Anxious (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 23:41 Sujet du message: [Résolu] Urgent ligne coupee : pas dintervention
[Résolu] Urgent ligne coupee : pas dintervention1651514363
Bonsoir , c'est le coeur plein de peine que je vous ecrit,
En effet je suis en total degroupage et ma ligne (900 metres) est "operationelle" depuis le 31/01/2009
Seulement ma Freebox ne se syncro pas, un technicien de Free est venu :
Ma ligne est coupee a 300 metres de mon appart.
Il ma dit qu'en ouvrant un ticket Gamot France telecom mettrait 24 a 48 h pour me rebrancher.
Le ticket a ete ouvert mardi 10 fevrier. Nous sommes le 16 et tjrs pas de reponse de France telecom.... Plus de 30€de hors forfait pr la Hotline Free qui me disent quils ne peuvent rien faire. Cela fait plus dun mois que je nai pas accès au net, et ma profession passe par le net, cela fait donc 1 mois sans revenu
Je reste a mabrutir devant la Freebox... En esperant retouver mon outil de travail.
Si qq1 sur LYON 03 aurait des contacts avec les techniciens responsables cela serait TRES aimable a vous.
Merci.
hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 0:42 Sujet du message:
1649414431
Bonjour,
En fait, il ne s'agit pas de 48 heures pour le délai de rétablissement, mais quand parle de ce délai, c'est au bout de 48 heures que FT a bien pris en compte la demande de Gamot et il faut compter 5 à 7 jours de plus pour qu'une intervention FT soir prise en compte. Regarde bien dans ton interface de gestion si tu as reçu un retour du Gamot (STT ou RET ou ABS).
hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 0:46 Sujet du message: Re: Urgent ligne coupee : pas dintervention
Re: Urgent ligne coupee : pas dintervention1649414431
Boy*** a écrit:
Salut, c'est à France Telecom qui faut aller se plaindre car Free loue les lignes à France Telecom c'est eu qui peuvent réparer ton problème de ligne a+
ca ne sert à rien d'aller voir FT, ils vont t'envoyer baladé, c'est un DT ce qui siginifie qu'on doit passer par l'opérateur en question pour faire les démarches de vérifier la boucle locale.(du moins les points de coupures si existants)
Anxious (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 0:50 Sujet du message:
1651514363
Non malheureusement je nai aucun retour de FT ds mon interface et demain sera le 7 eme jour.... Faut'il vraiment 7 jrs pour rebrancher un câble dans une armoire ? Mais bon jimagine que je ne suis pas le seul ....
visaster, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 2:17 Sujet du message:
13311359
Bon, les seuls qui peuvent réparer c'est France Télécom, et malheureusement comme le Hmkd, tu n'auras aucune écoute de leur part si tu les contactes directement.
C'est coté Free qu'il faut essayer de suivre si F.T. se bouge...
Je crois avoir lu quelque part que F.T. dispose contractuellement d'un délais maximum de 30 jours pour exécuter un Gamot.
Alors oui, ils peuvent traiter l'incident en 24/48h, mais je crois hélas que ce n'est pas une obligation stricte ....
Peux-tu me communiquer ton numéro de ligne par MP ?
Via Univers Freebox on pourra essayer de questionner Free pour avoir des nouvelles.
Dans l'immédiat, pour éviter de payer des fortunes de help-line téléphonique, as-tu capacité à utiliser le chat ?
Et pour le boulot, aurais-tu un voisin sympa à qui tu pourrais demander un accès Wifi pour quelques jours ?
Anxious (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 10:56 Sujet du message:
1651514363
Cest tres gtil de votre part, le technicien est en ce moment meme en route pour chez moi, jspr quil va resoudre le probleme. Si cest pas le cas je tenverrai mn num par mp.
( limmeuble est neuf dc nn pas de Wifi aux voisins :s)
ps: le chat ne marche pas sur mn terminal mobile, il me redirige sur la version iPhone qui me dit daller sur le site normal
hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 13:25 Sujet du message:
1649414431
Anxious a écrit:
Cest tres gtil de votre part, le technicien est en ce moment meme en route pour chez moi, jspr quil va resoudre le probleme. Si cest pas le cas je tenverrai mn num par mp.
( limmeuble est neuf dc nn pas de Wifi aux voisins :s)
ps: le chat ne marche pas sur mn terminal mobile, il me redirige sur la version iPhone qui me dit daller sur le site normal
La seule chose que peut faire le technicien c'est de vérifier le point de coupure le plus proche avec son multimétre et je pense qu'il va tente d'accéder au PC(Point de concentration) de ton pallier pour vérifier le cablage et la bonne continuité de ta ligne et éventuellement tester avec un modem ADSL la présence d'un signal existant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum