Christiane (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 10:08 Sujet du message: Le son est très en retard sur l'image
Le son est très en retard sur l'image1309611561
Bonjour.
J'ai une Freebox V5 + HD et une TV HD connectée par HDMI et je ne suis qu'à 680 mètres du NRA. Lorsque je regarde la TV, il arrive que le son soit nettement en retard sur l'image (de l'ordre de 5 ou 6 secondes, notamment sur les chaînes HD). C'était encore le cas ce matin vers 7h45 sur France2 HD (chaîne 48 ).
Est-ce que d'autres abonnés Free en dégroupage total ont déjà été confrontés à ce problème? Quelqu'un sait-il quelle en est la cause? Et comment peut-on y remédier?
Merci d'avance.
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 12:19 Sujet du message:
1309611561
Merci pour la réponse.
Le plus étonnant pour moi, c'est qu'il n'y a pas toujours de décalage, et que je ne me souviens pas avoir observé le problème sur les chaînes non HD.
Je pencherais plutôt pour un problème de manque de débit sur la ligne (mais je m'attendais à ce que le son soit en avance, pas en retard).
Quant à essayer la Péritel, elle a marché au début... mais ne marche plus - ce qui me pose problème, car j'ai un enregistreur de DVD connecté sur la Péritel!
[quote="CurtisNewton"]Est-ce que ta TV possède une option pour régler le décalage du son en ms ?[/quote]
CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 12:44 Sujet du message:
1346111885
Sur les chaines non HD, le problème n'y est pas. Et comme ça le fait que par l'HDMI (normalement), c'est un problème de dialogue entre les 2 appareils, logiquement.
Pas de broches tordues sur le câble péritel ? En le bougeant pas de changement ?
As-tu essayé de changer le type de signal sur la péritel (touche jaune de la télécommande) ?
Il n'y a pas de signal sur les sorties S-Vidéo (meilleure) et composite derrière le boitier ?
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 13:22 Sujet du message:
1309611561
Merci.
Je vais vérifier le câble Péritel.
J'ai essayé les différents réglages Péritel, mais ça ne change rien...
Pourrais-tu expliquer pourquoi ce problème serait occasionnel et ne concernerait que la HD et le HDMI, car je ne comprends pas?
Merci.
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 18:53 Sujet du message:
1309611561
Merci.
Je vais essayer.
[quote="CurtisNewton"]Essaye de couper le son sur la TV, et de le prendre par les fiches RCA rouge et blanche. Décalage ou pas ?@+[/quote]
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 19:24 Sujet du message: Oui, chez Free, on est en plein dans les rites Vaudou
Oui, chez Free, on est en plein dans les rites Vaudou1309611561
C'est comme pour les hard reboot, quand on débranche et qu'on rebranche la Freebox 5 fois de suite, il parait que ça marche encore mieux si on croise les doigts de pied en même temps
winner, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 8:44 Sujet du message:
110199788
Christiane a écrit:
Quant à essayer la Péritel, elle a marché au début... mais ne marche plus - ce qui me pose problème, car j'ai un enregistreur de DVD connecté sur la Péritel!
pour faire marcher la péritel quand la Freebox est reliée en HDMI sur la TV,faut mettre format HDMI en 1080/50hz: touche télécommande jaune avec flèche->HDMI->1080/50hz
j'ai regardé la notice de la TV -Sharp LC46X20E?-il n'y a pas le réglage son en milliseconde MS
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 10:28 Sujet du message:
1309611561
Merci. Je suis bien en HDMI 1080/50hz.
Je vais donc vérifier mon câble Péritel, mais ce n'est pas facile: les prises sont derrière la TV, qui est accrochée à un panneau!
Il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider.
Pour ce qui est de l'absence de synchro, j'ai encore eu le problème ce matin. Mais tout est rentré dans l'ordre en effectuant un double changement de chaîne 48 ---> 50 ---> 48... C'est bien mystérieux!
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 14:06 Sujet du message:
1309611561
Oui, j'ai aussi des problèmes de perte de synchronisation avec Free (là, j'en suis à l'étape "lettre recommandée" ).
Mais c'est une autre histoire et ici je voulais parler de la synchro image / son.
Sinon, j'ai une autre TV et je vais faire un essai avec.
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 20:05 Sujet du message:
1309611561
Merci.
Apparemment, à Cannes, il n'y a pas d'assistance de proximité.
Sinon, oui, j'ai ouvert un autre post, dans le forum ADSL. Un technicien Free est venu, puis un technicien France Télécom.
Selon eux, tout va bien (comme dit la chanson: "Tout va très bien, Madame la Marquise...").
Sauf que moi, je vois bien que ça ne marche pas comme ça devrait. Ces dernières 24 heures, il y a eu 2.821.050 FEC Down, alors que je ne suis qu'à 680 mètres du NRA... Ca fait quand même plus que 32 par seconde: record du monde?
J'ai envoyé une LR + AR: il faudrait quand même qu'ils recherchent la cause du problème. Il y a 20 jours, ils avaient dit qu'il y avait un problème avec une autre ligne! Alors, qu'ils fassent le nécessaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum