Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DSLAM saturé ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bryce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bryce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 15:16    Sujet du message: DSLAM saturé ou pas ? DSLAM saturé ou pas ? 409 431
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer chez Free en DT. Je suis à l'étape 1 depuis 15 jours (sans Internet, sans TV et le téléphone payant c'est un peu long) et je me demande si mon DSLAM est saturé ou pas.
voici le lien sur francois04 : https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=bog44&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C.
Si quelqu'un sait interprété les chiffres et m'expliquer, je suis preneur. Wink
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 15:22    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Un DSLAM ordinaire peut accueillir 1000 connexion, le site françois04 en estime 904, c'est donc que ton DSLAM, est saturé ou qu'il reste peu de place.
Patience...

bryce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bryce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 15:27    Sujet du message: 409 431
Répondre en citant

il reste donc une centaine de place quand même.
je ne vois pas trop le problème de rajouter ma connexion...!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 15:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est bizarre la carte n°11 qui reste innocupée.... Shocked
Carte manquante, ou en panne ??

Ce qui est sur c'est que la progression des connexions détectées est très lente... d'ici à considérer que le DSLAM est saturé effectivement il n'y a pas loin.... Confused

Sur serge.31.free.fr il y a bien un deuxième DSLAM de déclaré sur le NRA (bog44-2), mais il est déclacé depuis... 523 jours ! Shocked
Depuis septembre 2007.... Confused

Alors impossible de dire s'il sera mis en production prochainement.... il va falloir patienter.... mais bon, maintenant que le DSLAM n°1 devient saturé il va y avoir un réel besoin pour Free de faire bouger les choses.... déjà s'ils pouvaient utiliser leur carte n°11, ça sera 72 freenautes de plus qui pourraient venir sur le DSLAM n°1...

bryce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bryce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:21    Sujet du message: 409 431
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience Sad
en esperant que cela va aller assez vite quand même

je vous tiendrai au courant Wink

florine
Hobbit de L'Univers

0 points

florine, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:43    Sujet du message: 16458 14409 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, et j'ai déjà pris contact avec la Hotline pour voir avec eux ce que je peux faire exactement et m'ont demandé de patienter un petit peu, tout va bien passer. Donc je te conseille de faire la même chose : patienter un peu.
Bonne Journée Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je suis dans le même cas que toi,

Florine : tu veux dire que tu es aussi en attente sur BOG44 ?

princedubrazil
Hobbit de L'Univers

0 points

princedubrazil, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 10:40    Sujet du message: 16582 14334 Répondre en citant

Bonjour, moi aussi en attente sur le BOG44 validation de la demande par Free le 6 février et aujourd'hui toujours rien....Je suis un peu inquiet quand je lis vos messages....Du coup est-ce que pour vous les choses se sont débloquées ? parceque si ce n'ets pas le cas je n'ose imaginer le temps qu'il va falloir que j'attende avant de pouvoir retrouver Internet....

Je vous tiens également informé de la suite de mon dossier

bryce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bryce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 11:25    Sujet du message: 409 431
Répondre en citant

Bonjour,
toujours à l'étape 1 depuis le 27 janvier.
J'ai contacté l'assistance par tchat qui m'a confirmé la saturation du DSLAM. Crying or Very sad
Mais il m'a aussi dit que le cablage ne devrai plus tarder Very Happy
Il n'a pas pu me donner de délai (comme d'habitude) mais selon lui cela ne saurait tarder. En même temps, je le vois pas me dire que ça va prendre encore plusieurs mois et qu'il faut que j'attende bien gentillement !
On ne peut faire qu'une seule chose c'est attendre et prendre son mal en patience malheureusement.

Je vous tiens informé.

princedubrazil
Hobbit de L'Univers

0 points

princedubrazil, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 10:03    Sujet du message: Un mois déjà.... Un mois déjà.... 16582 14334 Répondre en citant

Bon voilà ça fait un mois que j'attends l'activation de ma ligne sur le NRA BOG44....Toujours rien et une assistance qui me dit de patienter avant de me déconnecter sauvagement devant mon insistance à vouloir des informations claires et datées....

Bref j'ai l'impression que ça n'avance pas...Vu que dans les conditions générales Free parle d'un délai d'activation de 30 jours, quand celui-ci est dépassé et que l'on est toujours à l'étape 1, peut-on résilier la demande sans frais ?

En même temps rien ne garantie que chez un autre FAI les délais soient plus courts....

bryce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bryce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 11:18    Sujet du message: 409 431
Répondre en citant

Bonjour,
toujours en étape 1 depuis le 27 janvier. Sad
Je suis patient, j'ai le net au boulot mais c'est quand même un peu long.
Je pense que ce sera aussi long si on va chez un autre FAI, sauf en allant chez Orange. Mais jamais je n'irai faire ça, je préfère encore attendre.
Je sais pas si quelqu'un sait ce qui peut être fait pour faire accélérer les choses, mais je suis preneur. Wink
Merci

princedubrazil
Hobbit de L'Univers

0 points

princedubrazil, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 11:13    Sujet du message: 16582 14334 Répondre en citant

Voilà ma patience a eu des limites j'ai résilié ma demande chez Free et je suis passé chez un autre FAI - SFR/Neuf - chez qui j'ai été connecté (ADSL + TV + téléphone) en 10 jours environ.....A l'heure actuelle, je suis toujours en attente chez Free (résiliation effective à la fin du mois).

J'aimais bien Free, tant pis....

bryce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bryce
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 13:01    Sujet du message: 409 431
Répondre en citant

j'hésite à faire pareil, parce qu'Internet c'est bien, mais les services en plus qu'il faudra payer, non Merci. Confused

Par contre comment ça marche pour la résiliation ?
est-ce que tu vas payer les 96 euros ?

princedubrazil
Hobbit de L'Univers

0 points

princedubrazil, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 16:49    Sujet du message: 16582 14334 Répondre en citant

C'est vrai qu'il ya quelques coûts supplémentaire notamment le disque dur intégré (5€/mois mais du coup j'ai acheté un DD externe que je peux brancher pour les enregistrements) et une solution CPL pour relier le décodeur TV et la box. Maintenant c'est un choix et finalement avoir Internet était une priorité pour moi.

Niveau frais de réisliation, aucun frais à priori. Ma précédente ligne a été résiliée par la procédure de déménagement sans coût et là comme je résilie sans avoir accès au service (résiliation de la demande de cabalge ne fait) il n'y a aucun coût. C'est en tout cas ce que m'a dit le conseiller que j'ai eu via le tchat.

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 3:36    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

et puis SFR rembourse les frais de résiliation de l'ancien fai Laughing

@Bryce
Tu fais du forcing, tchat, email et pourquoi pas mise en demeure LRAR.
Je suis sur que Free va te trouver une place Wink
Tu peux aussi trouver un voisin freenaute et le dégouter de Free pour qu'il aille ailleurs... ça fera de la place sur le DSLAM mais c'est pas sympa pour ton voisin Crying or Very sad
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: