Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 13:27    Sujet du message: Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème: depuis 5 jours je perds la connexion à Internet 1 fois par jour. C'est à dire que brutalement je n'ai plus accès à Internet. La seule solution est de rebooter ma Freebox (V5).

Lors de cette coupure ma Freebox garde bien l'heure, il n'y a donc pas de désyncrhonisation.

Ce problème étant apparu soudainement je ne sais pas trop d'où il peut venir. Peut être de chez Free? De mon routeur? En effet j'ai un routeur Wifi branché sur ma Freebox.

Je suis de Clermont-Ferrand (63). Peut être que quelqu'un rencontre le même problème que moi...

Dernière édition par tik le Jeu 26 Mar 2009, 11:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 14:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce à heure fixe ? Dans ce cas, un appareil peut perturber le boitier ADSL, et peut être planté la connexion.

Fais des tests avec seulement la Freebox et un PC. Il y a peu de chances que le routeur perturbe d'un coup le boitier pour le planter.

@+

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 14:33    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Hello,
idem chez moi, avec un gros "pic" en milieu de semaine dernière avec une trentaine de déconnexions. Evil or Very Mad
Depuis ce week-end cela fonctionne mieux, la dernière date d'hier à 11H30.

Je précise que chez moi aussi elle garde l'heure.

J'ai eu la Hotline et ils ne semblaient pas s'intéresser à mon problème :"Il faut attendre pour voir.... Confused "

Je ne suis chez Free que depuis un mois, donc normalement pas de soucis au niveau matériel.

Wink

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 14:39    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta réponse.

Non ce n'est pas à heure fixe. En fait je viens de réaliser que le problème est apparu la semaine dernière suite à un problème de synchronisation de Freebox: un matin j'ai eu le chenillard lent pendant 2H. Quand la connexion est revenue la Freebox n'affichait pas la bonne heure (mais tout marchait) puis au bout d'un moment elle s'est remise à l'heure.

Après je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon problème actuel.

rpineau
Hobbit de L'Univers

13 points

rpineau, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 18:58    Sujet du message: 7108 6377 Répondre en citant

Meme probleme pour moi (Freebox v5 avec cisco 2621xm derriere).
Ces problemes de desynchro sont apparus avec le firmware 1.4.2 pour moi. Avant ce firmware j'avais une connexion tres tres stable et n'avais besoins de redemerarer la Freebox que pour les mises a jour de firmware. Depuis la 1.4.2 c'est en moyene 1 fois par jour et des que je fait beacoup de transfer en Upload (transfer de donnees entre 2 site via un tunnel IPSec pour backup) c'est la catastrophe (donc dans mon cas tout les weekends pour les backup c'est entre 5 a 10 desynchros par jour).

Rodolphe

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 14:27    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Même problème (Freebox v4)

Ca dure depuis plusieurs jours et ce matin c'est invivable : décrochage toutes les cinq minutes (voire plus souvent!) le chenillard se met en route et perte de la ligne !

Impossible d'avoir une activité suivie sur le net dans ces conditions.

Je suis même passé un moment sur la ligne de secours tellement c'est impraticable !!!

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 1:11    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Toujours les mêmes problèmes de décrochages intempestifs, de plus en plus nombreux : la chenille se met en route parfois toutes les dix minutes !

donc obligé à nouveau d'avoir recours à la ligne de secours...

Ca commence à faire beaucoup !!!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 2:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Colombo a écrit:
Toujours les mêmes problèmes de décrochages intempestifs, de plus en plus nombreux : la chenille se met en route parfois toutes les dix minutes !
çà peut être un problème au niveau du bloc alim de ta v4, il faut tester un autre.

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 10:43    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Colombo a écrit:
çà peut être un problème au niveau du bloc alim de ta v4, il faut tester un autre.

Je vais essayer, j' ai deux alim de réserve (j'avais déjà eu des symptômes de ce genre quand le dernier bloc m'a lâché)

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 14:19    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

J'ai essayé avec un autre bloc d'alim : ça ne vient pas de là, j'ai remis l'ancien.

Depuis ce matin plus d'ADSL : depuis 10 h 30, la chenille tourne sans arrêt et n'arrive pas à se synchroniser !

D'après les commentaires que je vois plus haut, je ne serais pas le seul à avoir ce problème ; alors à quand la solution ?

Pour l'instant, je suis en mode bas débit sur la ligne de secours, et c'est vraiment du très bas débit !

(j'espère que ça ne vas pas durer aussi longtemps que cette fameuse erreur 101 dont Free jurait que ce n'était pas au niveau national... Rolling Eyes)

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:33    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Salut Colombo,

En fait je n'ai pas le même soucis que toi. Les conséquences sont bien les mêmes (= plus d'Internet) mais à la différence de toi je n'ai pas de chenillard. Ma Freebox reste bien synchronisée, elle affiche toujours l'heure, mais je ne peux plus aller sur le net.

Par contre je viens de me rendre compte que je ne suis pas obligé de rebooter ma Freebox pour retrouver le net. Il me suffit juste de rebooter mon PC ou de réparer la connexion (je suis connecté en Wifi avec un routeur derrière la box). Donc le problème vient peut être de mon routeur? Ou de mon PC? Sachant que dernièrement j'ai tous les jours des écrans bleus...

Bref bon courage à tous ceux qui galèrent.

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 20:09    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

De ton PC je ne pense pas car j'avais le même souci la semaine dernière et mais tout est rentré dans l'ordre depuis 5-6 jours.

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:21    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

La chenille a tourné de 10 h30 ce matin jusqu'à 16 h 00, heure à laquelle j'ai pu avoir l'heure et l'heure seulement ! Quand je mettais la télé en route la chenille repartait de plus belle ! J'ai failli péter les plombs et je suis parti faire ma sieste en me jurant que j'allais passer à la concurrence comme l'a fait ma sœur récemment !

Parfois l'heure se met à 01 h 01 quand la synchro échoue...

Il est 20 h 10 (Paris s'éveille !), la ligne semble s'être stabilisée durant ma sieste, mais plus de 7 heures d'interruption !

Bon je vais jouer au Poker en ligne (sans argent bien sûr !) En espérant que ça ne va pas faire comme hier soir : une très belle main et All in ! Et patatras ! coupure de ligne et je perds tout ! Merci Free de me donner l'occasion de perdre après avoir attendu la bonne main pendant une heure !

Heureusement sur certain site j'arrive à jouer avec la ligne bas débit qui est plus stable, mais quand même je paie pour avoir l'ADSL. Quant au téléphone, ma fille n'a pas pu me joindre de la semaine...

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 11:07    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Le coup de l'heure "pas à l'heure" je l'ai eu aussi. Mais j'ai aussi eu l'affichage de l'heure, la bonne, mais pas d'Internet.....

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 12:04    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Scoobidoo a écrit:
Le coup de l'heure "pas à l'heure" je l'ai eu aussi. Mais j'ai aussi eu l'affichage de l'heure, la bonne, mais pas d'Internet.....

C'est quand même payer très cher pour n'avoir que l'heure... Surtout quand ce n'est pas la bonne !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: