Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ne reçoit pas de mails
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:41    Sujet du message: Ne reçoit pas de mails Ne reçoit pas de mails 16516 14446
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis abonnée à Free. Je posséde un compte email Free.
Mon ami est également abonné à Free et posséde un compte email Free.

Le problème : je n'arrive pas à recevoir un mail de 1ko qu'il m'a envoyé.
Il a le message d'erreur suivant de son côté : "le mail n'a pas été délivré"
Il reçoit les mails que je lui envoie.
Je n'ai configuré aucun filtre, ni aucun anti spam

Sauriez vous régler mon problème ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 7:55    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs raisons à cela.

Si votre adresse mail est nouvelle elle n'est peut-être pas encore activé.

N'y a-t-il pas une erreur de frape adresse mail du coté de votre ami ?

Voir aussi du coté de votre antivirus si il ne rejette pas les mails

vérifier auprès de votre ami le courrier sortant et entrant
pop.free.fr et smtp.free.fr si il n'y a pas d'erreur

Qu'il essai d'envoyer un mail directement par l'interface de Free.

Il arrive parfois que des mails se perdent. J'en ai eu l'expérience avec mon beau frère. lundi dernier il m'a envoyé plusieurs mails, je ne les ai jamais reçu.

Hier il envoi de nouveau les mails, je les reçois quelques secondes plus tard.

Si le problème n'est pas résolut sous 24 h, contacter l'assistance par mail
https://www.free.fr/assistance/

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 8:10    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

J'ai activé mon compte mail le 17 février et entre temps j'ai reçu le mail d'univers Freebox pour pouvoir m'inscrire sur le forum

Mon ami a peu de chance de s'être trompé en tapant l'adresse, puisqu'il m'a dit qu'il avait fait un copier/coller de mon adresse dans le message que je lui ai envoyé

Je n'ai pas installé d'antivirus sur mon ordinateur. Par contre j'ai Vista : est ce qu'il y a un antivirus intégré ? comment aller dedans pour débloquer les mails si c'est le cas ?

Citation:
vérifier auprès de votre ami le courrier sortant et entrant
pop.free.fr et smtp.free.fr si il n'y a pas d'erreur

Qu'il essai d'envoyer un mail directement par l'interface de Free.


Quelle prodécure suivre pas à pas pour arriver à faire cela ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 8:46    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

Houla !

Je te conseil de télécharger rapidement un antivirus. Je ne veux pas te faire peur mais sans antivirus ton PC toi déjà être bourré de virus en train de faire dodo pour l'instant. Mais quand ils vont se réveiller !!

Regarde si tu n'as pas déjà un antivirus en essai de 60 jrs sinon Clic sur ce lien pour les antivirus gratuit, je te conseil antivir.
https://www.commentcamarche.net/FAQ/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir

Pour en revenir à ton problème mail, je pense qu'il faut plutôt voir de chez ton ami.

Si ton adresse est activé (je suis allé un peux trop vite dans mes explications) tu devrais pourvoir recevoir tes mails dans ton compte sur l'interface Free sans problème. Donc, je pense que le problème ne viens pas de chez toi.

Une personne connaissant mieux le problème pourrait peut-être intervenir donc, attendons. Mais ne traîne pas pour l'antivirus.Si tu as d'autre questions, contact moi par message privé (en haut) pour éviter de trop grossir ce post. a+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox