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kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:30 Sujet du message:
11921219
bryce a écrit:
Bonjour,
toujours en étape 1 depuis le 27 janvier.
Je suis patient, j'ai le net au boulot mais c'est quand même un peu long.
Je pense que ce sera aussi long si on va chez un autre FAI, sauf en allant chez Orange. Mais jamais je n'irai faire ça, je préfère encore attendre.
Je sais pas si quelqu'un sait ce qui peut être fait pour faire accélérer les choses, mais je suis preneur.
Merci
Ton contrat chez Free est mort 30 jours après la date de la commande et tu peux donc sans frais passer ailleurs car il ne s'agit pas d'une résiliation, il serait assez ridicule de faire une mise en demeure qui ne se justifie pas du tout. Pense à renvoyer le matériel si tu l'as reçu et à révoquer le mandat de prélèvement.
Pour info le délai d'activation chez la concurrence est inférieur à une semaine, de très nombreux ex freenautes l'ont constaté avec surprise, c'est comme ça. A ton avis, Free va-t-il te rembourser ce que tu as avancé pour savoir où en est ce dossier ?
visaster, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 12:58 Sujet du message:
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kami78 a écrit:
Pour info le délai d'activation chez la concurrence est inférieur à une semaine, de très nombreux ex freenautes l'ont constaté avec surprise, c'est comme ça.
Tu fais de la généralisation facile, genre chez les autres c'ets toujours rapide, chez Free c'est toujours lent.
Ben désolé, des problèmes de saturation tu peux en avoir également chez les autres FAI alternatifs, et chez Free ça peut aussi se faire en une semaine. Ca dépends des cas, tu ne peux pas faire de généralisation.
@ Bryce : je constate que la carte n°11 du DSLAM commence enfin à avoir des connexions depuis quelques jours, et je pense que cela vaut la peine d'attendre encore un petit peu.
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=bog44&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C
Bryce, si tu veux tu peux me transmettre ton n° d'inscription par Message Privé, je remonterai ton cas et peut-être aura t'on ainsi un peu d'info
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kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 19:02 Sujet du message:
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Je ne généralise pas du tout. De toutes façons le contrat est mort entre Free et son client. Celui-ci a le choix mais les arguties techniques ne changent rien !
visaster, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 20:23 Sujet du message:
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Arrete avec tes "le contrat est mort" que tu postes de partout.
A te lire, si rien n'est fait au bout de 30 jours, alors il ne se passera plus rien et le client attends pour rien.
C'est faux ! Arrête ta désinformation !
Oui, il y a un délais de 30 jours pour construire une ligne, oui si le délai est dépassé le client est libre de résilier sans frais (encore heureux), mais en aucun cas cela signifie que le contrat est "mort".
Il suffit que la situation de blocage se résolve et Free entreprendra les actions pour faire réaliser le cablage par F.T., et ce même si les 30 jours initiaux sont dépassés.
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kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 20:47 Sujet du message:
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Pourquoi rappeler ce que dit la loi te met-il dans des états pareils ?
Il me semble assez naturel et même sain qu'un forum d'entraide qui prétend représenter une communauté signale à ses visiteurs qu'en effet, sans solution du fournisseur au bout de 30 jours dans ce cas, ou 15 pour une panne, la rupture du contrat est considérée comme le fait du fournisseur et qu'alors il ne s'agit plus d'une résiliation. Donc que le client n'a pas à payer ce qu'il devrait si'il résiliait dans des conditions normales.
Tout comme il est parfaitement naturel de souligner qu'il est certain que le problème s'arrangera bientôt. Les deux affirmations sont aussi légitimes l'une que l'autre, mais l'une ne peut pas exclure l'autre.
J'avoue être bien moins expert en désinformation que certains acteurs à la solde de Free, donc je laisse les lecteurs juger pourquoi tu utilises ce terme. Nul n'est censé ignorer la loi.
visaster, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 21:34 Sujet du message:
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Tu te répends dans de multiples topics "le contrat est mort au bout de 30 jours" , tu parles "d'acteurs à la solde de Free", ... mais c'est moi qui désinforme.
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