Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ralentissement lors de matchs de foot en HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 13:52    Sujet du message: Ralentissement lors de matchs de foot en HD Ralentissement lors de matchs de foot en HD 6380 5707
Répondre en citant

Sur certaines chaines, lors de programmes HD (M6 et TF1 notamment), j'observe des ralentissements lors des matchs de foot. Est-ce normal ? Ce n'est pas très génant, mais ça arrive plusieurs fois lors des matchs de foot en HD.

J'observais déjà ce phénomène sur ma télé cathodique, et c'est pareil sur ma télé 40w4500 LCD de Sony.

A noter que je n'observe pas ce phénomène sur les films par exemple.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XFree
Hobbit de L'Univers

0 points

XFree, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 14:50    Sujet du message: 334 356 Répondre en citant

Salut,

Idem pour moi sur ma Sony 32W4000. C'est assez désagréable quand cela intervient.
Je suis preneur d'infos !

XFree

gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 16:13    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

Je n'ai pas de véritables séquences en ralenti.
Par contre, il est évident que les images manquent de fluidité, au point que le match est moins agréable à regarder en HD qu'en version SD.
En fait on perd en fluidité ce que l'on gagne en qualité d'image.

yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 16:28    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Hello,

Idem pour moi sur plasma Panasonic.
Pour le foot je passe en SD parce que suivre le ballon lors d'une longue passee... ben ça pique un peu les yeux....

Ce phénomène est très certainement permanent mais il se remarque surtout sur des plans statique avec des objet qui se déplacent de manière linéaire... Le sport quoi !

Pb d'encodage ? Freebox a la peine ?

@+

ps : je suis en Freeplug, j'ai essayé en Ethernet direct et même résultat

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 19:53    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

cela peut venir du match ,de Free etc
vous pouvez toujours essayer les réglages auto-1080/50/60-720/50/60 sur la Freebox et sur la télé en activant/desactivant les réglages qui améliorent la fluidité,voir notice Very Happy en les combinant voir si y a une amélioration

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir; Vous pouvez aussi vérifier si c'est le processeur qui est à la peine en appuyant sur les touches "select et start" de la télécommande simultanément  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: