Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de qualité d'image
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 16:35    Sujet du message: Problème de qualité d'image Problème de qualité d'image 16376 14350
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai reçu ce matin ma Freebox HD avec le boitier TV (enfin super !!)
Je branche la Freebox et Internet fonction super bien
Je branche le boitier TV avec les Freeplug et la !! Gros problème d'image affichage en noir et blanc avec du son

L’image est N&B même sur le menu

Je suis en connexion avec la péritel fournit avec le modem
J'ai tenté de modifier les options dans le boitier TV mais même problème, j'ai teste un S-Vidéo et même problème

Auriez-vous une solution à mon problème ? Si vous avez besoin d'autre information dite le moi


Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Bien vérifiez les deux branchements (box et télé).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:14    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

je pense que tout est bien bien branché sur le box
alimentation et prise Ethernet (Freeplug sincro OK) et sortie vidéo OK
branchement prise peritel sur tele OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Bien vérifiez les deux branchements (box et télé).


+1
et surtout la prise péritel (éventuellement si plusieurs entrées péritel sur TV essayer les une à une)
si besoin essayer avec un autre câble péritel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:21    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

j'ai teste aussi en sortie RVB (sortie jaune sur la box) et meme preblème d'affichage d'image en N&B  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:39    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

lhymn a écrit:
j'ai teste aussi en sortie RVB (sortie jaune sur la box) et meme preblème d'affichage d'image en N&B


vérifiez que vous utilisez le bon canal AV sur votre TV... certaines ont un canal AV "noir et blanc" et d'autres couleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:40    Sujet du message: Re: Problème de qualité d'image Re: Problème de qualité d'image 3458 3206 Répondre en citant

lhymn a écrit:
Bonjour,

J’ai reçu ce matin ma Freebox HD avec le boitier TV (enfin super !!)
Je branche la Freebox et Internet fonction super bien
Je branche le boitier TV avec les Freeplug et la !! Gros problème d'image affichage en noir et blanc avec du son

L’image est N&B même sur le menu

Je suis en connexion avec la péritel fournit avec le modem
J'ai tenté de modifier les options dans le boitier TV mais même problème, j'ai teste un S-Vidéo et même problème

Auriez-vous une solution à mon problème ? Si vous avez besoin d'autre information dite le moi


Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter


vérifiez aussi que votre TV est bien compatible PAL et pas uniquement SECAM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:46    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

déjà vérifier aussi
j'utilise la sortie av1 que j'utilisai pour ma wii et mon lecteur DvD qui eux était bien en couleur donc je pense que le problème doit venir de mon boitier TV

par contre je sais pas trop comment vérifier que ma tele soit compatible PAL (je pense que oui car c'est un écran plat HD donc il soit est comptaible au deux format)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 18:03    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

juste une petit Question le menu TV de la box s'affiche correctement meme si me debit est bas ?

parce que actuellement même le menu est en noir et blanc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

En mettant en RGB par le menu de configuration ou de la touche jaune, il n'y a pas de couleur non plus ?

Le codage est totalement différent du mode PAL (sorties S-Vidéo ou composite jaune) et bien meilleur. Même une TV uniquement Secam affiche les couleurs avec ce type de signal.

Tu ne peux pas passer par un magnétoscope au cas où le câble ferait mauvais contact dans ton poste ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 19:25    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

oui meme en mettant en RGB par le menu j'ai pas de couleur j'ai teste aussi en passent par monùmagnetoscope idem  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de connaissance pouvant te passer un autre câble ?

Sur une autre TV, c'est pareil ? Et en enregistrant sur une K7 en PAL, peut-être que le magnétoscope voit la couleur mais pas le poste.

Contacte Free pour expliquer le souci, mais c'est quand même bizarre que même le mode RGB soit en noir & blanc.

A tout hasard tente un hard reboot:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 9:58    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

malheureusement je connais personne qui a une Freebox donc je ne peux meme pas testé un autre câble

sur une autre tele idem même problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas, le mieux est de faire un tchat avec Free pour solutionner la problème.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 17:50    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

ouep c'est prévu j'ai tenté hier soir mais toujours trop de monde donc personne pour me répondre

nouvelle essai ce soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox