The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 18:36 Sujet du message: Fastpath ou PATATE ?
Fastpath ou PATATE ?1643514368
Bonjour,
J'ai parcouru ce forum (et d'autres) pour trouver une explication pour les réglages ping mais en vain. Parce que me ressortir ce qu'il y a déjà écrit sur le site de Free c'est pas très utile ... 8)
J'ai pas réelement un problème. Je ce que je voulais savoir c'est quel mode serait le plus approprié pour moi : rester en Fastpath ou changer pour patate. C'est surtout que j'ai un peu peur de bousiller quelque chose (Patate : à utiliser à vos risque et périls).
GG, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 19:49 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Le mode Fastpath n'est à conseiller qu'au joueur en ligne car il permet le ping le plus petit. Par contre il n'y a aucune correction d'erreur ce qui pose des problèmes avec la télé , le net.
Votre ligne est courte et patate suffit (même pour jouer en ligne d'ailleurs). Patate c'est la synchro la plus haute avec correction d'erreurs.
26 points
Schlever, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 20:05 Sujet du message: Re: Fastpath ou PATATE ?
Re: Fastpath ou PATATE ?61805537
The Unknown a écrit:
C'est surtout que j'ai un peu peur de bousiller quelque chose (Patate : à utiliser à vos risque et périls)
Il n'y a pas de risque de faire exploser quoi que ce soit
Par contre il est possible qu'il arrive des problèmes, du genre une émission en enregistrement sur la Freebox HD qui se bloque, désynchronisations fréquentes, etc...
Il faut savoir qu'il y a un délais (il me semble 24h) entre le moment du changement de réglage et la mise en place effective sur ta ligne du changement.
En bref, essaye, si des problèmes apparaissent, fait marche arrière et revient aux réglages d'avant.
26 points
Schlever, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 20:27 Sujet du message:
61805537
The Unknown a écrit:
Si on fait un hard reboot du boitier ADSL le mode sera remis en Interleave Normale non ?
Pour repasser en mode Standard, ou autres, comme dit ci-dessus, il y a un délai de prise en compte du réglage, qui s'effectue grâce à la console de gestion Free du Ping.
Donc, bien que je n'ai pas essayé avec le Hard Reboot, selon moi, il faut passer par la console de gestion Free et attendre que la modification du réglage soit prise en compte.
PS: En ce qui me concerne, je suis en Standard, en passant en Fastpath, certains enregistrements sur la Freebox HD se sont bloqués, je suis repassé en Standard grâce à la console de gestion et au bout de plusieurs heures, c'est revenu au Standard.
CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 20:29 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tu fais quoi avec ta connexion ? Si c'est du jeux en ligne, c'est en " Fastpath ". Si c'est pour avoir un max de synchro pour voir 2 chaines HD et avoir une marge confortable pour le Net, c'est " Patate ".
Après, il faut voir si il n'y a pas trop d'erreurs dans un de ces 2 modes pour pouvoir profiter de tout en même temps.
Vu ce que tu gagnes en " Patate " (avec ta synchro de base), c'est pas trop la peine de sortir du mode " Standard ". C'est valable pour les lignes longues quand ça ne freeze pas la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum