Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et Home Cinéma

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MICHELF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELF
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 11:01    Sujet du message: Freebox HD et Home Cinéma Freebox HD et Home Cinéma 16372 14323
Répondre en citant

Je viens d'acheter une TV HD SAUMSUNG et un HOME CINEMA 2.1(même marque)
J'ai relié ma Freebox HD par câble HDMI à ma TV et de la même maniere mon HOME CINEMA à ma TV.Tout fonctionne à merveile à l'exception du son qui ne sort pas des enceintes du home cinema .Quelle connectique supplémentaire dois je utiliser pour résoudre le problème.Meci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poirs01
Hobbit de L'Univers

3 points

poirs01, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 12:09    Sujet du message: 14882 13118 Répondre en citant

Bonjour,

Sur la TV la prise HDMI n'est sans doute pas une sortie, tu peu retirer ton câble et soit:

1-Brancher la Freebox HD en HDMI sur une entré du Home Cinéma, puis la sortie HDMI du Home Cinéma vers la TV.

2-Ou brancher la Freebox HD en HDMI sur une entré de la TV, et brancher la Freebox HD en optique sur une entré du Home Cinéma. (Baisser le son de la TV)

Bonne chance Wink

MICHELF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELF
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 15:09    Sujet du message: 16372 14323
Répondre en citant

Merci de votre réponse.N'ayant qu'une sortie HDMI sur mon home Cinéma je vais essayer le branchement en optique entre la Freebox et le home cinema  
thibh2o
Hobbit de L'Univers

0 points

thibh2o, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 18:03    Sujet du message: 13601 12010 Répondre en citant

Les branchements sont simples.

La Freebox reliée en HDMI sur la TV, le Home Cinéma relié en HDMI sur la TV et la TV relié avec un câble optique sur le Home Cinéma.

Ce branchement étant faisable si la TV dispose d'au moins 2 prises HDMI et d'une Prise Optique pour le HC et la TV.

poirs01
Hobbit de L'Univers

3 points

poirs01, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 8:19    Sujet du message: 14882 13118 Répondre en citant

Simple d'accord, mais je ne vois pas l'interais du câble HDMI entre le HC et TV, vue que tu branche également un câble optique entre la TV et le HC, c'est la Freebox qui envoie ces signaux audio au HC et vidéo à la TV, non? De plus il faudrais que la TV dispose d'une sortie otpique. Tu ne serai pas très câble de connexion toi?  
thibh2o
Hobbit de L'Univers

0 points

thibh2o, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 10:23    Sujet du message: 13601 12010 Répondre en citant

L'HDMI sert à faire passer l'audio et la vidéo, mais seulement dans un seul sens !!!
De la Freebox à la TV
Du HC à la TV

Le câble optique sert à faire passer le son de la TV vers le HC afin de pouvoir ecouter le son des chaines reçues (tuner TNT ou TV Free) via le HC.
Si tu branche un câble otique entre la Freebox et le HC, tu ne peut pas écouter le son de la TV (tuner TNT) par le HC.

poirs01
Hobbit de L'Univers

3 points

poirs01, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 10:38    Sujet du message: 14882 13118 Répondre en citant

La Freebox est équipé d'un décodeur TNT intégré et même dans le cas ou la connexion Internet coupe, c'est le tuner TNT de la Freebox qui prende le relais, donc deux câble sufise: Freebox en HDMI sur la TV et en optique sur le HC. Donc deux câbles sufises toujours.  
aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:31    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

2 câbles suffisent dans ce cas mais il faut que le Freebox soit allumée en permanence .
peut-être préfère t'il acheter un câble supplémentaire et économiser sur la facture d'électricité en éteignant la Freebox...

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 12:41    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

mon lcd dispose d'une sortie optique , voila comment je procede pour tout relier :

Freebox au lcd par HDMI

lcd a l'ampli Hc par câble optique

comme ca tout est relié a l'ampli Hc

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: