Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'erreurs et de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 52
 
0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 17:38    Sujet du message: Problème d'erreurs et de débit Problème d'erreurs et de débit 13096 11561
Répondre en citant

Je souffre de pertes de synchronisation répétées depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois.
Un technicien Free est finalement venu vérifier l'installation et m'a dit que tout était normal. Un technicien France Télécom est venu ensuite et, là aussi, on m'a dit que tout était normal.
Les problèmes persistent quand même (13 pertes de synchronisation en 14 heures ce mardi) et le nombre d’erreurs par jour (calculé à partir des données cumulées affichées sur la télévision), notamment FEC Down et CRC Down, reste important – plus de 20 000 et de 1 800 respectivement par 24 heures.
Free me dit que 3 pertes de synchronisation par jour, c'est NORMAL Twisted Evil et que "cet état ne nécessite plus une intervention". En plus, ils ont bridé ma ligne à 9.500 Mbits/s sans me le dire Twisted Evil Twisted Evil . Je ne suis pourtant qu'à 680 mètres du NRA...
Chez mon voisin de palier, Free marche nickel, à 24 Mbits/s et sans pertes de synchronisation ni erreurs - et c'est moi qui lui ai tout installé!
Qui parmi vous a eu des problèmes de ce type? Comment ont-ils été réglés?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 19:14    Sujet du message: Désolé. Désolé. 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que les problèmes sont présents avec juste le boitier ADSL de brancher ? Ça peut être un problème d'alimentation du boitier HD qui perturbe le boiter ADSL ou l'limentation de celui-ci qui déraille.

Il a fait quoi au final le technicien Free ? Test de ligne, changement d'alimentation...?

Passe en mode " Standard " dans la console de Gestion. Ça ne doit pas venir du mode " Sérénité ", mais dans le doute.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 52
 
0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 19:21    Sujet du message: Re: Désolé. Re: Désolé. 13096 11561
Répondre en citant

Bonsoir. Et Merci.
[quote="CurtisNewton"]Est-ce que les problèmes sont présents avec juste le boitier ADSL de brancher ? Ça peut être un problème d'alimentation du boitier HD qui perturbe le boiter ADSL ou l'limentation de celui-ci qui déraille.[/quote]
Ben, sans la Freebox HD, c'est dur de voir sur la TV ce qui se passe...

[quote]Il a fait quoi au final le technicien Free ? Test de ligne, changement d'alimentation...?[/quote]
Il a juste contrôlé la ligne et dit que tout allait bien.

[quote]Passe en mode " Standard " dans la console de Gestion. Ça ne doit pas venir du mode " Sérénité ", mais dans le doute.[/quote]
Oui, je vais repasser en mode standard, j'en ai marre d'avoir une connexion qui se traîne. Et je vais envoyer une LR à Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faudrait savoir d'où ça peut venir. Par exemple, est-il possible d'avoir un modem ADSL pour faire un test ?

Si ça plante, le matériel (les box, Freeplugs...) n'est pas en cause.

Peux-tu, après être passée en " Standard ", faire un test avec le Multipose, si tu n'a pas de modem ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 52
 
0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 14:26    Sujet du message: Merci pour ces avis Merci pour ces avis 13096 11561
Répondre en citant

OK, Merci.
Je viens de repasser en mode Fastpath standard (Interleave Normal - mode par défaut) pour voir ce que ça donne (Free n'avait pas à limiter mon débit, qui plus est sans même m'en informer).
Pour le reste, j'ai envoyé une LR + AR: c'est quand même à eux de régler le problème, surtout qu'ils m'ont dit qu'il y avait un problème avec une autre ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 14:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un problème sur une autre ligne ne veut pas dire que ce soit lié avec la tienne.

Par tchat, tu n'as pas plus d'informations ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 1:48    Sujet du message: Re: Merci pour ces avis Re: Merci pour ces avis 16452 14402 Répondre en citant

Christiane a écrit:
OK, Merci.
Je viens de repasser en mode Fastpath standard (Interleave Normal - mode par défaut) pour voir ce que ça donne (Free n'avait pas à limiter mon débit, qui plus est sans même m'en informer).

Ils ont tout simplement passer la ligne en sérénité, moins de débit = moins d'erreur = moins de perte de synchro. C'est pour vous qu'ils ont fais ça, pas pour vous pénaliser.

Christiane a écrit:

Pour le reste, j'ai envoyé une LR + AR: c'est quand même à eux de régler le problème, surtout qu'ils m'ont dit qu'il y avait un problème avec une autre ligne...

Dans ces cas là c'est peut être un soucis sur la carte... à voir..
vous avez les commentaires du technicien Free?? il à du vous laisser une fiche d'intervention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox