speedyj (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 12:21 Sujet du message: desynchronisations aléatoires peut être un debut de solution
desynchronisations aléatoires peut être un debut de solution1307611542
Bonjour
je poste ici mon problème qui n'a pas encore trouvé de solution:
depuis à peu près 20 jours j'ai des déconnexions régulières :
l'heure arrete de s'afficher et le chenillard rapide se lance ... il reviens sur l'heure et parfois la connexion tiens 30 minutes et rebelote re-chenillard rapide et retour heure.
le problème s'aggrave de jour en jour : les deconnexion sont de plus en plus fréquentes.
j'ai Free depuis au moins 5 ans et j'ai jamais eut de soucis jusqu'à maintenant.
j'ai rien changé sur mon installation autour de la Freebox (le problème est venu du jour lendemain.)
le technicien du tchat de Free m'a conseillé de faire un test croisé de Freebox:
jai essayé deux alimentation différentes d'autres amis chez Free + un autre câble RJ11 ('ai branché la Freebox sur d'autre prise electrique de la maison) et le problème persiste.
du coup j'ai essayé ma Freebox chez le voisin.
il est ecrit que la Freebox devrais s'arreter sur un rectangle clignotant pour savoir si c'est elle qui est en cause : alors là elle affiche rapidement un rectangle clignotant et reste figé sur erreur80.
Je cherche l'origine du problème ici :
je pense vraiment à un problème d'authentification de ligne sur le réseau. car dernièrement elle a tenu presque 20 heure d'affilé sans desynchroniser et j'ai du la rebooter pour un nouveau parametrage dans le mode routeur (ouverture de port). et là hier vers 17h en redemarrant la Freebox affiche pas la bonne heure (il met 1h01...) et redsynchronise régulièrement. et ce pendant jusque 6h30 ce matin.....
depuis je suis stable.
d'ou pensez vous que cela puisse venir.
Merci pour votre aide.
PS : un test de position de ligne et ticket Gamot a été fait par Free et ils disent qu'aucune anomalie n'a été détecté sur les installations...
williams2275, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 13:14 Sujet du message:
81437285
Un probleme sur la ligne très probablement, le retour du test que tu évoques, s'agit-il du retour du ticket Gamot ou de celui du test de position ? as-tu eu une intervention par un tech Free? le second ticket Gamot à t-il été lancé?
PS : Une Freebox branchée sur une autre ligne Free affichera toujours er80 à la fin du cycle.
graudlandre, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 15:34 Sujet du message:
81102
Il est fort probable que le problème vienne de la ligne téléphonique.
Il faut essayer de repérer le-s moment-s de la journée où se produisent les déconnexions et faire venir un technicien itinérant Free chez toi, pour un contrôle de ton installation téléphonique. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
djoe972, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 21:06 Sujet du message:
1645214402
graudlandre a écrit:
Il faut essayer de repérer le-s moment-s de la journée où se produisent les déconnexions et faire venir un technicien itinérant Free chez toi, pour un contrôle de ton installation téléphonique.
C'est pas utile de surveiller les moments ou la fbx perds la synchro...
Il suffit de ne pas rebooter la fbx, elle historise chaque perte et le technicien pourra les voir directement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum