Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonné
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 23:19    Sujet du message: Nouvel abonné Nouvel abonné 17019 14846
Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'abonner vendredi dernier a l'offre dégroupage partiel de Free et j'ai plusieurs questions a vous poser ?

1 Mon NRA est BRM85 , y-a-t-il un problème dessus ou pas ?

2 Est ce que le fait de prendre le dégroupage partiel permet des délais plus convenables pour avoir sa ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront a comprendre pour mieux expliquer a ma mère si le moindre problème survient !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 23:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de UF Smile (et chez Free Wink )


Selon cet historique des connexions sur brm85-1, ça pourrait être un peu inquiétant car il n'y a plus aucune progression depuis fin février.
Mais d'un autre coté le NRA est tellement petit (2 à 3 connexions nouvelles par mois ! Laughing) qu'il n'est pas vraiment possible d'établir si c'est bloqué ou pas Wink

Comme la carte n°0 n'est pas pleine, moi je suis plutôt optimiste Smile

Tu t'es inscris vendredi, on es lundi soir.... faudrait faire un premier bilan vendredi, après avoir laissé passé déjà une première semaine, pour voir si tu es toujours en étape 1, ou si ça aura progressé Wink


Délai de raccordement : que tu aies opté pour le dégroupage partiel ou le dégroupage total n'a pas d'importance en terme de délais de câblage.
Ca ne change pas grand chose pour le gars de F.T. qui fera le branchement, et ça ne ralenti pas non plus d'un point de vue administratif.

Un délais standard pour avoir une ligne ADSL dégroupée (partielle ou totale) est d'environ 1 à 2 semaine....

A suivre ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriel69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 29
 
0 points

Gabriel69, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 16:05    Sujet du message: Re: Nouvel abonné Re: Nouvel abonné 13709 12101 Répondre en citant

Tokiro a écrit:

1 Mon NRA est BRM85 , y-a-t-il un problème dessus ou pas ?

2 Est ce que le fait de prendre le dégroupage partiel permet des délais plus convenables pour avoir sa ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront a comprendre pour mieux expliquer a ma mère si le moindre problème survient !


Salut Tokiro,
Voici des informations qui concernent l'offre dégroupage partiel :
L'offre Freebox est une offre de dégroupage partiel réservée aux personnes titulaires d'une ligne France Telecom avec la tonalité en zone dégroupée.
Cette offre vous permet de conserver votre ligne France Telecom et de bénéficier des services Free en parallèle.
Pour la téléphonie par exemple, vous aurez deux lignes de téléphone : la ligne France Telecom sur le(s) téléphone(s) branché(s) sur les prises France Telecom filtrés et la ligne Free sur le téléphone branché sur la Freebox.
Cette offre vous permet en cas de souci avec votre connexion ADSL Free Haut-Débit, de bénéficier de la connexion de secours.
Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier de la présélection sur votre ligne France Telecom.
Plus d détails sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=information+d%E9groupage+partiel
P.S : pour l'activation de la ligne ça prend 10 jours au maximum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 18:52    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, je tacherai de garder le fil de la discussion au fur et a mesure que ma connexion se créera et enfin, sera prête !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 15:58    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

Voila comme vous me l'avez demandé je vous donne la situation au bout d'une semaine. Bon ben, rien n'a changé a part que mon abonnement chez Orange s'est arrêté pour toujours hier. j'espère juste que j'aurai Internet vendredi prochain !!!! Voila tout !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 16:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé...
Pas de mouvement au bout d'une semaine coté Free, et sur François04 c'est également le calme plat total. Confused

Autant du vendredi au lundi, que tu sois resté en étape 1 pouvait s'expliquer facilement du fait du weekend, autant là du lundi au vendredi c'est plus inquiétant...

Question : pourquoi avoir résilié ton abonnement Orange ?
Ce n'est pas génant en soit, car tu as conservé ta ligne France Télécom, cela ne bloquera pas Free.
Mais si le NRA est saturé tu risques de rester un moment sans Internet.... Confused

Dans l'idée, il aurait fallut conserver ton abonnement orange, et ne le résilier qu'à partir du moment où l'abonnement Free aurait été opérationnel.


En cherchant sur Google des échanges sur BRM85 je suis tombé sur ce topic sur le forum de l'ADUF.
Un certain Jesse85 a été bloqué de décembre à janvier, et son déblocage est intervenu suite à un post qu'il a mis dans un autre topic consacré aux freenautes bloqués en étape 1.

Essaye de faire la même démarche :
- te créer un compte sur le forum de l'ADUF,
- prends soin de bien renseigner ton profil en y mettant ton n° de tel car les corps Free y ont accès,
- poste un message sur le topic du blocage en étape 1 (ouvert il y a bientôt trois ans, il fait plus de 650 pages ! Laughing)

Vois ce que ça donne comme réponse.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 17:54    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

L'ami de ma mere est parti de la maison et avait la ligne Orange a son nom. Il a coupé Internet sans nous prévenir donc,j'ai cherché le plus vite possible une solution alternative !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 18:13    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

Je viens de poster sur le site que tu m'as envoyé !

Je viens de voir sur le site de ADUF une mise a jour de mon NRA avec écrit

Est ce qu'une personne de Free pourrait avoir l'amabilité de regarder où ça en est s'il vous plait ?

Juste histoire de réconforter ma pauvre mère Joyeux Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2009, 14:49    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

UP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2009, 22:25    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

Nouvelle assez drôle, je suis désabonné de orange depuis le 1er avril mais j'ai toujours la connexion ADSL, quelqu'un peut m'expliquer ça ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 14:52    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/pays-de-la-loire/vendee/brem-sur-mer/85243BRM.html

Est ce normal par rapport a ce qui es écrit pour Free !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 15:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Que veux-tu dire par "Normal" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 16:05    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

regarde les dates, tu as installation aujourd'hui et détection en décembre !
et sinon, pour orange , tu en penses quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2009, 12:20    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

Bonne nouvelle, je viens de voir une adresse IP s'afficher sur freeGo !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 25
 
0 points

Tokiro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2009, 17:24    Sujet du message: 17019 14846
Répondre en citant

Voila, je suis arrivé a l'étape 4,
humm, combien de temps avez vous attendu a ce stade ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox