Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desynchronisations aléatoires peut être un debut de solution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 18
 
3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 12:21    Sujet du message: desynchronisations aléatoires peut être un debut de solution desynchronisations aléatoires peut être un debut de solution 13076 11542
Répondre en citant

Bonjour

je poste ici mon problème qui n'a pas encore trouvé de solution:

depuis à peu près 20 jours j'ai des déconnexions régulières :

l'heure arrete de s'afficher et le chenillard rapide se lance ... il reviens sur l'heure et parfois la connexion tiens 30 minutes et rebelote re-chenillard rapide et retour heure.

le problème s'aggrave de jour en jour : les deconnexion sont de plus en plus fréquentes.

j'ai Free depuis au moins 5 ans et j'ai jamais eut de soucis jusqu'à maintenant.

j'ai rien changé sur mon installation autour de la Freebox (le problème est venu du jour lendemain.)

le technicien du tchat de Free m'a conseillé de faire un test croisé de Freebox:

jai essayé deux alimentation différentes d'autres amis chez Free + un autre câble RJ11 ('ai branché la Freebox sur d'autre prise electrique de la maison) et le problème persiste.

du coup j'ai essayé ma Freebox chez le voisin.

il est ecrit que la Freebox devrais s'arreter sur un rectangle clignotant pour savoir si c'est elle qui est en cause : alors là elle affiche rapidement un rectangle clignotant et reste figé sur erreur80.

Je cherche l'origine du problème ici :
je pense vraiment à un problème d'authentification de ligne sur le réseau. car dernièrement elle a tenu presque 20 heure d'affilé sans desynchroniser et j'ai du la rebooter pour un nouveau parametrage dans le mode routeur (ouverture de port). et là hier vers 17h en redemarrant la Freebox affiche pas la bonne heure (il met 1h01...) et redsynchronise régulièrement. et ce pendant jusque 6h30 ce matin.....
depuis je suis stable.

d'ou pensez vous que cela puisse venir.

Merci pour votre aide.

PS : un test de position de ligne et ticket Gamot a été fait par Free et ils disent qu'aucune anomalie n'a été détecté sur les installations...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 13:14    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Un probleme sur la ligne très probablement, le retour du test que tu évoques, s'agit-il du retour du ticket Gamot ou de celui du test de position ? as-tu eu une intervention par un tech Free? le second ticket Gamot à t-il été lancé?


PS : Une Freebox branchée sur une autre ligne Free affichera toujours er80 à la fin du cycle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 18
 
3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 15:32    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

c'est un test de position qui a été fait par Free...

Merci.

la par exemple depuis ce matin 6h45 il n'y pas eut de désynchro (ce qui exclu je pense le problème d'environnement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 15:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il est fort probable que le problème vienne de la ligne téléphonique.
Il faut essayer de repérer le-s moment-s de la journée où se produisent les déconnexions et faire venir un technicien itinérant Free chez toi, pour un contrôle de ton installation téléphonique.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 18
 
3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 19:37    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

OK Merci toi

je vais surveiller l'heure des deconnexions...

affaires à suivre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 21:06    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Il faut essayer de repérer le-s moment-s de la journée où se produisent les déconnexions et faire venir un technicien itinérant Free chez toi, pour un contrôle de ton installation téléphonique.


C'est pas utile de surveiller les moments ou la fbx perds la synchro...
Il suffit de ne pas rebooter la fbx, elle historise chaque perte et le technicien pourra les voir directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 18
 
3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 1:24    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

oui mais elle garde à l'affichage que les 20 dernières deconnexions.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 18
 
3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 11:58    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

Hier j'ai eut une desynchro vers 21h et le débit est redescendu à 7000 au lieu de 12000...

et en plus j'ai plus de teléphone...

mais j'ai pas envie de rebooter car je veux garder les preuves...

je crois que je vais rappeler Free pour faire venir le tecnhicien.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox