Franchil (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 11:35 Sujet du message: Gros problème entre ma prise téléphonique et le réseau Free!
Gros problème entre ma prise téléphonique et le réseau Free!59285331
Depuis vendredi dernier ma box ADSL (V5) est en permanence sur le chenillard et elle ne reçoit pas le réseau Free, ce qui fait que je suis privé d’Internet, téléphone et télé !
J’ai fait plusieurs tests, notamment en changeant le cordon noir reliant ma prise électrique à ma Freebox (en essayant celle de mes parents chez qui tout fonctionne) mais chez moi c’est resté désespérément avec le chenillard.
Or j’ai discuté avec mes voisins d’immeuble qui sont eu aussi chez Free, et ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de problème en ce moment avec Free.
Ceci signifie donc que le problème se situe entre ma prise téléphonique et le réseau Free. Cependant, sachant que je suis en dégroupage total chez Free (donc que je ne paye plus d’abonnement à France télécom) et que je suis simple locataire d’immeuble, qui est responsable du problème et vers qui je dois me tourner pour le régler au plus vite ???
Merci d’avance pour votre aide car je suis grave en manque de triple play en ce moment !
"il vien de dire qu'il a tester ca fbx ailleur et qu'elle fonctionne enfin je supose qu'elle a fait un rect clignotant (enfin si le test est en zone degroupé )"
edit: j'ai eu visiblement les yeux mal ouvert au reveil, il n'a tester que le câble xDSL, bon reflexe mais trop peu c'est la box qu'il faut tester ailleur
donc noté ta mac faire le tour de ton install et appeller la Hotline pour qu'il fassent une signalisation du souci et un RDV avec un tech Free pour l'eventuel Gamot
Bonne Journée
Dernière édition par iplinks le Lun 02 Fév 2009, 13:21; édité 1 fois
Tu peux tester avec la Freebox et l'alimentation de tes parents (il y aura un rectangle clignotant si il y a un signal sur la ligne, normal) ou avec un modem ADSL + le kit de Free.
Si tu as le chenillard, c'est bien un problème de ligne ou d'installation.
As-tu des condensateurs dans les prises téléphoniques ?
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 14:26 Sujet du message:
59285331
Merci à tous pour vos réponses!
Au sujet de ma prise, je ne sais pas ce qu'est un condensateur, mais si tu veux savoir si je branche directement la prise modem noire de la Freebox ADSL sur ma prise téléphone, la réponse est oui (et il n'y a rien d'autre branché dessus).
Sinon pour la box de mes parents, c'est vrai que j'avais écarté cette idée parce je sais que chaque box n'est compatible qu'avec sa ligne, mais comme le blocage n'intervient qu'àprès la connexion, en testant une autre box je devrais donc être effectivement fixé, car si le chenillard aboutit avec cette box (même s'il finit par être bloqué sur réseau ou erreur) cela signifiera que ma ligne est hors de cause et que c'est ma box qui a un petit problème. C'est bien cela?
Sinon pour la box de mes parents, c'est vrai que j'avais écarté cette idée parce je sais que chaque box n'est compatible qu'avec sa ligne, mais comme le blocage n'intervient qu'àprès la connexion, en testant une autre box...
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 16:09 Sujet du message:
59285331
Très instructif ce lien, Merci!
C'est vrai que depuis quelques semaines j'avais régulièrement des interruptions de réseau et cela avait tendance à augmenter jusqu'à ce que cela pête complètement vendredi dernier... Mais si j'en crois l'article sur les condensateurs cela pourrait venir de là donc...
Je vais donc essayer de jetter un oeil dans ma prise et de balancer les fils non nécessaires pour voir ce que cela donne.
Par contre, c'est pas une conn*** les couleurs indiquées sur le lien, vous me garantissez que c'est vrai ce qui est indiqué???
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:07 Sujet du message:
59285331
Bon bah j'ai la loose...
J'ai essayé une autre Freebox (avec un autre cordon d'allimentation que le mien) et c'est resté sur ce maudit chenillard...
Alors en désespoir de cause j'ai ouvert ma prise téléphonique et il n'y avait pas de condensateurs dedans, mais j'en ai quand même profité pour débrancher ce qui n'était pas sur les fils 1 et 3, mais au final cela n'a rien changé je reste sur le chenillard... La rage...
Je vais donc recontacter Free, mais j'aimerais quand même savoir dans mon cas qui est responsable de résoudre mon problème qui se situe entre ma prise téléphonique et le réseau Free (sachant que je suis en dégroupage total chez Free et que je suis simple locataire d’immeuble) ???
GG, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. En cas de chenillard lent et donc a priori une absence de synchro et vu que vous avez essayé avec une autre box, il faut contacter Free par la hot-line ou le tchat qui DOIVENT envoyer un technicien qui vérifiera le problème et c'est ce technicien qui contactera France Télécom pour un processus appelé Gamot qui vérifiera votre ligne.
GG, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 15:07 Sujet du message:
1209010727
Si c'est bien un problème de synchro il n'y a rien à payer. En fait il n'y a rien à payer tant que le problème est du fait de Free ou FT.
La Hot line va surement vouloir vous refourguer une alim et vous dire de rappeler après essayé avec cette nouvelle alim. Insistez bien en expliquant que vous avez déjà essayé avec une autre. Sinon vous êtes parti pour trois semaines sans Internet pour rien.
Faut pas lacher le morceau. être calme mais hyper ferme.
A la limite si la hot-line est marocaine est que le gars veut rien savoir, essayez le Tchatte. (chat en anglais mais pas le félin français)
Un peu Hors-sujet : Si vous êtes dans une ville couverte par l'Assistance de proximité on ne paye en aucun cas.
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 15:15 Sujet du message:
59285331
Ah j'avais pas pensé à l'assistance de proximité... En fait j'habite Antony (92160) et j'ai vu que pour le 92 il y avait une agence de proximité à Bagneux (10 minutes de chez moi). Je peux les contacter ou alors faut vraiment être dans la même ville???
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 15:00 Sujet du message:
59285331
Je suis sauvé!!!
Pour info, j'ai contacté l'assistance de proximité (ça a durée une dizaine de minutes), et en fait ils ont découvert que de nombreuses box dégroupées de mon secteur étaient aussi désynchronisées, et ils se sont donc engagés à résoudre rapidement le problème, et ce matin hop tout refonctionnait chez moi!!! Efficace ce nouveau service d'assistance... Par contre, ce qui est étrange c'est que mon voisin d'en face n'avait pas de problème, mais je ne sais pas s'il est en dégroupage totale...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum