Hub (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2009, 18:53 Sujet du message: Réattribution de ligne avant déménagement
Réattribution de ligne avant déménagement1689414718
Bonjour à tous,
Ayant fait une demande de déménagement auprès de Free par la Hotline,
on m'a répondu il y a 15 jours que la validation de déménagement n'était pour l'instant pas possible en raison de la réattribution du numéro de la ligne du nouvel appart, l'ancienne locataire ayant résilier la ligne auprès de FT il y a plus de 3 mois.
On m'a dit à ce moment-là de rappeler 15 jours plus tard après mise à jour de leur système pour valider le déménagement. Or j'ai rappelé ce matin et un hotliner m'a dit d'attendre...!!!!! voire même de demander à FT la réouverture de la ligne (avec frais en plus...), quel culot....
Je suis patient... mais j'entre dans mon nouvel appart ce lundi 23 mars et je crains de ne pas avoir de ligne Free avant longtemps....
Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Combien de temps faut-il à Free pour me réactiver la ligne?
graudlandre, Posté le: Ven 20 Mar 2009, 20:55 Sujet du message:
81102
Bonjour,
ce n'est pas Free qui réactive ta ligne, c'est FT.
Si le numéro de la ligne téléphonique de ton nouvel appartement est en cours de réattribution (par FT), tu as le choix entre:
attendre que cette procédure se termine (et là çà peut effectivement prendre du temps).
ouvrir une nouvelle ligne téléphonique (avec un nouveau numéro de téléphone) dans ton logement, que tu communiqueras par la suite à Free pour faire le déménagement. Et là effectivement il faudra payer les frais d'ouverture de cette nouvelle ligne téléphonique à l'agence FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Gabriel69, Posté le: Ven 20 Mar 2009, 22:35 Sujet du message:
1370912101
A ta place, j'ouvrirai rapidement une ligne FT pour mon réabonnement chez Free, comme ça les choses vont aller trop vite et ça va m'éviter d'attendre. C'est vrai que tu vas payer les frais d'ouverture de la ligne et qui reste à ta charge bien évidemment mais quand même tu seras tranquille
graudlandre, Posté le: Ven 20 Mar 2009, 23:43 Sujet du message:
81102
Hub a écrit:
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas prêt à engraisser FT...
il ne s'agira que de payer les frais d'ouverture de ligne téléphonique (55eu ou 27eu pour les étudiants), après il faudra faire le déménagement en Dégroupage total avec portabilité.
Hub a écrit:
Quelqu'un sait-il combien de temps il faut attendre pour que la ligne soit réactivée par Free et que la Freebox soit opérationnelle ?
à partir d'une nouvelle ligne téléphonique, normalement 1 semaine et demi au maximum. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 1:04 Sujet du message:
81102
Hub a écrit:
OK, mais si je peux économiser 55 euros, je préfère attendre que Free fasse le nécessaire.... mais en combien de temps ?
il ne s'agit pas de Free mais de ft, c'est ft qui doit faire la réattribution de ce numéro, tant qu'il ne le fera pas tu seras bloqué. Free n'a rien à voir avec cela, lui ne fait qu'attendre que ft réattribue le numéro pour ensuite procéder au déménagement de ton abo avec ce numéro de téléphone. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum