Jooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 13:52 Sujet du message: Ralentissement lors de matchs de foot en HD
Ralentissement lors de matchs de foot en HD63805707
Sur certaines chaines, lors de programmes HD (M6 et TF1 notamment), j'observe des ralentissements lors des matchs de foot. Est-ce normal ? Ce n'est pas très génant, mais ça arrive plusieurs fois lors des matchs de foot en HD.
J'observais déjà ce phénomène sur ma télé cathodique, et c'est pareil sur ma télé 40w4500 LCD de Sony.
A noter que je n'observe pas ce phénomène sur les films par exemple.
gile, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 16:13 Sujet du message:
1657214493
Je n'ai pas de véritables séquences en ralenti.
Par contre, il est évident que les images manquent de fluidité, au point que le match est moins agréable à regarder en HD qu'en version SD.
En fait on perd en fluidité ce que l'on gagne en qualité d'image.
yogui, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 16:28 Sujet du message:
1557313743
Hello,
Idem pour moi sur plasma Panasonic.
Pour le foot je passe en SD parce que suivre le ballon lors d'une longue passee... ben ça pique un peu les yeux....
Ce phénomène est très certainement permanent mais il se remarque surtout sur des plans statique avec des objet qui se déplacent de manière linéaire... Le sport quoi !
Pb d'encodage ? Freebox a la peine ?
@+
ps : je suis en Freeplug, j'ai essayé en Ethernet direct et même résultat
winner, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 19:53 Sujet du message:
110199788
cela peut venir du match ,de Free etc
vous pouvez toujours essayer les réglages auto-1080/50/60-720/50/60 sur la Freebox et sur la télé en activant/desactivant les réglages qui améliorent la fluidité,voir notice en les combinant voir si y a une amélioration
GG, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:01 Sujet du message:
1209010727
Bonsoir; Vous pouvez aussi vérifier si c'est le processeur qui est à la peine en appuyant sur les touches "select et start" de la télécommande simultanément
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum