Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le son est très en retard sur l'image
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 10:08    Sujet du message: Le son est très en retard sur l'image Le son est très en retard sur l'image 13096 11561
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai une Freebox V5 + HD et une TV HD connectée par HDMI et je ne suis qu'à 680 mètres du NRA. Lorsque je regarde la TV, il arrive que le son soit nettement en retard sur l'image (de l'ordre de 5 ou 6 secondes, notamment sur les chaînes HD). C'était encore le cas ce matin vers 7h45 sur France2 HD (chaîne 48 ).
Est-ce que d'autres abonnés Free en dégroupage total ont déjà été confrontés à ce problème? Quelqu'un sait-il quelle en est la cause? Et comment peut-on y remédier?
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ta TV possède une option pour régler le décalage du son en ms ? Il est possible que ce soit sur " Auto ", tente les autres réglages.

Suivant les fabricants, ils utilisent ou pas la fonction " lipsync ".

Je suppose que c'est bon par la péritel ?

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 12:19    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Le plus étonnant pour moi, c'est qu'il n'y a pas toujours de décalage, et que je ne me souviens pas avoir observé le problème sur les chaînes non HD.
Je pencherais plutôt pour un problème de manque de débit sur la ligne (mais je m'attendais à ce que le son soit en avance, pas en retard).
Quant à essayer la Péritel, elle a marché au début... mais ne marche plus - ce qui me pose problème, car j'ai un enregistreur de DVD connecté sur la Péritel!
[quote="CurtisNewton"]Est-ce que ta TV possède une option pour régler le décalage du son en ms ?[/quote]

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur les chaines non HD, le problème n'y est pas. Et comme ça le fait que par l'HDMI (normalement), c'est un problème de dialogue entre les 2 appareils, logiquement.

Pas de broches tordues sur le câble péritel ? En le bougeant pas de changement ?

As-tu essayé de changer le type de signal sur la péritel (touche jaune de la télécommande) ?

Il n'y a pas de signal sur les sorties S-Vidéo (meilleure) et composite derrière le boitier ?

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 13:22    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Merci.
Je vais vérifier le câble Péritel.
J'ai essayé les différents réglages Péritel, mais ça ne change rien...
Pourrais-tu expliquer pourquoi ce problème serait occasionnel et ne concernerait que la HD et le HDMI, car je ne comprends pas?
Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les formats audio et vidéo des chaines HD (MPEG4) sont différents des chaines " SD " (MPEG2), et donc ça peut venir là.

Essaye de couper le son sur la TV, et de le prendre par les fiches RCA rouge et blanche. Décalage ou pas ?

Ce ne pas que chez Free qu'il y a des problèmes du genre. Crying or Very sad

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 18:53    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Merci.
Je vais essayer.
[quote="CurtisNewton"]Essaye de couper le son sur la TV, et de le prendre par les fiches RCA rouge et blanche. Décalage ou pas ?@+[/quote]

lumio
Chevalier de L'Univers

743 points

lumio, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 19:20    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

moi aussi il m 'est arrivée le même problème sur m6 HD et ben j 'ai juste changez de chaines et remit sur m6 hd et la .... resolu ! Wink  
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 19:24    Sujet du message: Oui, chez Free, on est en plein dans les rites Vaudou Oui, chez Free, on est en plein dans les rites Vaudou 13096 11561
Répondre en citant

C'est comme pour les hard reboot, quand on débranche et qu'on rebranche la Freebox 5 fois de suite, il parait que ça marche encore mieux si on croise les doigts de pied en même temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 8:44    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Christiane a écrit:
Quant à essayer la Péritel, elle a marché au début... mais ne marche plus - ce qui me pose problème, car j'ai un enregistreur de DVD connecté sur la Péritel!

pour faire marcher la péritel quand la Freebox est reliée en HDMI sur la TV,faut mettre format HDMI en 1080/50hz: touche télécommande jaune avec flèche->HDMI->1080/50hz

j'ai regardé la notice de la TV -Sharp LC46X20E?-il n'y a pas le réglage son en milliseconde MS

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 10:28    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Merci. Je suis bien en HDMI 1080/50hz.
Je vais donc vérifier mon câble Péritel, mais ce n'est pas facile: les prises sont derrière la TV, qui est accrochée à un panneau!
Il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider.

Pour ce qui est de l'absence de synchro, j'ai encore eu le problème ce matin. Mais tout est rentré dans l'ordre en effectuant un double changement de chaîne 48 ---> 50 ---> 48... C'est bien mystérieux!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Maintenant, tu as des problèmes de synchro ?

Tu n'as pas un gentil voisin, pour voir la péritel du poste ? Very Happy

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 14:06    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Oui, j'ai aussi des problèmes de perte de synchronisation avec Free (là, j'en suis à l'étape "lettre recommandée" Twisted Evil ).
Mais c'est une autre histoire et ici je voulais parler de la synchro image / son.
Sinon, j'ai une autre TV et je vais faire un essai avec.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'accord. Tu as ouvert un autre post pour ce problème ?

C'est peut-être minime ? Es-tu couverte par l'assistance de proximité ( ATP) ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 20:05    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Merci.
Apparemment, à Cannes, il n'y a pas d'assistance de proximité.
Sinon, oui, j'ai ouvert un autre post, dans le forum ADSL. Un technicien Free est venu, puis un technicien France Télécom.
Selon eux, tout va bien (comme dit la chanson: "Tout va très bien, Madame la Marquise...").
Sauf que moi, je vois bien que ça ne marche pas comme ça devrait. Ces dernières 24 heures, il y a eu 2.821.050 FEC Down, alors que je ne suis qu'à 680 mètres du NRA... Ca fait quand même plus que 32 par seconde: record du monde?
J'ai envoyé une LR + AR: il faudrait quand même qu'ils recherchent la cause du problème. Il y a 20 jours, ils avaient dit qu'il y avait un problème avec une autre ligne! Alors, qu'ils fassent le nécessaire.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: