Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de qualité d'image
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
slawi5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 9
 
1 points

slawi5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 15:59    Sujet du message: problème de qualité d'image problème de qualité d'image 13482 11904
Répondre en citant

Depuis dimanche 11 janvier j'ai des problemes avec la Freebox hd. L'image se degrade à des moments précis de la journée. Durant la semaine l'image se degrade vers 20H30 jusqu'à 22H45-23H. Durant cette tranche horaire ça peut durer peu de temps comme ça peut durer durant 1h ou 2h, ça dépend des soirs. Durant le week-end ça commence plus tot vers 18H et le dimanche vers 14h jusqu'à 23h.
L'image se degrade comme elle se degraderait avec un recepteur satellite si il y avait du vent qui bougerait la parabole. L'image ne se bloque pas. Le son aussi est perturbé.
voici les caractéristiques de ma ligne :

SAR95

Down UP

debit atm 6234 kbit/s 859 kbit/s
attenuation 47,60 db 36,50 db
marge bruit 5,40 db 6,70
FEC 4901376 12229
HEC 80 2233
CRC 4399 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 599
 
743 points

lumio, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:12    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

as-tu essayé le mode serenité ? le hard reboot ?

allume tu des appareil le soir qui sont susceptible de perturbé ?

la Freebox HD est relié par Wifi ,CPL ou en Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slawi5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 9
 
1 points

slawi5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:25    Sujet du message: 13482 11904
Répondre en citant

J'ai fait un hard reboot ça n'a rien changé. la Freebox est reliée en Ethernet. Je ne branche aucun appareil qui puisse perturber la Freebox. Il y a un congelateur dans la meme pièce que la Freebox depuis 3 ans, il ne sont pas branchés sur la meme prise.
il n'y a jamais eu de problème. Je ne vois pas pourquoi ça commencerait maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n' y a pas eu de modifications dans l'installation, genre changement de place du boitier HD ?

Est-ce qu'il chauffe ? Essaye sur la tranche, juste pour un test.

En Multiposte, est-ce pareil ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slawi5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 9
 
1 points

slawi5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:48    Sujet du message: 13482 11904
Répondre en citant

Je n'ai fait aucune modification, je n'ai pas changé de place le boitier HD et il ne chauffe pas non plus, le disque dur est desactivé la plupart du temps.
Je n'utilise pas le Multiposte. ça veut dire quoi essayer sur la tranche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlauju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 37
Localisation: LENS
 
0 points

alexlauju, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 17:04    Sujet du message: 10018 8953 Répondre en citant

Bonjour,

Mettre sur la tranche, veut dire, mettre la Freebox sur un de ses cotés.


https://tiot-lens.miniville.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 17:06    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

FEC 4901376 12229
HEC 80 2233
CRC 4399 0

ca sent la multiprise Smile

donné une prise seule a tes bloc d'alim tu devrais Smile

utilisé un des port du min switch tu devra essayer si c'est le jaune de la fbx Smile

et verifier l'environement au tour du boitier HD aussi Smile

activé le disk dur aussi est a faire meme si pas utilisé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
ça veut dire quoi essayer sur la tranche ?

Ça veut dire mettre le boitier HD à 90°.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slawi5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 9
 
1 points

slawi5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 1:08    Sujet du message: 13482 11904
Répondre en citant

ça change quoi de mettre le boitier HD à 90° ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 8:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand il chauffe, dans cette position, la chaleur s'évacue mieux, le disque dur étant sous la carte.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 1:23    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

ah vi j'avais oublier bien lire la notice des Freeplugs, si Freeplugs tu as et enlever le petit embout sur la partie electrique du Freeplugs reserver au boitier HD tu devras Smile

ce petit embout suplementaire n'etait que pour le Freeplug mis avec la box ADSL Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slawi5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 9
 
1 points

slawi5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2009, 16:18    Sujet du message: 13482 11904
Répondre en citant

J'ai pas de Freeplug. Je suis passé en mode sérénité pour voir si ça réglait le problème mais ça ne change rien. Je suis désespéré, je ne sais pas quoi faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miguel93p
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 3
 
0 points

miguel93p, Posté le: Dim 15 Fév 2009, 17:43    Sujet du message: J'ai le meme probleme J'ai le meme probleme 16506 14440 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que toi, les coupures sont au meme horaire que toi, je désespére aussi depuis 3 a 4 semaines.
ce qui est bizarre en plus c'est que je suis aussi sur SAR95 j'habite saint brice. si tu as trouver d'ou vient le probleme tiens moi au courant Merci.
j'ai appeler Free ils ont était incapable de me répondre.


Merci d'avance pour ta réponse a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miguel93p
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 3
 
0 points

miguel93p, Posté le: Dim 15 Fév 2009, 22:35    Sujet du message: J'ai le meme probleme J'ai le meme probleme 16506 14440 Répondre en citant

apres avoir cherché n peu sur le net, je viens de m'apercevoir que plusieure personne sur le NRA : SAR95 ont le meme probleme :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1274532#1274532

esperons que Free feras qulque chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox