Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fastpath ou PATATE ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 18:36    Sujet du message: Fastpath ou PATATE ? Fastpath ou PATATE ? 16435 14368
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum (et d'autres) pour trouver une explication pour les réglages ping mais en vain. Parce que me ressortir ce qu'il y a déjà écrit sur le site de Free c'est pas très utile ... 8)
J'ai pas réelement un problème. Je ce que je voulais savoir c'est quel mode serait le plus approprié pour moi : rester en Fastpath ou changer pour patate. C'est surtout que j'ai un peu peur de bousiller quelque chose (Patate : à utiliser à vos risque et périls).

NRA : LAB75
Longueur : 631 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Protocole : ADSL 2+
Mode : Fastpath
--------------------------Down---------------------------------UP

Débit ATM : ---------20395kbits/s---------------------------1198kbits/s
Atténuation :---------16.00db---------------------------------15db
Marge de bruit :-------7.30db-----------------------------------9.10db
FEC :------------------------0-----------------------------------------0
HEC :--------------------------9----------------------------------------222958
CRC :---------------------------0----------------------------------------0

Je joue pas en ligne (sauf pendant les vacances où je joue à Call of Duty 4). Mais télé marche nickel.

J'avais oublié : FB v5/HD : Ethernet
HD=>TV : HDMI
ADSL=>Ordinateur : Ethernet

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 19:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le mode Fastpath n'est à conseiller qu'au joueur en ligne car il permet le ping le plus petit. Par contre il n'y a aucune correction d'erreur ce qui pose des problèmes avec la télé , le net.

Votre ligne est courte et patate suffit (même pour jouer en ligne d'ailleurs). Patate c'est la synchro la plus haute avec correction d'erreurs.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 20:05    Sujet du message: Re: Fastpath ou PATATE ? Re: Fastpath ou PATATE ? 6180 5537 Répondre en citant

The Unknown a écrit:
C'est surtout que j'ai un peu peur de bousiller quelque chose (Patate : à utiliser à vos risque et périls)

Il n'y a pas de risque de faire exploser quoi que ce soit Laughing

Par contre il est possible qu'il arrive des problèmes, du genre une émission en enregistrement sur la Freebox HD qui se bloque, désynchronisations fréquentes, etc...

Il faut savoir qu'il y a un délais (il me semble 24h) entre le moment du changement de réglage et la mise en place effective sur ta ligne du changement.

En bref, essaye, si des problèmes apparaissent, fait marche arrière et revient aux réglages d'avant. Wink

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 20:11    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

D'accord Merci ! Une dernière chose : Si on fait un hard reboot du boitier ADSL le mode sera remis en Interleave Normale non ?  
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 20:27    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

The Unknown a écrit:
Si on fait un hard reboot du boitier ADSL le mode sera remis en Interleave Normale non ?

Pour repasser en mode Standard, ou autres, comme dit ci-dessus, il y a un délai de prise en compte du réglage, qui s'effectue grâce à la console de gestion Free du Ping.

Donc, bien que je n'ai pas essayé avec le Hard Reboot, selon moi, il faut passer par la console de gestion Free et attendre que la modification du réglage soit prise en compte.

PS: En ce qui me concerne, je suis en Standard, en passant en Fastpath, certains enregistrements sur la Freebox HD se sont bloqués, je suis repassé en Standard grâce à la console de gestion et au bout de plusieurs heures, c'est revenu au Standard.

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 19:42    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai mis en PATATE hier et voila le résultat :

Mode Interleave

--------------------------Down---------------------------------UP

Débit ATM : -------21702 Kbits/s---------------------------1025kbits/s
Atténuation : ------15.50db---------------------------------15db
Marge de bruit :----5.40db------------------------------------13.70db
FEC : -------------------22------------------------------------------0
HEC : --------------------0--------------------------------------------222964
CRC : ----------------------0--------------------------------------------0

Vaut-il mieu le laisser en Fastpath ou PATATE

Merci pour votre aide,
The Unknwon

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu fais quoi avec ta connexion ? Si c'est du jeux en ligne, c'est en " Fastpath ". Si c'est pour avoir un max de synchro pour voir 2 chaines HD et avoir une marge confortable pour le Net, c'est " Patate ".

Après, il faut voir si il n'y a pas trop d'erreurs dans un de ces 2 modes pour pouvoir profiter de tout en même temps.

Vu ce que tu gagnes en " Patate " (avec ta synchro de base), c'est pas trop la peine de sortir du mode " Standard ". C'est valable pour les lignes longues quand ça ne freeze pas la TV.

@+

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 20:59    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

Mais avant c'était pas ma ligne de base c'etait en Fastpath  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai vu dans ton premier post pour le " Fastpath ". Mais avec ta longueur de ligne, ton atténuation, tu as facilement 20 Mbits en " Standard ".

C'est toi qui vois ! Si tout est stable dans les 2 autres modes que le " Standard ", tire à pile ou face. Laughing

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: