Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème entre ma prise téléphonique et le réseau Free!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 27
 
2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 11:35    Sujet du message: Gros problème entre ma prise téléphonique et le réseau Free! Gros problème entre ma prise téléphonique et le réseau Free! 5928 5331
Répondre en citant

Depuis vendredi dernier ma box ADSL (V5) est en permanence sur le chenillard et elle ne reçoit pas le réseau Free, ce qui fait que je suis privé d’Internet, téléphone et télé !

J’ai fait plusieurs tests, notamment en changeant le cordon noir reliant ma prise électrique à ma Freebox (en essayant celle de mes parents chez qui tout fonctionne) mais chez moi c’est resté désespérément avec le chenillard.

Or j’ai discuté avec mes voisins d’immeuble qui sont eu aussi chez Free, et ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de problème en ce moment avec Free.

Ceci signifie donc que le problème se situe entre ma prise téléphonique et le réseau Free. Cependant, sachant que je suis en dégroupage total chez Free (donc que je ne paye plus d’abonnement à France télécom) et que je suis simple locataire d’immeuble, qui est responsable du problème et vers qui je dois me tourner pour le régler au plus vite ???

Merci d’avance pour votre aide car je suis grave en manque de triple play en ce moment ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1680
 
1839 points

fern27, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 11:43    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Ça peut être la Freebox ADSL qui est HS

Je crois qu'il faudrait contacter Free pour voire a procéder au changement si nécessaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 12:23    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonjour

"il vien de dire qu'il a tester ca fbx ailleur et qu'elle fonctionne enfin je supose qu'elle a fait un rect clignotant (enfin si le test est en zone degroupé )"
edit: j'ai eu visiblement les yeux mal ouvert au reveil, il n'a tester que le câble xDSL, bon reflexe mais trop peu c'est la box qu'il faut tester ailleur Smile

donc noté ta mac faire le tour de ton install et appeller la Hotline pour qu'il fassent une signalisation du souci et un RDV avec un tech Free pour l'eventuel Gamot

Bonne Journée


Dernière édition par iplinks le Lun 02 Fév 2009, 13:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 12:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux tester avec la Freebox et l'alimentation de tes parents (il y aura un rectangle clignotant si il y a un signal sur la ligne, normal) ou avec un modem ADSL + le kit de Free.

Si tu as le chenillard, c'est bien un problème de ligne ou d'installation.

As-tu des condensateurs dans les prises téléphoniques ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 27
 
2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 14:26    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses! Smile

Au sujet de ma prise, je ne sais pas ce qu'est un condensateur, mais si tu veux savoir si je branche directement la prise modem noire de la Freebox ADSL sur ma prise téléphone, la réponse est oui (et il n'y a rien d'autre branché dessus). Wink

Sinon pour la box de mes parents, c'est vrai que j'avais écarté cette idée parce je sais que chaque box n'est compatible qu'avec sa ligne, mais comme le blocage n'intervient qu'àprès la connexion, en testant une autre box je devrais donc être effectivement fixé, car si le chenillard aboutit avec cette box (même s'il finit par être bloqué sur réseau ou erreur) cela signifiera que ma ligne est hors de cause et que c'est ma box qui a un petit problème. C'est bien cela?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde ce lien pour avoir une idée sur les condensateurs (qui peuvent mal vieillir et faire des problèmes):

https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/
Citation:
Sinon pour la box de mes parents, c'est vrai que j'avais écarté cette idée parce je sais que chaque box n'est compatible qu'avec sa ligne, mais comme le blocage n'intervient qu'àprès la connexion, en testant une autre box...

C'est ça ! Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 27
 
2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 16:09    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Très instructif ce lien, Merci! Wink

C'est vrai que depuis quelques semaines j'avais régulièrement des interruptions de réseau et cela avait tendance à augmenter jusqu'à ce que cela pête complètement vendredi dernier... Mais si j'en crois l'article sur les condensateurs cela pourrait venir de là donc...

Je vais donc essayer de jetter un oeil dans ma prise et de balancer les fils non nécessaires pour voir ce que cela donne.
Par contre, c'est pas une conn*** les couleurs indiquées sur le lien, vous me garantissez que c'est vrai ce qui est indiqué??? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Franchil a écrit:

Par contre, c'est pas une conn*** les couleurs indiquées sur le lien, vous me garantissez que c'est vrai ce qui est indiqué??? Wink

Comme ça, on dirait des c... sur le site !!! Shocked

Je plaisante ! Voilà le lien du forum en parlant:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 27
 
2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:07    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Bon bah j'ai la loose...

J'ai essayé une autre Freebox (avec un autre cordon d'allimentation que le mien) et c'est resté sur ce maudit chenillard...

Alors en désespoir de cause j'ai ouvert ma prise téléphonique et il n'y avait pas de condensateurs dedans, mais j'en ai quand même profité pour débrancher ce qui n'était pas sur les fils 1 et 3, mais au final cela n'a rien changé je reste sur le chenillard... La rage...

Je vais donc recontacter Free, mais j'aimerais quand même savoir dans mon cas qui est responsable de résoudre mon problème qui se situe entre ma prise téléphonique et le réseau Free (sachant que je suis en dégroupage total chez Free et que je suis simple locataire d’immeuble) ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:11    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. En cas de chenillard lent et donc a priori une absence de synchro et vu que vous avez essayé avec une autre box, il faut contacter Free par la hot-line ou le tchat qui DOIVENT envoyer un technicien qui vérifiera le problème et c'est ce technicien qui contactera France Télécom pour un processus appelé Gamot qui vérifiera votre ligne.

Gamot = guichet d'accueil maintenance opérateurs tiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 27
 
2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:31    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Merci pour ces informations GG. Wink

Par contre, dans ce cas cela risque de me couter combien cette histoire??? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 15:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Si c'est bien un problème de synchro il n'y a rien à payer. En fait il n'y a rien à payer tant que le problème est du fait de Free ou FT.

La Hot line va surement vouloir vous refourguer une alim et vous dire de rappeler après essayé avec cette nouvelle alim. Insistez bien en expliquant que vous avez déjà essayé avec une autre. Sinon vous êtes parti pour trois semaines sans Internet pour rien.
Faut pas lacher le morceau. être calme mais hyper ferme.
A la limite si la hot-line est marocaine est que le gars veut rien savoir, essayez le Tchatte. (chat en anglais mais pas le félin français)

Un peu Hors-sujet : Si vous êtes dans une ville couverte par l'Assistance de proximité on ne paye en aucun cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 27
 
2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 15:15    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Ah j'avais pas pensé à l'assistance de proximité... En fait j'habite Antony (92160) et j'ai vu que pour le 92 il y avait une agence de proximité à Bagneux (10 minutes de chez moi). Je peux les contacter ou alors faut vraiment être dans la même ville???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 19:40    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Il faut voir sur votre interface Free sur le Web la liste des villes concernées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 27
 
2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 15:00    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Je suis sauvé!!!

Pour info, j'ai contacté l'assistance de proximité (ça a durée une dizaine de minutes), et en fait ils ont découvert que de nombreuses box dégroupées de mon secteur étaient aussi désynchronisées, et ils se sont donc engagés à résoudre rapidement le problème, et ce matin hop tout refonctionnait chez moi!!! Efficace ce nouveau service d'assistance... Par contre, ce qui est étrange c'est que mon voisin d'en face n'avait pas de problème, mais je ne sais pas s'il est en dégroupage totale...

En tout cas, Merci à tous pour votre aide. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox