Manu3694, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 18:22 Sujet du message:
35003245
Je relance ce sujet. J'ai voulu brancher mon disque dur Iomega et une clé USB 4 Go (initialisé via un mac) sur ma Freebox HD et rien. Aucun des deux supports n'est reconnus. Mon disque dur est alimenté par un hub USB. Par curiosité j'ai branche un petit ventilo sur l'USB de la box, il se met en marche. J'en conclu que le port USB n'est pas mort. Je ne comprend pas pourquoi ma box ne voit pas mes supports externes. Avant que l'on me pose la question, j'ai bien choisi le port USB du haut.
Merci de vos futures réponses _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 19:27 Sujet du message:
1346111885
Manu3694 a écrit:
Je relance ce sujet. J'ai voulu brancher mon disque dur Iomega et une clé USB 4 Go (initialisé via un mac) sur ma Freebox HD et rien. Aucun des deux supports n'est reconnus. Mon disque dur est alimenté par un hub USB. Par curiosité j'ai branche un petit ventilo sur l'USB de la box, il se met en marche. J'en conclu que le port USB n'est pas mort. Je ne comprend pas pourquoi ma box ne voit pas mes supports externes. Avant que l'on me pose la question, j'ai bien choisi le port USB du haut.
Merci de vos futures réponses
Ton Hub USB n'est pas branché sur la Freebox ? Si c'est le cas, normal que ça ne marche pas.
Tu ne peux pas mettre un câble USB double pour faire un test ?
Et en passant la clé, pour commencer, en Fat32, ça ne change rien ? Dans quel format Mac est la clé ?
Manu3694, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 21:50 Sujet du message:
35003245
CurtisNewton a écrit:
Ton Hub USB n'est pas branché sur la Freebox ? Si c'est le cas, normal que ça ne marche pas.
Tu ne peux pas mettre un câble USB double pour faire un test ?
Et en passant la clé, pour commencer, en Fat32, ça ne change rien ? Dans quel format Mac est la clé ?
@+
Mon hub est branché sur le secteur
J'ai essayé le câble double en Y livré avec mon DDE
J'ai essayé la clé en FAT 32 (via WM Fusion) et en mac etendu _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
20 points
edwinsalsero, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 15:19 Sujet du message:
1167010363
Bonjour!
moi j avais du mal a ce que ma Freebox reconnaisse mon dd externe auto alimenté western digital. parfois oui, souvent non, j ai donc acheté le cordon USB double et depuis maintenant plusieurs mois, plus aucun souci.
Manu3694, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 18:49 Sujet du message:
35003245
CurtisNewton a écrit:
Manu3694 a écrit:
Mon hub est branché sur le secteur. J'ai essayé le câble double en Y livré avec mon DDE.
J'ai essayé la clé en FAT 32 (via WM Fusion) et en mac etendu
Tu as essayé directement sur la Freebox ou sur l'Hub connecté dessus ? Les Hub, à moins d'un changement, ne passent pas sur la Freebox.
Branche-toi directement sur les ports de la HD.
@+
Dans les deux cas, je me suis branché directement sur le port USB de la Freebox HD mais rien. _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Manu3694, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 14:12 Sujet du message:
35003245
CurtisNewton a écrit:
Quand tu branches la clé, elle ne s'allume pas du tout ? Si c'est une Corsair, certaines ne passent (voir sur le forum).
En insistant sur le " rafraichir " de la Freebox, pas de changement.
Le disque dur semble démarrer ou pas ?
@+
Non, la led de mes clés USB ne s'allume pas. Concernant le DD, la led s'allume mais il ne se monte pas. _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 15:20 Sujet du message:
1346111885
Quand tu as testé avec le ventilateur USB, tu as fait les 2 ports ? Si l'un débloque ou ne marche vraiment pas, c'est normal que le disque, étant mal alimenté, ne démarre pas.
Ton câble double est bon ?
Est-ce que le disque d'une connaissance fonctionne ,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum