Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecran qui tremble avec Freebox HD en HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
straydogg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

straydogg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 13:23    Sujet du message: Ecran qui tremble avec Freebox HD en HDMI Ecran qui tremble avec Freebox HD en HDMI 14017 12373
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais un coup de main pour résoudre mon problème:
J'ai relié ma FB HD en HDMI avec un écran SyncMaster 2494HM (Samsung) (résolution 1920 x 1080).
J'obtiens un affichage qui tremble constamment, que je sois dans le menu, ou sur les chaines.
J'ai réglé la box en HDMI dans les paramètresde l'écran Freebox, sortie RVB, résolution auto. L'écran est en mode HDMI.
J'ai un PC connecté en DVI en parallèle. L'affichage est nickel.

Est-ce que quelqu'un peut me dépanner?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Unknown
Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 14:13    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

Bonjour,

Met déjà la sortie en S-vidéo (même s'il affiche Vidéo il se mettra automatiquement en S-V quand tu quittera le menu) et la résolution en 1080i50. Vérifie que le câble soit bien branché (surtout coté FB vu que le matériel est pas super ...).

The Unknown
Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 15:19    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

Lorsqu'on est en HDMI on m'a dit de mettre en S-vidéo. Cependant je crois que cela n'est que pour améliorer la qualité vidéo (de peu mais bon ...). Ceci dit c'est peut-être a l'origine de son problème. Ca ne coute rien d'essayer...  
straydogg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

straydogg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 15:21    Sujet du message: ... ... 14017 12373
Répondre en citant

Effectivement, je ne suis plus à un test près.
Je tente dès ce soir!

straydogg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

straydogg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:38    Sujet du message: du nouveau du nouveau 14017 12373
Répondre en citant

Salut!
Pas d'évolution suite au passage en vidéo....
Mais par contre, je viens de faire un hard reboot.
Et lors du chargement du firmware, j'ai une image qui est nickel!
C'est lorsque j'arrive à l'écran de configuration que je me retrouve avec les tremblements.
Cependant, il y a du nouveau, maintenant, j'ai droit à différents rafraichissements en 1920x1080 notamment 60hz.... et c'est un peu mieux... mais toujours pas ça....
Quelle est la différence qui peut se mettre en place entre l'écran de téléchargement du firmware et une fois booté?

Merci d'avance.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé toutes les résolutions HDMI, surtout les 50 hz, disponibles ?

L'écran " d'update " est dans un mode compatible avec tous les postes. C'est un peu comme le mode sans échec de Windows, ça passe sur toutes les cartes graphiques, même sans les drivers des composants.

@+

straydogg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

straydogg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 10:06    Sujet du message: 14017 12373
Répondre en citant

Salut!

Tu avais raison: le fait de passer dans une plus petite résolution en 60Hz fonctionne parfaitement... Est-ce que ça veut dire que je dois abandonner définitivement mon 1080p?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des chances. Crying or Very sad En 50 hz, tu n'as pas trouvé de résolution " valable " ?

Tu ne perds pas grand chose de n'être qu'en " i ", car les images sont entrelacées. Ce n'est pas du Blu-ray qui peut être en vrai " p ".

D'une manière ou d'une autre, il y a de l'upscaling sur les images du fait que leur résolution est inférieure. A l'exception des chaines HD (suivant le type de TV).

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: