straydogg (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 13:23 Sujet du message: Ecran qui tremble avec Freebox HD en HDMI
Ecran qui tremble avec Freebox HD en HDMI1401712373
Bonjour,
Je souhaiterais un coup de main pour résoudre mon problème:
J'ai relié ma FB HD en HDMI avec un écran SyncMaster 2494HM (Samsung) (résolution 1920 x 1080).
J'obtiens un affichage qui tremble constamment, que je sois dans le menu, ou sur les chaines.
J'ai réglé la box en HDMI dans les paramètresde l'écran Freebox, sortie RVB, résolution auto. L'écran est en mode HDMI.
J'ai un PC connecté en DVI en parallèle. L'affichage est nickel.
The Unknown, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 14:13 Sujet du message:
1643514368
Bonjour,
Met déjà la sortie en S-vidéo (même s'il affiche Vidéo il se mettra automatiquement en S-V quand tu quittera le menu) et la résolution en 1080i50. Vérifie que le câble soit bien branché (surtout coté FB vu que le matériel est pas super ...).
The Unknown, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 15:19 Sujet du message:
1643514368
Lorsqu'on est en HDMI on m'a dit de mettre en S-vidéo. Cependant je crois que cela n'est que pour améliorer la qualité vidéo (de peu mais bon ...). Ceci dit c'est peut-être a l'origine de son problème. Ca ne coute rien d'essayer...
straydogg (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:38 Sujet du message: du nouveau
du nouveau1401712373
Salut!
Pas d'évolution suite au passage en vidéo....
Mais par contre, je viens de faire un hard reboot.
Et lors du chargement du firmware, j'ai une image qui est nickel!
C'est lorsque j'arrive à l'écran de configuration que je me retrouve avec les tremblements.
Cependant, il y a du nouveau, maintenant, j'ai droit à différents rafraichissements en 1920x1080 notamment 60hz.... et c'est un peu mieux... mais toujours pas ça....
Quelle est la différence qui peut se mettre en place entre l'écran de téléchargement du firmware et une fois booté?
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 12:37 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu as essayé toutes les résolutions HDMI, surtout les 50 hz, disponibles ?
L'écran " d'update " est dans un mode compatible avec tous les postes. C'est un peu comme le mode sans échec de Windows, ça passe sur toutes les cartes graphiques, même sans les drivers des composants.
straydogg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 10:06 Sujet du message:
1401712373
Salut!
Tu avais raison: le fait de passer dans une plus petite résolution en 60Hz fonctionne parfaitement... Est-ce que ça veut dire que je dois abandonner définitivement mon 1080p?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 11:54 Sujet du message:
1346111885
Il y a des chances. En 50 hz, tu n'as pas trouvé de résolution " valable " ?
Tu ne perds pas grand chose de n'être qu'en " i ", car les images sont entrelacées. Ce n'est pas du Blu-ray qui peut être en vrai " p ".
D'une manière ou d'une autre, il y a de l'upscaling sur les images du fait que leur résolution est inférieure. A l'exception des chaines HD (suivant le type de TV).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum