou faut il appeler Neuf pour qu'il donne la portabilité de mon numéro 04 à Free ? Normalement, ceci n'est il pas transparent ?
J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaqué !!
Avez vous une idée de ce que je dois faire pour que Free prenne en compte mon numéro géo 04, le numéro que j'avais au début avec FT puis avec Neuf en DT ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Goran
Chevalier de L'Univers

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 518
|
Goran, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 0:50 Sujet du message:
500
521
|
|
|
Avez tu la portabilité de ce meme numero chez neuf?
Ne pas melanger les pinceaux!
Neuf fournit un nouveau numero en 04 lors de l'inscription en DT alors que Free fournit un 09:
La question est: Pouvait-on te joindre, et sur le numero que neuf t'avais fournit, et celui de départ 04 (FT:celui avec lequel tu t'es inscrit chez neuf au départ)?
Merci
ps: le numero que neuf fournit ne peut pas être porté
|
|