usulmuaddib92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 17:23 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit1655314474
Bonjour,
Depuis quelques temps (coïncidant avec la dernière vague de grand froid), j'ai une importante baisse de débit, je suis passé de 6Mbits à 512Kbits. Free a effectué les vérifications d'usage sur le commutateur local aucun soucis.
Je suis en dégroupage total.
Les caractéristiques de ma ligne :
Code Commutateur Local : 92023CLA
Nom Commutateur Local : CLAMART-SUD
Longueur de ligne : 2726 mètres :
4/10 sur 2410m, 5/10 sur 316m
Affaiblissement théorique : 40.0684 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4380 kbps (548 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7602 kbps (950 Ko/s)
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 18:14 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est peut-être un problème d'alimentation. Inverse les Freeplugs ou teste avec une autre alimentation (Freenaute ou universelle de mêmes caractéristiques).
Pas de condensateurs dans les prises ? Ton câble RJ11 est bon ?
Tu as essayé avec l'alimentation (ou le Freeplug) directement sur la prise de courant, sans multiprise ?
As-tu un téléphone sans fil ? Son alimentation peut perturber la Freebox.
Il se peut aussi que l'alimentation du boitier HD fasse des parasites à celle de la V5.
usulmuaddib92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 18:22 Sujet du message:
1655314474
Pas de problème d'alimentation, j'ai testé avec un modem Ethernet, même constat.
Je n'ai pas de condensateurs sur la prise, teste croisé avec un autre câble rj11 effectué.
J'ai un téléphone sans fil mais pas branché sur la même prise.
Concernant le boitier HD, je l'avait débranché car vu le debit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum