Christiane (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 17:38 Sujet du message: Problème d'erreurs et de débit
Problème d'erreurs et de débit1309611561
Je souffre de pertes de synchronisation répétées depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois.
Un technicien Free est finalement venu vérifier l'installation et m'a dit que tout était normal. Un technicien France Télécom est venu ensuite et, là aussi, on m'a dit que tout était normal.
Les problèmes persistent quand même (13 pertes de synchronisation en 14 heures ce mardi) et le nombre d’erreurs par jour (calculé à partir des données cumulées affichées sur la télévision), notamment FEC Down et CRC Down, reste important – plus de 20 000 et de 1 800 respectivement par 24 heures.
Free me dit que 3 pertes de synchronisation par jour, c'est NORMAL et que "cet état ne nécessite plus une intervention". En plus, ils ont bridé ma ligne à 9.500 Mbits/s sans me le dire . Je ne suis pourtant qu'à 680 mètres du NRA...
Chez mon voisin de palier, Free marche nickel, à 24 Mbits/s et sans pertes de synchronisation ni erreurs - et c'est moi qui lui ai tout installé!
Qui parmi vous a eu des problèmes de ce type? Comment ont-ils été réglés?
Merci d'avance.
CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 19:14 Sujet du message: Désolé.
Désolé.1346111885
Bonsoir,
Est-ce que les problèmes sont présents avec juste le boitier ADSL de brancher ? Ça peut être un problème d'alimentation du boitier HD qui perturbe le boiter ADSL ou l'limentation de celui-ci qui déraille.
Il a fait quoi au final le technicien Free ? Test de ligne, changement d'alimentation...?
Passe en mode " Standard " dans la console de Gestion. Ça ne doit pas venir du mode " Sérénité ", mais dans le doute.
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 19:21 Sujet du message: Re: Désolé.
Re: Désolé.1309611561
Bonsoir. Et Merci.
[quote="CurtisNewton"]Est-ce que les problèmes sont présents avec juste le boitier ADSL de brancher ? Ça peut être un problème d'alimentation du boitier HD qui perturbe le boiter ADSL ou l'limentation de celui-ci qui déraille.[/quote]
Ben, sans la Freebox HD, c'est dur de voir sur la TV ce qui se passe...
[quote]Il a fait quoi au final le technicien Free ? Test de ligne, changement d'alimentation...?[/quote]
Il a juste contrôlé la ligne et dit que tout allait bien.
[quote]Passe en mode " Standard " dans la console de Gestion. Ça ne doit pas venir du mode " Sérénité ", mais dans le doute.[/quote]
Oui, je vais repasser en mode standard, j'en ai marre d'avoir une connexion qui se traîne. Et je vais envoyer une LR à Free...
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 14:26 Sujet du message: Merci pour ces avis
Merci pour ces avis1309611561
OK, Merci.
Je viens de repasser en mode Fastpath standard (Interleave Normal - mode par défaut) pour voir ce que ça donne (Free n'avait pas à limiter mon débit, qui plus est sans même m'en informer).
Pour le reste, j'ai envoyé une LR + AR: c'est quand même à eux de régler le problème, surtout qu'ils m'ont dit qu'il y avait un problème avec une autre ligne...
djoe972, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 1:48 Sujet du message: Re: Merci pour ces avis
Re: Merci pour ces avis1645214402
Christiane a écrit:
OK, Merci.
Je viens de repasser en mode Fastpath standard (Interleave Normal - mode par défaut) pour voir ce que ça donne (Free n'avait pas à limiter mon débit, qui plus est sans même m'en informer).
Ils ont tout simplement passer la ligne en sérénité, moins de débit = moins d'erreur = moins de perte de synchro. C'est pour vous qu'ils ont fais ça, pas pour vous pénaliser.
Christiane a écrit:
Pour le reste, j'ai envoyé une LR + AR: c'est quand même à eux de régler le problème, surtout qu'ils m'ont dit qu'il y avait un problème avec une autre ligne...
Dans ces cas là c'est peut être un soucis sur la carte... à voir..
vous avez les commentaires du technicien Free?? il à du vous laisser une fiche d'intervention.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum