MICHELF (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 11:01 Sujet du message: Freebox HD et Home Cinéma
Freebox HD et Home Cinéma1637214323
Je viens d'acheter une TV HD SAUMSUNG et un HOME CINEMA 2.1(même marque)
J'ai relié ma Freebox HD par câble HDMI à ma TV et de la même maniere mon HOME CINEMA à ma TV.Tout fonctionne à merveile à l'exception du son qui ne sort pas des enceintes du home cinema .Quelle connectique supplémentaire dois je utiliser pour résoudre le problème.Meci d'avance
Sur la TV la prise HDMI n'est sans doute pas une sortie, tu peu retirer ton câble et soit:
1-Brancher la Freebox HD en HDMI sur une entré du Home Cinéma, puis la sortie HDMI du Home Cinéma vers la TV.
2-Ou brancher la Freebox HD en HDMI sur une entré de la TV, et brancher la Freebox HD en optique sur une entré du Home Cinéma. (Baisser le son de la TV)
poirs01, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 8:19 Sujet du message:
1488213118
Simple d'accord, mais je ne vois pas l'interais du câble HDMI entre le HC et TV, vue que tu branche également un câble optique entre la TV et le HC, c'est la Freebox qui envoie ces signaux audio au HC et vidéo à la TV, non? De plus il faudrais que la TV dispose d'une sortie otpique. Tu ne serai pas très câble de connexion toi?
thibh2o, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 10:23 Sujet du message:
1360112010
L'HDMI sert à faire passer l'audio et la vidéo, mais seulement dans un seul sens !!!
De la Freebox à la TV
Du HC à la TV
Le câble optique sert à faire passer le son de la TV vers le HC afin de pouvoir ecouter le son des chaines reçues (tuner TNT ou TV Free) via le HC.
Si tu branche un câble otique entre la Freebox et le HC, tu ne peut pas écouter le son de la TV (tuner TNT) par le HC.
poirs01, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 10:38 Sujet du message:
1488213118
La Freebox est équipé d'un décodeur TNT intégré et même dans le cas ou la connexion Internet coupe, c'est le tuner TNT de la Freebox qui prende le relais, donc deux câble sufise: Freebox en HDMI sur la TV et en optique sur le HC. Donc deux câbles sufises toujours.
19 points
aiglelille, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:31 Sujet du message:
1296011440
2 câbles suffisent dans ce cas mais il faut que le Freebox soit allumée en permanence .
peut-être préfère t'il acheter un câble supplémentaire et économiser sur la facture d'électricité en éteignant la Freebox...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum