Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloquage de l'image TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
aroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 27
 
0 points

aroma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 21:00    Sujet du message: bloquage de l'image TV bloquage de l'image TV 9457 8456
Répondre en citant

Bonjour, Depuis quelques temps l'image TV se bloque, repart et se rebloque parfois définitivement. Cela se passe essentiellement sur TF1. J'ai fait un hard reboot de la Freebox et une réinitialisation de la hd en la connectant directement à la box. Je ne suis pas en Wifi mais en CPL. Internet fonctionne très bien et le téléphone aussi.
En allant voir mes paramètres sur la TV il semblerait que je possède une hd v1... je l'ai depuis deux ans.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 21:13    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

As-tu un débit suffisant pour la TV ?
As tu fait un rebot ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 27
 
0 points

aroma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 21:32    Sujet du message: 9457 8456
Répondre en citant

jusqu'à il y a quelques semaines tous fonctionnait normalement. J'ai fait plusieurs reboot (redémarrages avec la hd reliée par Ethernet à la box) et rien n'y fait. Comment savoir si mon débit actuel est suffisant?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 21:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir la synchro, c'est:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL.

C'est TF1 HD qui demande le plus, environ 6 Mbits.

As-tu les mêmes problèmes en étant en Ethernet (teste quelques minutes) ?

Est-ce que ton boitier ne chauffe pas trop ? Essaye de le mettre à 90° pour mieux dissiper la chaleur.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 22:54    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

moi c'est depuis l'arrivée de TF1 hd que ca foire presque partout,plus ou moins suivant la chaine.

ca ne vient pas du debit chez moi car j'ai 12 mega reel.

et je suis en Ethernet,et en plus meme sur mon PC,ca foire aussi,donc ca viens du flux qui est de mauvaise qualité.

en tout cas,je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 27
 
0 points

aroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 0:22    Sujet du message: 9457 8456
Répondre en citant

Après plusieurs essais me revoilà. Quand je branche directement la hd sur la Freebox via un câble Ethernet ça marche nickel. Le problème c'est que j'ai des fils partout, je suis obligée de brancher deux câbles éternet (un pour la hd et un pour le boitier CPL pour les ordi à l'étage) et que je n'ai plus Internet dans les autres pièces par CPL. ça me prends la tête. Mes boitiers CPL sont du 85 Mbps. Est-il possible que cela ne suffise pas? Merci de vous pencher sur mon casse tête....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu fait des test de débit au niveau des CPL ?

Est-ce que ton installation comporte des disjoncteurs par groupes de prises ? Souvent les CPL sont en perturbés.

Tu n'as pas un appareil dont l'alimentation ferait des parasites (décodeur Sat...) ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 27
 
0 points

aroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 17:49    Sujet du message: 9457 8456
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas d'appareil succeptible de créer des inerférences, par contre j'ai effectivement des disjoncteurs différents par groupement de prises, ce qui explique pourquoi quand je change le boitier de prise électrique Internet ne fonctionne plus.
Par contre je ne sais pas quelle solution trouver!! Comment tester le débit de mes boitiers CPL? Et-ce qu'il en existe des plus performants?
Merci pour l'aide que tu m'apportes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est au niveau de l'intallation, il n' y a pas grand chsoe à faire.

Pour le test de débit, normalement tu utilises Softplug comme logiciel.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 27
 
0 points

aroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 20:50    Sujet du message: 9457 8456
Répondre en citant

Ce n'est pas très encourageant...
Ce qui est curieux c'est que ça marchait bien avant.
Et en achetant des boitiers CPL plus performants?

A propos du logiciel softplug, il est libre?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 21:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà le lien du site officiel (gratuit):

https://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Ton cas n'est pas isolé, regarde ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11851&start=0

Parfois ça marche quelques semaines, et d'un coup des problèmes surviennent sans que l'on ait changé quelque chose dans l'installation.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 27
 
0 points

aroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 23:09    Sujet du message: 9457 8456
Répondre en citant

J'ai branché le boitié CPL de la HD sur une autre prise électrique que la TV et cela semble marcher. J'attends un peu avant de crier victoire. Je te tiens au courant...c'est le cas de le dire...Laughing!
Merci pour tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox